Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - 2015 - JJ Abrams - avis p.22 et +
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
- Romain
Re: Star Wars VII - J.J. Abrams (2015)
C'est bien un des personnages principaux de la nouvelle trilogie. Etrangement, j'ai adoré son apparition! 
Visitez le site www.jaws-3d.com !
- Mercador
Le teaser de l'Episode I était génialissime et le film décevant.
Le teaser de l'Episode VII est décevant donc le film sera génialissime.
CQFD.
Le teaser de l'Episode VII est décevant donc le film sera génialissime.
CQFD.
Je trouve qu'il y a + de "star wars" dans ces quelques secondes qu'en 6h et quelques de la prélogie.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
-
Winston Z.
C'est clair. Après on peut se demander pourquoi trente ans plus tard on trouve encore des X-wings et des Tie-fighters en état de marche... sans parler du faucon. Mais allez, le plaisir est là et bon sang que ça fait envie. 
- Romain
La prélogie est tout autant Star Wars que la sainte trilogie pour moi. Je dirai même que dans ces 88 secondes, il y a des passages (dans la style de mise en scène) qui ne font absolument pas Star Wars (le plan du faucon faussement dynamique, le débarquement à la call of duty, la caméra qui accompagne le sith).Je trouve qu'il y a + de "star wars" dans ces quelques secondes qu'en 6h et quelques de la prélogie.
Visitez le site www.jaws-3d.com !
C'est sûr que la mise en scène semble plus dynamique que celle de Lucas - plus proche d'un Kurosawa. Cela dit même Lucas s'est laissé aller à une mise en scène faite de mouvements virtuoses dand l'épisode 3, avec une caméra virevoltante. Virevoltante car en partie virtuelle. (Ce qui n'est pas un gage de qualité, c'est juste pour dire). Ce premier trailer nous indique que J.J. Abrams reste fidèle à lui même, et après tout, ils sont venus le chercher pour son cinéma.Romain a écrit :La prélogie est tout autant Star Wars que la sainte trilogie pour moi. Je dirai même que dans ces 88 secondes, il y a des passages (dans la style de mise en scène) qui ne font absolument pas Star Wars (le plan du faucon faussement dynamique, le débarquement à la call of duty, la caméra qui accompagne le sith).Je trouve qu'il y a + de "star wars" dans ces quelques secondes qu'en 6h et quelques de la prélogie.
Je suis un peu méchant avec la prélogie, j'avoue, mais pour moi le compte n'y est pas, trop de choix déplaisants (la force résumée à de l'ADN, Yoda qui sautille soudainement, r2d2 et c3po souvent ridicules, des jedis plus proche de la série Dragon Ball qu'autre chose, le kitch global, CGI souvent douteux, etc), je sauve finalement peu de choses (la course de pods dans le 1er et deux ou trois trucs ici et là).
Modifié en dernier par Machet le sam. nov. 29, 2014 10:43 am, modifié 1 fois.
-
Godzilla2000
les restes des armées de l empire auraient pu organiser uen guerilla de 30 ans,un Vietnam galactique! :ouch: avec un sith bien caché!
l épee medieval pourrait à la rigueur fonctionner,il faut voir ce que cela donnera
Luke basculant du coté obscur...pourquoi pas? mais finalement ils ne le feront pas..trop risqué...mais un Pseudo Dark vador;ou Empereur sorti du néant ,ne risque pas de sucsciter un grand enthousiasme...
Faucon Mllénium assez réussi,est ce que Han solo aura toujours autant de réflexes 30 ans plus tard ;" les chances de survie dans un champ d astéroides sont de une sur 3720" dixit C3po
Pour l instant ,ni enthousiaste , ni décu , dans l attente ,mais c est si pour surfer uniquement sur le coté geek est nostalgique,cela risque d etre une douche froide.
l épee medieval pourrait à la rigueur fonctionner,il faut voir ce que cela donnera
Luke basculant du coté obscur...pourquoi pas? mais finalement ils ne le feront pas..trop risqué...mais un Pseudo Dark vador;ou Empereur sorti du néant ,ne risque pas de sucsciter un grand enthousiasme...
Faucon Mllénium assez réussi,est ce que Han solo aura toujours autant de réflexes 30 ans plus tard ;" les chances de survie dans un champ d astéroides sont de une sur 3720" dixit C3po
Pour l instant ,ni enthousiaste , ni décu , dans l attente ,mais c est si pour surfer uniquement sur le coté geek est nostalgique,cela risque d etre une douche froide.
-
Fatalis rex
Bof tu sais, moi et les statistiques...
ils ont pas perdu de temps ! 
En même temps, il n'y a quasiment rien dans la bande-annonce donc ce n'était probablement pas d'une énorme complexité à reproduire.
"Fuck The World", Rambo
-
bluesoul
Pour apporter ma pierre a l'edifice d'un thread qui monte (deja) a 11 pages...alors que le film ne sort que dans un an...
Sentiment mitige pour la BA (pour un tant soit peu qu'on puisse "reviewer" une BA
).
Ce qui marche: la zique. La planete de sable (Tatooine?). Les X-Wing. Les Stormtrooper. Le Millenium Falcon. Les effets sonore (ah, ces Tie-Figthers et leurs hurlements
)
Ce qui marche pas: le mec dans le desert a l'ouverture, le Sith(?) dans la foret enneige.
Bref, pour bibi ce qui marche c'est du "vieux". Ce qui marche pas, c'est le "neuf".
Bah, rdv dans 1 an pour confirmer (ou pas).
Sentiment mitige pour la BA (pour un tant soit peu qu'on puisse "reviewer" une BA
Ce qui marche: la zique. La planete de sable (Tatooine?). Les X-Wing. Les Stormtrooper. Le Millenium Falcon. Les effets sonore (ah, ces Tie-Figthers et leurs hurlements
Ce qui marche pas: le mec dans le desert a l'ouverture, le Sith(?) dans la foret enneige.
Bref, pour bibi ce qui marche c'est du "vieux". Ce qui marche pas, c'est le "neuf".
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
-
Winston Z.
"Je l'avais prédit..."Winston Z. a écrit :En VF il faut s'attendre à quelque chose comme "Le Réveil de la Force", plutôt qu'à "La Force se réveille" comme je viens de le lire sur le journal.
Tu en auras au moins inspiré un, pas bien loin...Fatalis rex a écrit :La tronche du mec au début, à mon avis ça va devenir un truc qui va tourner sur le net avec des commentaires débiles genre "Mince où trouver du pq ici ?". J'y mets un billet !

-
Fatalis rex
Là ça reste soft, sur d'autres forums on en est à 150 pagesbluesoul a écrit :Pour apporter ma pierre a l'edifice d'un thread qui monte (deja) a 11 pages...alors que le film ne sort que dans un an...![]()
Sentiment mitige pour la BA (pour un tant soit peu qu'on puisse "reviewer" une BA).
Ce qui marche: la zique. La planete de sable (Tatooine?). Les X-Wing. Les Stormtrooper. Le Millenium Falcon. Les effets sonore (ah, ces Tie-Figthers et leurs hurlements)
Bref, pour bibi ce qui marche c'est du "vieux". Ce qui marche pas, c'est le "neuf".![]()
C'est curieux mais ce qui me plait c'est globalement l'inverse :
Le fondu pourri sur Tatooine : bof
La présentation très subtile des nouveaux personnages avec gros plan sur le visage : bof...
Le plan sur le droïd : Abrams se fait plaisir avec ses jouets mais ça apporte quoi ?
Le plan du Faucon Millenium en CGI qui fait des galipettes pour faire hurler les geeks dans la salle : on ne s'y attendait pas du tout... En plus j'espère que le plan n'est pas finalisé parce que franchement en CGI aujourd'hui on fait bcp mieux.
Le plan latéral des 3 X-Wings : ah ouais y a de l'idée
Le plan en caméra portée derrière le Sith : ah ouais ça dénote
Pour le PQ j'en étais sûr, j'aurais dû déposer le concept.
Sinon comme ça ça ressemble déjà plus à du J.J. Abrams :