Déception sur ce thriller B rehaussé par un look glossy bleu.gris scope classieux mais quelque peu inutile. Problème : j'ai tout pigé dès le début donc question suspens, c'était tapé. Et sur le comment c'est fait...pf... c'est aussi long qu'un film coréen, ça ne sait pas finir comme un film coréen sauf que c'est rifain. Et que ça pense avoir à dire quelque chose. 2H29 pour ça; je n'en pouvais plus à la fin de fondus au noir qui relançaient toujours l'action de manière inutile. Interminable.
Autre problème : Rosamund Pike. je l'aime bien mais son choix biaise tout de suite le suspens.
Ben Affleck est très bien, par contre, dans son sempiternel rôle de pataud dépassé par les événements.
La bonne idée est de transformer une intrigue quelque peu tordasse de série B en jeu sur les apparences, l'image renvoyé à l'autre, la notion d'image en société, celle de mariage parfait, de désir d'absolu. C'est en ce sens plutôt bien vu.
Mais il faut passer par un nombre proprement AHURISSANT d'incohérences qui parasitent le film

entre autres : pas une fois la fliquette
ou bien encore Amy
... il y en a une collection le long du film. Sans parler des grotesques caricatures comme le journaliste néo-Fox News. Le message est délivré avec la légèreté et le démonstratif d'une division panzer.
Bref, un cinéaste intéressant mais très surfait au final. je n'arrive pas à apprécier son travail, gonflé quelque peu d'orgueil et de vacuité.
Vu à Rouen à l'UGC CC St Sever salle 6. Belle projection, son percutant et ambiances assurées avec la musique planante de Trent Aznor, judicieusement choisie!