
Un homme et deux femmes se retrouvent prisonniers dans une étrange maison ou un savant fou se livre à des expériences pour le moins surprennantes.
Voilà un Fullmoon qui me laisse sur une impréssion plutôt mitigée.
Si on retrouve dans celui ci le ton décalé et l'univers assez étrange propre à Fullmoon, le film de Charles Band s'avère pourtant être sensiblement plus sérieux qu'a l'accoutumée.
Celà est assez déstabilisant, ce qui passait dans les autres films récents de la firme pour des qualitées (le coté nawak des situations, les SFX délirants souvent super cheap, les acteurs en roues libres) devenant ici, vu le ton adopté, autant de défauts assez génants, la réalisation s'avèrant de plus parfois plus que bancale, en particulier au niveau du montage un peu bordélique (beaucoup de transitions sont assez mal faite voir relèvent carrément de la coquille pélliculaire !

La musique, généralement très sympa dans les Fullmoon, est de plus ici assez pesante.
Charles Bands c'est laché sur les éclairages et de très nombreuses scènes du film baignent dans des couleurs rouges ou rose. Celà donne un certain cachet au film, mais, là encore, s'avère assez décalé par rapport au ton général de celui ci.
Enfin, les acteurs sont tous pityoables, voir extrement agaçants, et le choix de situer l'action dans ce qui semble être la période des années 50 n'arrange pas les choses, les personnages ayant des looks assez kitch et ressemblant à de véritables cartes postales sur pattes.
En résumé, "Dr Moreau's house of pain" est un film étrange, comme si Charles Band avait voulu faire un film d'horreur plus classique que les précédents (Le film est d'ailleurs parfois assez violent et assez gore) mais en arrivant cependant pas à s'affranchir de son style habituel plus porté sur les gags débiles et l'absure.
Le cul entre 2 chaises, son film, déjà pas bien long (1H05 si on enlève le générique), arrive même à être par moment assez chiant !
Une deception.
