J'ai des souvenirs d'un film diffuse (probablement) dans les annees 90s sur M6, je crois un vendredi soir (potentiellement en 2eme partie de soiree).
Les bribes de souvenirs que j'en ai parlaient d'un groupe de gens (plutot jeunes) qui se retrouvaient sur un navire (possible que le navire soit abandonne ou en perdition et que eux-memes soient naufrages).
Il leur arrive ensuite des trucs moyennement sympa (aucun veritable souvenir sur le sujet, je suppose qu'ils y passent ou disparaissent au fur et a mesure du metrage).
J'ai egalement souvenir d'un final dans la cale du navire en question avec (peut-etre) un des protagonistes qui se retrouve dans une piece envahie par l'eau avec en bonus (peut-etre) une presence peu amene a son encontre enfermee avec lui.
Il me semble que le bonhomme (je crois que c'etait un homme) est abandonne a son sort, tandis que d'autres (un couple peut-etre?) parvient a en rechapper.
Bon, tout ca, ca fait HACHEMENT flou...

Ce que je peux dire, c'est de quels metrages il ne s'agit PAS.
Ce n'est PAS Death Ship, meme si j'ai l'impression que le navire est "hante" ou habite par une "presence" (qui-peut-etre-prend possession d'un ou plusieurs des protagonistes).
Ce n'est PAS Deep Rising, meme si le final se passe dans la cale (pas de monstre en CGs dans le metrage en question). En fait, aucun "monstre" a signaler.
Ce n'est PAS Ghost Ship, meme s'il y a potentiellement une "hantise" maritime dans l'histoire.
Il me semble qu'il s'agit plus d'une histoire de "Triangle des Bermudes". (Ce n'est pas non plus Triangle ou la serie / telesuite Bermuda Triangle)
En fait, je suis persuade qu'il s'agit soit d'un DTV, soit d'un telefilm (genre: scy-fy)
Les production-values etaient plus correctes, limites cheap, mais le metrage m'avait plutot fait bonne impression a l'epoque et son souvenir est reste (pas le detail malheureusement). Sauf que je ne l'ai plus jamais vu, et que potentiellement c'etait l'epoque pre-internet, donc aucune moyen de decouvrir son titre original...
Ca dit quelque chose a quelqu'un...?
(Je sais, les indices sont TRES maigrichons...)