Dr Moreau's house of pain de Charles Band (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Messages : 13094
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Dr Moreau's house of pain de Charles Band (2004)

Message par Dragonball »

"Dr Moreau's house of pain"



Image

Un homme et deux femmes se retrouvent prisonniers dans une étrange maison ou un savant fou se livre à des expériences pour le moins surprennantes.

Voilà un Fullmoon qui me laisse sur une impréssion plutôt mitigée.

Si on retrouve dans celui ci le ton décalé et l'univers assez étrange propre à Fullmoon, le film de Charles Band s'avère pourtant être sensiblement plus sérieux qu'a l'accoutumée.

Celà est assez déstabilisant, ce qui passait dans les autres films récents de la firme pour des qualitées (le coté nawak des situations, les SFX délirants souvent super cheap, les acteurs en roues libres) devenant ici, vu le ton adopté, autant de défauts assez génants, la réalisation s'avèrant de plus parfois plus que bancale, en particulier au niveau du montage un peu bordélique (beaucoup de transitions sont assez mal faite voir relèvent carrément de la coquille pélliculaire ! )8 ).

La musique, généralement très sympa dans les Fullmoon, est de plus ici assez pesante.

Charles Bands c'est laché sur les éclairages et de très nombreuses scènes du film baignent dans des couleurs rouges ou rose. Celà donne un certain cachet au film, mais, là encore, s'avère assez décalé par rapport au ton général de celui ci.

Enfin, les acteurs sont tous pityoables, voir extrement agaçants, et le choix de situer l'action dans ce qui semble être la période des années 50 n'arrange pas les choses, les personnages ayant des looks assez kitch et ressemblant à de véritables cartes postales sur pattes.

En résumé, "Dr Moreau's house of pain" est un film étrange, comme si Charles Band avait voulu faire un film d'horreur plus classique que les précédents (Le film est d'ailleurs parfois assez violent et assez gore) mais en arrivant cependant pas à s'affranchir de son style habituel plus porté sur les gags débiles et l'absure.

Le cul entre 2 chaises, son film, déjà pas bien long (1H05 si on enlève le générique), arrive même à être par moment assez chiant !


Une deception. :?
Defest
Messages : 1505
Enregistré le : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Message par Defest »

La sortie zone 2 sous le titre "la maison du docteur moreau" est une aubaine pour les amateurs de Fullmoon.
malgré l'image assez pourri les specificités techniques sont satisfaisante pour une fois: 1.85 16/9eme, VF ou VO sous titrée + qques trailers en bonus. (à noter que les sous titres (amovibles) de la VO sont mot pour mot les dialogues de la VF ce qui fait qu'on se retrouve avec des sous titres qui ne traduisent pas du tout ce qui est dit en VO... :? assez desagreable)

Le film ! :
pour ma part j'ai apprecié, effectivement le ton est different de la plupart des fullmoon (exit les situation absurdes et decalées) "la maison du dr moreau" se raprocherait plus de films comme "Stitches" ou "Sideshow" cad ambiance assez noir (ca reste quand meme un fullmoon)
les acteurs sont assez mauvais voir limite ridicule,voir completement ridicule (cf la femme panthere, a poil la moité du film, ruggissante :lol: )
les FX sont de bonne facture, la realisation assez stylée; couleurs criardes, BO Jazz/piano Bar (il me semble...) et malgré tout le film reste modeste, dans le bon sens du terme.
l'histoire aussi est bien foutu dans la mesure ou on ne sait jamais vraiment qui controle réellement cette fameuse maison.

un avis contre, un avis pour
qui va trancher?

Image
le Z2 francais
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito »

Hé bien je tranche dans le plutôt positif ! D'accord, c'est tout fauché, mais c'est tout de même fait avec un amour sincère du cinéma fantastique hollywoodien le plus B, le plus insolite, dans la tradition de productions des années 30-40. Avec en plus des éclairages colorés et une ambiance malsaine - le personnage du nain-cochon. Du petit Bis, peut-être, mais fait avec bon coeur !
Romain
Messages : 4255
Enregistré le : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Dr Moreau's house of pain de Charles Band (2004)

Message par Romain »

Certainement l'un des plus malsain des produits labellisés Full Moon! Servi par des effets spéciaux de très grande qualité (signés la John carl Buechler team), ce Dr Moreau's House of pain va assez loin dans l'ignoble et le tragique! En témoigne ce viol odieux dont se rend coupable l'homme cochon nain... :| et cette petite fille au visage de poisson et aux mains palmées consciente de son extrême laideur!
Le film se suit très facilement (il ne dure que 71 minutes) et pour ne rien gâcher l' interprétation est correcte... On retrouve John Patcick Jordan de American Pie: book of love, la jolie Debra Mayer (une habituée des productions Fullmoon) et la squelettique Lorielle New (charmante mais sec comme un coucou).
Quelques scènes de Full Frontal Nudity, des plans bien gore (autopsies, défonçage de crane), des éclairages à la Suspirira (toute proportion gardée) mais pas grand chose pour ce qui est de la musique... On a connu le père Band plus inspiré.
Agréable mais pas inoubliable, cette House of Pain du docteur Moreau vaut largement quelques pièces d'euros.
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Répondre