Twin Peaks - David Lynch (1990)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Yannick

Re: Twin Peaks - David Lynch (1990)

Message par Yannick »

C'est clair que la scène du bellboy dans les scènes coupées... c'est du Lynch grande cuvée ;-) Pas si "choquant" si l'on remet la scène au coeur de la filmographie complète de Lynch où il y'a foultitude de scènes comparables et où l'impression d'étrangeté vient plus de la façon d'étirer la scène (une comédie grasse américaine classique ferait un insert en plus gros plan d'un perso qui tirerait une tronche de music hall en disant "oops" avant de couper à autre chose).

Bref, je t'invite à chercher (pas le temps de le faire maintenant) les quelques infos distillées par Mark Frost ces derniers jours, il semblerait qu'ils aient une idée précise de comment combler le vide spécifique laissé par Frank Silva. Jack Nance et Don Davis vont par contre pas mal manquer en terme d'ambiance qu'ils créaient.
Le truc vraiment sympa, ce sont notamment les tweets de certains acteurs qui semblent réjouis de se retrouver (Mädchen Amick et Peggy Lipton notamment qui se filent déjà rencard au double R).

Après avoir passé une bonne nuit, j'ai toujours la foi... reste plus qu'à faire attention à pas crever avant 2017 ;-)
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !
DPG

Message par DPG »

Tu m'étonnes qu'ils se réjouissent de la news les acteurs, c'est pas comme s'ils avaient fait une carrière entre temps ! :@
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Yannick

Message par Yannick »

DPG a écrit :Tu m'étonnes qu'ils se réjouissent de la news les acteurs, c'est pas comme s'ils avaient fait une carrière entre temps ! :@
Bof, Peggy Lipton, déjà il y'a 25 ans elle était surprise de revenir à la télé, elle pensait que sa carrière était finie.
Et MacLachlan qui a plus ou moins déjà validé son retour, même si il n'est pas le type le plus célèbre du monde a quand même pas vraiment disparu des écrans depuis.
Vus récemment par contre, Richard Beymer et Russ Tamblyn malgré leur 80 ans en 2016 restaient quand même assez vifs et "présentables".
Et dans ceux qui étaient déjà anciens à l'époque, Piper Laurie a déjà vendu toute sa collection de souvenirs, donc je sais pas si elle le sentirait encore. Idem pour Warren Frost, m'étonnerait qu'il revienne...

Par contre, pour ceux qui ont pas suivi l'actualité de certains de ces acteurs, ne vous emballez pas trop... parce que Sherilyn Fenn, ça m'étonnerait qu'elle nous refasse des couvertures de magazine pour homme avec ce relaunch, elle a un peu abusé de la Cherry Pie.
Par contre Heather Graham peut revenir quand elle veut ;-)
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !
choy

Message par choy »

La une de Playboy certainement pas mais je la trouve encore très bien moi.
Image
Image
woops
Winston Z.

Message par Winston Z. »

On a pu voir une partie du cast original dans un épisode de Psych intitulé "Dual Spires", un hommage assez parodique de Twin Peaks (saison 5, épisode 12). J'ai bien aimé le coup des crises de larmes du petit ami de la morte, ça rappelle les effusions lacrimales du pilote de TP (même le principal du lycée se met à chialer en faisant l'annonce de la mort de Lauraaaaaaaaa :cry: ).

Mais si Coop' est toujours possédé (ou piégé dans la Blacklodge avec son double en liberté), en 25 ans il a dû en laisser des cadavres de jeunes filles derrière lui. Donc euh... qui va être le héros ? Un nouvel agent tout frais en mission à TP ? Mystère mystère...

Côté nanas, ma préférée, Mädchen Amick, s'en tire pas mal avec les années. Vue récemment dans la série Longmire.
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Twin Peaks, sa première diffusion sur la 5, Laura Palmer... j'étais à fond.

On se refait l'intégrale via le beau coffret BR. Et il faut se rendre à l'évidence, connue et acceptée déjà à l'époque : une fois le coupable hors d'état de nuire c'est de la merde. Cad que plus de la moitié des épisodes sont pénibles et juste hors de propos.

Mais l'essence même, l'enquête, ce miracle de TV n'arrivera qu'une fois j'en ai peur.
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Lord Taki a écrit :Et il faut se rendre à l'évidence, connue et acceptée déjà à l'époque : une fois le coupable hors d'état de nuire c'est de la merde.
C'est vrai que les intrigues annexes, même avant la révélation du tueur, s'apparentaient plus au genre sopa opera que policier. Genre Dallas ou Dynastie mais à la campagne... En soi c'est loin d'être une série parfaite, malgré tout elle mérite son statut de série culte ne serait-ce que pour son ambiance (merci M. Badalamenti), ses personnages excentriques, tout son petit univers (impitoyable ?) rétro et attachant.
Alors est-ce que la sauce peut reprendre 25 ans plus tard ? Difficile à estimer. Déjà exit le côté glamour, avec les 3/4 du cast original qui a au moins la quarantaine bien sonnée pour les plus jeunes à l'époque. Tiens j'ai appris que Sheryl Lee rempile aussi... Comment diable expliquer qu'une lycéenne décédée se manifeste sous l'apparence d'une femme de quarante sept ans ? :shock: (encore plus tordu que le coup du fantôme d'Anakin Skywalker).
Ensuite est-ce que le look old fashion de la ville peut être encore crédible et séduire le public d'aujourd'hui ? Est-ce qu'après les poteaux électriques les esprits vont se servir du web et de Facebook pour se déplacer ? Mystère...

Au pire ça sera une petite extension intéressante à la série d'origine, comme le one shot de Marvel sur le Mandarin (amusant d'ailleurs). Mais ça peut être aussi très bien... hein ? :?
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Alors oui... non... peut-être...
La préproduction du revival de la série a quelques ratés. En gros Lynch négocie avec Showtime sa part du gateau et pour le moment ça rame. Du coup 2016 c'est peut-être pas gagné. Mais l'affaire suit son cours. L'article à lire ici : http://screenrant.com/twin-peaks-season ... vid-lynch/
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Et le feuilleton continue, avec cerise sur le gateau, Lynch qui quitte le navire pour cause qu'on lui donne pas assez de sous-sous... :|
Mais le revival de TP va quand même (peut-être) se faire malgré tout, j'espère avec Mark Frost aux commandes. Bon, Twin Peaks sans David Lynch ça craint, mais peut-être pas tant que ça quand on voit le naufrage dans le nawak qu'a été son dernier film au cinéma, à mon goût cela va sans dire. Bref une affaire à suivre mais qui commence à sentir le sapin... Si le projet tombe à l'eau, ça sera le plus beau pétard mouillé télévisuel depuis longtemps.

http://braindamaged.fr/2015/04/06/twin- ... vid-lynch/
choy

Message par choy »

woops
bluesoul

Message par bluesoul »

'Y a des gens dont la carriere n'a visiblement jamais depasse les "city limits" de (la serie TV) Twin Peaks... :mrgreen:

(Quand meme tres pathetique tout ca...)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Winston Z.

Message par Winston Z. »

bluesoul a écrit :'Y a des gens dont la carriere n'a visiblement jamais depasse les "city limits" de (la serie TV) Twin Peaks... :mrgreen:
Une bonne partie du cast avait déjà une carrière au cinéma avant d'être connue du grand public par le biais de la série, et leur filmo ne s'est pas arrêtée avec Twin Peaks. Mais oui aucun n'est devenu une star au delà de la série*. Même Kyle McLachlan n'a bizarrement jamais eu de rôle aussi cool et mémorable que celui de l'agent Dale Cooper. On le voit dans certaines séries cependant, actuellement dans Marvel's Agents of Shield. Les p'tites nanas de la série ont joué dans pas mal de films ou téléfilms après TP, genre Madchen Amick dans Dream Lover avec James Spader, Sheryl Lee avec James Woods dans le Vampires de John Carpenter, Sherilyn Fenn des trucs plus ou moins habillés... Don S. Davis qui jouait le Major Briggs est monté en grade en incarnant le Général Hammond de Stargate SG1.

*Excepté David Duchovny, le célèbre Fox Mulder de X-Files, mais encore plus attachant le Hank Moody de Californication. Dans TP il jouait déjà un agent du FBI avec la particularité d'être un travesti hétérosexuel. Le revival de X-Files juste après l'arrêt de Californication est d'assez bon augure pour la suite de sa carrière. C'est d'ailleurs amusant de rappeler la petite parenté qu'X-Files partage avec Twin Peaks (FBI+surnaturel) et l'annonce de leur résurrection à quelques mois d'intervale.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Dans le paquet d'acteurs de cette série il y avait quand même pas mal de collaborateurs de Lynch sur d'autre film comme l'acteur Everett McGill (Dune) qui était déjà bien connu avec La Guerre du Feu. Son rôle dans Twin Peaks lui a permis d'enchainer directement avec Wendie Robie avec le Sous-sol de la peur de Wes Craven, comme quoi sa du marquer le réalisateurs des Freddy.

Pareil pour toutes ces actrices aujourd'hui presque oubliés qui ont joué dans divers films ou série TV bien avant dans des rôles très secondaires. Mais qu'ont retrouve avec plaisir dans des films qui sont pour moi aussi culte que Twins Peaks, le Red Rock West (avec Lara Flynn Boyle) de John Dahl, ou bien La Nuit déchirée (Mädchen Amick) de Mick Garris.

Faudrait pas non plus oublié l'acteur Ray Wise qui s'il n'a pas eu une carrière fulgurante vu son age, était connu pour son rôle de bad guy dans le Robocop de Paul Verhoeven.

Si pour certains Twin Peaks n'a pas lancé leurs carrière, la série leurs a permis de gagnée en popularité de par leurs passé peut-être trop obscure pour le spectateurs lambda de cette époque (moi par exemple).
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Winston Z.

Message par Winston Z. »

comte vonkrolock a écrit :le Red Rock West (avec Lara Flynn Boyle) de John Dahl
Très sympa celui-là, découvert il n'y a pas très longtemps en plus. Comme quoi en farfouillant un peu on arrive encore à trouver de bons films avec Nicholas Cage. :mrgreen: Depuis Lara Flynn Boyle a eu quelques ennuis avec la chirurgie esthétique...
http://fr.eonline.com/eol_images/Entire ... copy_2.jpg
Faudrait pas non plus oublié l'acteur Ray Wise qui s'il n'a pas eu une carrière fulgurante vu son age, était connu pour son rôle de bad guy dans le Robocop de Paul Verhoeven.
Il avait tout petit rôle de malfrat dans la bande de Clarence Bodicker, mais surtout il y avait aussi Miguel Ferrer (Albert, l'agent du FBI râleur dans TP) dans le rôle de Bob Morton, l'instigateur du projet Robocop.
Si pour certains Twin Peaks n'a pas lancé leurs carrière, la série leurs a permis de gagnée en popularité de par leurs passé peut-être trop obscure pour le spectateurs lambda de cette époque (moi par exemple).
Et beaucoup sont re-tombés dans l'anonymat passé les années 90. Je me souviens surtout de Michael Anderson (le nain) dans la série Carnivàle (une excellente série au passage) où il tenait le rôle du patron de la fête foraine. Sinon j'ai vu récemment Sherilyn Fenn dans un petit rôle pas trop sexy de la série Ray Donovan. Exit la lolita séductrice, bonjour la cougar enrobée adepte de l'échangisme. )8
choy

Message par choy »

Bon cette fois ça ne devrait plus bouger, David Lynch sera bien de la partie : http://tvline.com/2015/05/15/twin-peaks ... -resolved/
woops
Répondre