The Avengers de Jeremiah Chechik (1998)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

je ne suis pas trop d'accord sur le fait que Joel Mc Neely n'ait pas travaillé sur des films d'envergure.
Il est quand même l'auteur de l'excellente partition de Terminal Velocity, de Radioland Murders, de Wild America et de Flipper... pas vraiment un amateur, quand même, et des films aux enjeux budgétaires pas vraiment anodins.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Steed 3003

Re: The Avengers de Jeremiah Chechik (1998)

Message par Steed 3003 »

Je n'ai pas écrit que McNeely n'avait pas écrit pour des films d'envergure (ce qui serait en effet faux!), mais pas pour des films de l'envergure budgétaire de Chapeau Melon et Bottes de Cuir. Comparé à Michael Kamen, un habitué des blockbusters (Die Hard, arme Fatale...), McNeely apparait comme un novice!
LE site sur Chapeau Melon et Bottes de Cuir:
http://www.theavengers.fr
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Pas revu depuis des lustres et pour causes, le DVD de 1998 ou 1999 ; date pour ainsi dire des débuts du format DVD, donc le film à une compression d'une autres époque (MPEG-1 ou 2 ??! :mrgreen: ). Et l'image n'était, pour pas dire merdique... §£ Plus vraiment à la hauteur des critères de la HD aujourd'hui (poussière, taches...).

Le BR récupérer en Allemagne (pour une somme raisonnable encore une fois 11,99€) offrant les même options que ceux du BR US, VF et stfr sorti dernièrement. Et offre enfin l'occasion de redécouvrir se spectacle avec des avantages que le format DVD ne plus se permettre sur un écran LCD. Enfin les détails saute aux yeux comme au cinéma 8)) les passages velouté, ou dans le brouillard (lorsque Steed est dans le sonna) sont cette fois ci sans accros ; et quand au 5.1 DD bien que l'équivalent du DVD (640kps) il dégage une dynamique plus percutante cette fois ci :shock: étonnant donc alors que le format est le même. La VO à droit à un DTS-HD qui laisse encore une fois sur les fesses, et laisse bien loin finalement cette sympathique VF :D

Un film d'une autre époque ou la Warner voulait imposer ces adaptations de vieille série TV (Les Mystère de l'Ouest) au cinéma, en prenant tout de même des risques énormes. Si le choix du casting étais logique: 3 acteurs presque Anglais à 100% (Finnes, Thurman et Connery) que les décors et costumes et ambiance arrivait à se rapprocher grandement de la série originale. Il faut bien l'avouer l'histoire ultra simple à la base, était voué à l'échec au vu du nombre de choix d'intégrer différents élément de cette même série dans un unique film de 1H25 (sans compté le générique) au lieu de choisir de ce focalisé sur un seul de ces épisodes... )8

Pourtant ce film est loin de n'avoir que des défauts si on y regarde de plus près sont très beau générique de Kyle Cooper déjà auteur du remake de l'Ile du Dr Moreau (aussi chez Warner, leurs branche New Line) sur l'excellent partition de Joel McNeely. Alors s'est pas du Saul Bass, mais tout de même sa a de la gueule, et sa créer son effet juste avant l'arriver de Steed.

Le test du BR zone All US
Image

Un film que j'apprécie encore car il est loin de trahir son modèle. Dans une période ou le cinéma US commençais a tous misé sur ces effets spéciaux numérique. Il garde un coté old school avec son attaque d'insecte mécanique et ces énormes décors en studio, comme par exemple ces salles aux perspectives impossible lorsque madame Peel se retrouve prisonnière de Sir Auguste De Wynter et qu'elle cherche la sortie. Ou sur la fin suspendu au bout d'un fil.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
DPG

Message par DPG »

Ton post où tu disais avoir acheté le BR m'a donné envie de revoir le film, et je l'ai donc revu hier soir ! :D En DVD ceci dit. Que je n'ai pas trouvé siiiiiiii horrible que ça, pour son âge, même si on peut largement faire mieux bien sur. Et ma foi, j'ai encore une fois bien aimé ce film. C'est imparfait, c'est brouillon, c'est bordélique, mais j'aime l'ambiance un peu loufoque qui s'en dégage, j'aime l'humour british et non sensique, qui, s'il ne fonctionne qu'une fois sur deux, a le mérite d'être tenté. J'aime son cast, j'aime ses méchants déguisés en ours, la bulle qui marche sur l'eau, le second degré dans les dialogues, l'atmosphère générale. Voilà, pas un chef d'oeuvre incompris, mais un sympathique divertissement, qui m'amuse sans mal plus que les 3/4 des blockbusters actuels ! :)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre