Recherche titre d'un (tele)film

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul

Recherche titre d'un (tele)film

Message par bluesoul »

Une question pour les experts de DVDead.

J'ai des souvenirs d'un film diffuse (probablement) dans les annees 90s sur M6, je crois un vendredi soir (potentiellement en 2eme partie de soiree).

Les bribes de souvenirs que j'en ai parlaient d'un groupe de gens (plutot jeunes) qui se retrouvaient sur un navire (possible que le navire soit abandonne ou en perdition et que eux-memes soient naufrages).

Il leur arrive ensuite des trucs moyennement sympa (aucun veritable souvenir sur le sujet, je suppose qu'ils y passent ou disparaissent au fur et a mesure du metrage).

J'ai egalement souvenir d'un final dans la cale du navire en question avec (peut-etre) un des protagonistes qui se retrouve dans une piece envahie par l'eau avec en bonus (peut-etre) une presence peu amene a son encontre enfermee avec lui.

Il me semble que le bonhomme (je crois que c'etait un homme) est abandonne a son sort, tandis que d'autres (un couple peut-etre?) parvient a en rechapper.

Bon, tout ca, ca fait HACHEMENT flou... :oops:

Ce que je peux dire, c'est de quels metrages il ne s'agit PAS.

Ce n'est PAS Death Ship, meme si j'ai l'impression que le navire est "hante" ou habite par une "presence" (qui-peut-etre-prend possession d'un ou plusieurs des protagonistes).

Ce n'est PAS Deep Rising, meme si le final se passe dans la cale (pas de monstre en CGs dans le metrage en question). En fait, aucun "monstre" a signaler.

Ce n'est PAS Ghost Ship, meme s'il y a potentiellement une "hantise" maritime dans l'histoire.

Il me semble qu'il s'agit plus d'une histoire de "Triangle des Bermudes". (Ce n'est pas non plus Triangle ou la serie / telesuite Bermuda Triangle)

En fait, je suis persuade qu'il s'agit soit d'un DTV, soit d'un telefilm (genre: scy-fy)

Les production-values etaient plus correctes, limites cheap, mais le metrage m'avait plutot fait bonne impression a l'epoque et son souvenir est reste (pas le detail malheureusement). Sauf que je ne l'ai plus jamais vu, et que potentiellement c'etait l'epoque pre-internet, donc aucune moyen de decouvrir son titre original...

Ca dit quelque chose a quelqu'un...?
(Je sais, les indices sont TRES maigrichons...)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Recherche titre d'un (tele)film

Message par Superwonderscope »

je pensais au Mystere du Triangle des bermudes de René Cardona Jr, à première vue, mais si tu dis qu'il s'agit d'un tv film, là je vois pas trop. d'autant qu'il y en a un pacson sur le sujet...
Haunted Boat?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
bluesoul

Message par bluesoul »

Belle pioches, mais c'est pas ca.

Je connais le film de Cardona (une terreur de mon enfance!), c'est pas ca.
J'ai checke Haunted Boat, ca date de 2005, c'est trop tard. (je situais le visionnage dans les annees 90s)
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Certains éléments me rappellent Dead Calm : un bateau en perdition, des jeunes trucidés, le couple qui en réchappe, une cale (avec un macab)... mais ce n'est sans doute pas ça car c'est tout sauf cheap, et puis il y avait du beau monde (Sam Neil et Nicole Kidman). Donc euh... :(
bluesoul

Message par bluesoul »

Merci pour les reponses.

Ce n'est pas Dead Calm non plus.

Il me semble que plutot qu'on individu mal-intentionne / louf, il y a un element de menace surnaturelle (hantise, possession?), et que le nombre de personnages est plus en consequence.

Je ne pense pas que le vaisseau soit un voilier, mais pluto un cargo ou croiseur de plaisance, enfin un batiment avec une cale en consequence pour permettre la scene ou l'eau s'infiltre. je confirme egalement a 100%, qu'aucun des titres nommes pour l'instant "colle".

Pour la date, soudain, j'ai soudainement un doute. Une chose est sure a 100%, je l'ai vu avant mon emigration vers le Japon (qui a eu lieue en juin 2004). Ca pourrait donc avoir ete vu entre 2000/1 - 2004/6 aussi (meme si ca me parait plus vieux comme souvenir).

Cote telefilms scy-fy ou potentiellement un telefright (que je ne connaitrais pas), ca ne dit rien a personne? :oops:
Romain

Message par Romain »

Est-ce que tu te souviens de CGI pourri? :D
Parce que si la réponse est oui alors je te dirai:
LOST VOYAGE avec Lance Henriksen! :wink:
Visitez le site www.jaws-3d.com !
bluesoul

Message par bluesoul »

Avantage a Romain!

Pas 100% sur que ce soit le titre, mais a verifier sur imdb.com, le pitch selon lequel
Spoiler : :
les explorateurs du navire se font dezinguer par leurs propres peurs
pourrait bien coller!

Deux doutes subsistent:
1 - ZERO souvenirs quand aux SFX, mais bon, s' ils etaient pourris, ca pourrait s'expliquer! :D
2 - le pitch et l'annee (1997) font bien sur doublon avec
Event Horizon
que j'ai quand meme vu au cine a sa sortie, ce qui me fait m'etonner que le copier-coller ne m'ait pas plus gene... :?

2 questions a Romain:
1 - La derniere victime (un homme) perit bien
noye dans une piece du navire, tandis qu'un couple parvient a s'echapper--meme si peut-etre on sous-entend qu'ils ne sont pas sortis de l'auberge...?
2 - Le truc existe en DVD?
Romain

Message par Romain »

Lost Voyage est disponible en DVD zone 2. J'ai la chance de posséder un exemplaire... Par contre, je ne me souviens de rien si ce n'est d'un gamin fantomatique. Et mon disque est dans le garage (avec 5000 autres) donc autant dire que j'ai le temps avant de remettre la main dessus!!! :D
bluesoul

Message par bluesoul »

Compris, mais il faudra faire un peu de place pour la cage de Joe Alves. :D

(Comment, il fallait pas le dire? Oh, zut! Desole!) :D
Romain

Message par Romain »

Je viens de vérifier et y a rien dans Lost voyage qui ressemble à ton film... :? (pas de noyade, pas de flammes, que des CGI de crotte)
bluesoul

Message par bluesoul »

Je viens de vérifier et y a rien dans Lost voyage qui ressemble à ton film... (pas de noyade, pas de flammes, que des CGI de crotte)
Romain, ton sacrifice n'aura pas ete en vain... :oops:

Suivant! Quelqu'un a une idee? :D
Romain

Message par Romain »

Le triangle avec Luke Perry?
Y a un mec qui meurt noyé (et ça date de 2001 et c'est réalisé par Lewis Teague).
bluesoul

Message par bluesoul »

:shock: Ca se pourrait bien! :shock:

En fait, bizarrement, autant je me rappelle de quasi-rien quant au metrage (titre, contenu, context, casting, real), justement Luke Perry me revient souvent a l'esprit (je n'aime pas vraiment LP en plus :oops: ).

Je jete un coup d'oeil dans la filmo de LP sur imdb.com et justement tombe sur ce fameux Triangle! (J'ajoute aussi que je suis plutot fan de Lewis Teague que je trouve injustement trop peu reconnu comme realisateur!)

Sans voir le film, je ne peux jurer de rien, mais d'un point de vue concept, ca se pourrait TRES bien!

Si quelqu'un a un avis sur le metrage, je prends (le mien date d'au moins une quinzaine d'annees). :oops:
Répondre