True blood d'Alan Ball (2008)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: True blood d'Alan Ball (2008)

Message par Superwonderscope »

Sauf erreur de ma part, on ne voit Sookie à oilp que très brièvement dans la saison 5 (voire même pas du tout?).
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Superwonderscope a écrit :Sauf erreur de ma part, on ne voit Sookie à oilp que très brièvement dans la saison 5 (voire même pas du tout?).
Et oui bien plus que dans les premières saison, non ? jme goure ? :mrgreen: Bon je te taquine :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Superwonderscope a écrit :Sauf erreur de ma part, on ne voit Sookie à oilp que très brièvement dans la saison 5 (voire même pas du tout?).
Si je me souviens bien elle envoyait promener à la fois Eric et Bill à la fin de la saison 4. Dans la 5e elle est sur le point de s'envoyer le grand méchant loup Alcide quand...
Spoiler : :
...elle dégueule à ses pied. :mrgreen:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Sookie est une des filles de True Blood qu'on voit le moins à poil (Il me semble qu’en ce qui concerne Tara c'est encore pire !), mais bon, elle a en effet des scènes très chaude avec Eric dans l'avant dernière saison ! :D

Sinon, cette série est géniale de A à Z ! :mrgreen:
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Début de la septième et ultime saison de True Blood et deux zodes de passés jusqu'ici. Pour le moment, en ce qui me concerne, je m'ennuie ferme... True Blood a suivi un peu le même chemin que Dexter, deux premières saisons extrèmement prenantes et ensuite des hauts et des bas, des saisons couçi-couça. Bref True Blood est devenue une série pépère qui peine à se renouveller et ne surprend plus grand monde (même les rares scènes de fesses me fichent le cafard, c'est la dire la dé-bandade... :@ ). Dommage, c'était à mon goût la meilleure interprétation du mythe vampirique depuis pas mal d'années. Espérons que cette saison réservera son lot de bonnes scènes par la suite, parce que pour l'instant ça rame sévère... :cry:
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Episode 7x04 "Death Is Not the End ".
Aaaah enfin un épisode véritablement bon qui renoue avec ce qui a fait le succès de la série.
Alleluya tout n'est pas perdu ! :-D
Jusqu'ici les morts de personnages importants étaient tellement vite expédiées qu'on en venait soit à en douter (Tara), soit à s'en foutre un peu (Alcide). Cette fois-ci on craint vraiment pour la vie de ceux qui restent.

Côté émotions on est gâté, entre les apparitions succintes mais fortes d'anciens personnages (le père d'Alcide, Hoyt, Le Magister, Ginger, Terry) et les flashbacks savoureux entre Pam et Eric (les origines de Fangtasia, excellent :mrgreen: ), c'est du tout bon, youpi. Et cerise sur le gateau, on est enfin débarassé des vampires infectés de Fangtasia et des ploucs extrémistes de Bon Temps, des personnages plus ennuyeux qu'autre chose.

Un détail important qui n'était pas très clair jusqu'à cette réplique d'Eric dans l'avion, les humains sont des porteurs sains de l'hépatite V. Du coup les vampires peuvent être contaminés rien qu'en croquant un humain porteur, sans avoir pour autant bu une des bouteilles de Tru Blood empoisonnées de la saison passée. Une forme de Sida des vampires, en plus fulgurant.
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Mouaif, la suite de la saison est repassée en mode plan-plan.
Le dernier épisode passé, le 7x09 (soit l'avant-dernier) s'est surtout concentré à résoudre certaines intrigues relationnelles. Pas inintéressant mais à un épisode de la fin c'est un poil mou du genou. Donc prochain et dernier épisode : confrontation finale avec les gros méchants de la saison qui sont... des yakusas. Euh ouaip, on a connu mieux comme vilains dans cette série : un tueur en série, une antique ménade, un vampire trois fois millénaire, une sorcière, une déesse vampire, un hybride fée/vampire (ah non lui il était pourri) et... maintenant des yakusas. Pas des ninjas vampires hein, juste des gangsters tatoués avec des pétoires, des sabres et des grosses bagnoles criardes. Aaarrrh... :(

Bon allez on y croit, ça peut être pas mal... Au pire ça ne sera pas aussi foireux qu'a pu l'être la saison finale de Dexter, mais ça ne sera pas non plus l'équivalent de celle de Breaking Bad, oula non.
Pour les amateurs de Vampires, il y a The Strain qui est pas mal. La première saison est en cours de diffusion aux USA. C'est plus proche de The Walking Dead que de True Blood dans le traitement du vampirisme comme un virus qui se répand (mais à dessein...). Sauf qu'ici ce n'est pas un contexte post-apocalyptique mais cela suit toutes les étapes qui risque d'y conduire. Il y a un léger relent de Body Snatchers aussi, la version avec Donald Sutherland. C'est aussi assez (très) proche du roman de Stephen King "Salem", qui voit l'invasion progressive de toute une ville (ici l'île de Manhattan à New York) par des vampires. Pour le look des bestioles on pense un peu aux reapers de Blade 2, et ce n'est sans doute pas un hasard puisque le film et la série sont dûs à Guillermo Del Toro.
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Et voilà, True Blood c'est fini... une conclusion qui ne fera pas date, hélas. :(
Un peu comme l'épisode précédent, le series finale privilégie l'aspect relationnel afin d'apporter une conclusion à chacun des personnages principaux. Alors tout cela est certes très joli et parfois émouvant mais... mais bon sang, où est le danger et l'aventure ? Les pauvres yakusas ne sont guère mieux lotis que les vampires infectés du début de saison, et finissent trucidés en l'espace de deux minutes... L'épisode tout entier ressemble plus à la conclusion d'un drama/sitcom que d'une série fantastique sur les vampires. Un final gentillet qui n'est pas sans rappeler celui de Lost. Déprimant. :cry:
antropophagus

Message par antropophagus »

Ah c'est fini ? J'ai commencé la série il y a 2 mois environ, j'en suis à la saison 4. J'ai vraiment eu du mal au départ et je suivais plus par curiosité de découvrir la suite des événements que par réel intérêt, et j'ai réellement commencé à accrocher au milieu de la saison 2. C'est clairement pas du grand art mais c'est bien barré et divertissant... Malgré des FX pour le moins inégaux et parfois immondes (les rayons de lumières quand Sookie s'énerve :lol: )

Un avis plus complet quand j'aurais terminé.
Man-eater
Superwonderscope
DeVilDead Team

Je viens de commencer la saison 6 hier soir, le le superbe Blu Ray US de chez HBO (la copie est juste magnifique!).
1e épisode tonitruant, remettant en question pas mal de choses, installant de nouveaux personnages de manière hardie et redistribuant les cartes habilement. Beaucoup apprécié : très rentre-dedans et augurant de belles courbes scénaristiques. Hâte de voir la suite (mais en même temps un peu peur car je vous mal comment la série va tenir ce rythme!)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

J'adore cette saison 6. Bourrée de revirements/rebondissements assez ahurissants, bien écrits avec des morts étonnantes de personnages récurrents... en ce sens, l'épisode 9 reste pivotal, l'un des mieux torchés de la série AMHA. Je me demande bien comment le dernier épisode va pouvoir tenir la marche gravie.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Dernier épisode de la saison 6 en demi-teinte : l'expédition du méchant de la série est (malheureusement) facile et ridicule. Mais le rebondissement "6 mois après" introduit une notion très intéressante, des cliffhangers "waow", et un "combat" inattendu.
Bref, j'attend la saison 7 avec impatience!
Superwonderscope
DeVilDead Team

Saison 7 : 1de épisode assez curieux... dans la prolongation directe du denrier épisode de la 6. Un ton en décalage, une mort inattendue d'un personnage principal (perso, je n'y crois pas mais bon) et quelques revirements inattendus. Un chouïa deçu, quand même, car ça manque un peu du punch de la saison 6. En même temps, ça reboucle sur la saison 1 concernant des éléments des personnages. J'attends de voir...
Superwonderscope
DeVilDead Team

S7 episodes 2 et 3 : ce que je sentais se précise : ça reboucle sur le ton et l'esprit de la saison 1. Ca ne devrait donc pas être orienté action, mais plus vers les trajectoires des personnages, redistribuer les cartes.
Je ne reviens toujours pas du fait que
Tara et Alcide
aient été liquidés. Mais c'est plutôt bien amené. Et, évidemment, la séquence prégénrique de l'épisode 3 fait son petit effet, sur la chute :D .
Le côté massacre global est assez bien amené, tout comme le parallèle entre le virus Vampire et
l'épidémie de Sida
, qui reboucle sur la parabole de la saison 1 entre
Vampires et homosexuels
. En fait, j'aime bien le ton quelque peu "apaisé" de cette dernière saison...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Superwonderscope a écrit : Le côté massacre global est assez bien amené, tout comme le parallèle entre le virus Vampire et
l'épidémie de Sida
, qui reboucle sur la parabole de la saison 1 entre
Vampires et homosexuels
. En fait, j'aime bien le ton quelque peu "apaisé" de cette dernière saison...
Alors ça j'y avais jamais pensé ! :D
Répondre