@MadXav
La nouvelle tourne pas mal sur le net et franchement les echos ne sont pas jojos.
Scenario minable, acteur en roue libre, dialogues improvises, gags qui tombent a plat. Bref, le moment de solitude ne serait pas seulement pour Eastwood et sa fameuse "chaise", mais pour tous--spectateurs compris...
Bibi adore Clint, donc il ne prefere pas regarder...
Eastwood ne s'est jamais cache d'etre un republicain "vrai de vrai", mais je crois que c'est la premiere fois qu'il soutient activement le GOP (good ol' party). Et je me pose une question, ce genre de prestation, ca se paie?
La raison de ma question, est qu'avant J. Edgar Hoover, j'avais lu une interview d'Eastwood, ou il disait refuser systematiquement les roles (balises) "a l'ancienne" que les studios (en fait, la Warner) lui soumettait et preferer se tourner vers des projets plus "prives". Avec Gran Torino, il a egalement enterre (literalement) sa carriere d'acteur.
Il parvenait a obtenir le soutien des studios, mais en echange, tournait vite, et pour pas cher, mais mentionnait que qu'importe son (memorable) "passe", les studios le lacherait apres 3 films si le succes n'etait pas au rendez-vous. Il acceptait les regles du jeu.
L'interview, c'etait apres Invictus (succes critique certes, mais public moyennement au rendez-vous), Hereafter (succes critique et public moyen). Depuis, il y a eu Edgar J. Hoover, et ca m'etonnerait que le film ait fait courir les foules. Dans imdb.com, j'ai egalement vu qu'Eastwood etait revenu devant la camera en 2012 ("Trouble with the Curve").
D'ou, je m'inquiete un peu de l'avenir de notre "republicain favori".
Il risque de devoir ceder a la Warner et de tourner un Doux, Mou et Dingue 3

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.