Le zon e2 correspond à la version connu en france et sortie en VHS chez torn emi et warner.
En visionnant le film,ce qui m'a le plsu frappé ce sont les coupes brutales à l afin de nombreuses séquences. Je pense que la director's cut doit corriger (mais j'hypothèse).
Sinon,l'image est tres belle,le son mono est clair.
Rosenthal a fait un film tres réaliste et violent sans être tape à l'oeil ,soit à 100 lieus de ses films d'horreur.
Le jeu tres juste des acteurs (de sean penn à tous les seconds rôles ,que se soit sa petite amie ou le directeur du centre correctionnel) , la musique tres touchante de bill conti apportent une grande sensibilité à ce film de prison où clancy brown joue à nouveau un rôle proche du méchant de highlander.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
bof bof .. je m'attendais à plus violent ... mais peut être que j'ai trop rêvé celle çi. Un bon film mais avec quand même pas mal de trucs qui font rire.
Penn fait quand même jeune puceau pour être le chef d'une bande de mecsqui ont certainement fait 300 fois ce qu'il a fait. Et puis les 2 chefs ... les mecs n'ont même pas de mecs avec eux pour faire la loi comme dans une vraie prison. Ils passent tout le monde à la cafet où tout le monde leur fait des signes derrière le dos et les regarde de travers. Tu parles d'une peur. Quand au copain de Penn, j'avais envie de lui donner des couches à ce mome. Il se prend pour un rebelle mais on se demande comment il estpas passé à la casserole.
Sinon c'est sympa. Mais LE film mais qui se regarde.
C pas une vraie prison, c une maison de correction.
Et les jeunes détenus dedans font plus frêle et moins agés que Clancy Brown ,d 'où sa supériorité.
Concernant le copain de Penn, si il n'et pas passé à la casserole,c parce qu'il répare tres bien les transistores. Et une branlée,il en reçoit une dans le film ,tu devrais être content!
Pour la violence,je t'avais prévenu: c n'est pas OZ (il ets interdit qu'uax moins de 12 ans). Mais je voudrais tout de même voir la version director's cut.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Le film fait bien 104 mns et pas 114. Par contre la version 120 mns n'est pas plus violente, c'est juste des scènes de dialogue qui ont été rajoutées, dont certains passages en espagnol.
Je viens de le découvrir !
C'est trés bon, dur et touchant, un teen movie carcéral bien mené puis le score de Bill Conti est magnifique, trés émouvant ! Penn est dans les starting blocks pour son futur At close range (d'ailleurs 2 ans aprés la transformation physique est impressionante !) et sent le potentiel du petit jeune que l'on voit à l'écran. Alors bon ça manque peut être de poinsonnage dans les douches et autres sodos matonesques mais bon comme le dit celia c'est pas Oz !