Kingsman: The Secret Service (Matthew Vaughn - 2014)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend41

Kingsman: The Secret Service (Matthew Vaughn - 2014)

Message par fiend41 »

Image

Les kingsman, parfaits gentlemen ont su évoluer, ils entretiennent depuis ~160ans la tradition de l'espionnage de haute qualité pour sauver le monde en dehors des sentiers bureaucratiques et politiques. alors quand un megalomane décide de solutionner certains problèmes par une méthode expéditive, ce n'est apparemment qu'une affaire de plus, mais les nouvelles recrues auront t'elles le niveau...

le triple X haut de gamme :D . ça m'a clairement fait penser à XXX. pourtant aucune allusion ultravisible mais ça se ressent. l'artiste hiphop qui interprète l'employée tueuse du megalo est divine. y'a la dose de gadgets. ça charcle, c'est bien chorégraphié et plutôt fluide pourtant, ça éclabousse proprement.

le scénario est plutôt téléphoné mais on ne s'ennuie pas vraiment et c'est ce qui compte. on nous fait sourire avec des allusions aux vieux jamesbond où les méchants avaient des envergures de taille avec certaines idées délirantes mais pourtant pas plus dingues que les plans mondiaux élaborés presque au grand jour pour le devenir de l'humanité.. (et le final est un sympathique retour sur ces dérives élitistes..), mais le final est un peu miévreux toutefois et se perd surtout avec "Lancelot".

en somme ça pourrait ptet devenir une vraie franchise de Jamesbond, ces vrais james bond délirants en envergure (morts depuis un bout de temps déjà..)
second degré

Re: Kingsman secret service (Mathew Vaughn -2014)

Message par second degré »

ce film me laisse un arrière goût désagréable, et je n'y retrouve ni xXx ni Austin Power

pour moi ce serait plutôt un mélange de La Taupe (avec Gary Oldman), de Cronenberg (en particulier Scanners), et Kick Ass (tant pour les bagarres virevoltantes que pour les bagarres gros bras), et même si pris isolément ces films peuvent être très bons, j'ai trouvé le mélange indigeste

avec en guest star un Nicolas Canteloup omniprésent sur toute la fin, ce qui ne m'a pas aidé à entrer dans le film

malgré les gadgets ça manque de fantaisie, et même si les gentils gagnent à la fin, c'est plus une tragédie qu'autre chose

le plan final nous rappelle que si dans Star Wars la princesse Leia est plutôt rabat joie quand Luke la délivre de l'étoile noire, elle était beaucoup plus sexy sur l'affiche du film

Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Ni XXX ni AUstin Powers en effet... tant mieux!
Démarquage violent et finalement assez cul (la princesse qui veut le faire "dans le cul" :D ) de James Bond. Les clins d'oeil pleuvent mais le film tente de s'en démarquer à travers une violence délirante, des contrepoints amusants et osés (
Spoiler : :
on a quand même Obama-like qui se fait exploser la tete!
quoique finalement assez moral (les portables, c'est de la merde à transmission).
Firth est très très classe, Jackson en méchant (au final, avec un peu d'empathie qui lui est accordée avec son point de vue assez particulier) semble parfois s'autoparodie. J'aie bien Mark Strong, finalement le plus solide... les petits jeunes sont, ben, des petits jeunes. Le héros a pourtant de la gueule au début. A la fin, c'est très "dans le moule".
Le début m'a paru assez pénible, molasse, long et sans véritable intérêt... ce n'est qu'à la scène du pub avec Firth qui met la pâtée à tout le monde que le ton est vraiment donné.
Le film tente de s'éloigner de ses modèles de par le ton donné, mis la structure reste identique au final à n'importe quel Bond (dépoussiéré, certes). Mais bon, ça montre les limites de l'exercice.

Je suis quand même très étonné du succès monstre du film.C'est même rassurant quelque part, de voir qu'un produit qui ne rentre pas dans les cases des majors (massacres, tetes qui explosent, politiquement incorrect) puisse être distribué par la Fox et marcher à ce point.
Maintenant j'ai passé un bon moment de détente sans pour autant assister à un film qui me marquera...

Vu hier en salle 3 du Pathé! Evreux, dans une ambiance "clairsemée" (7 spectateurs), avec une projection affreuse, très sombre, manquant de constrates. une lampe xénon en fin de vie?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Superwonderscope a écrit :une projection affreuse, très sombre, manquant de constrates. une lampe xénon en fin de vie?
Il ne faut pas hésiter à leur signaler tout ça sur leur page Facebook...ça s'arrange pas leurs conditions de projo on dirait! :roll: :(
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Hasard ou coïncidence: je viens de revoir Banco a Bangkok pour OSS 117, et c'est peu ou prou le meme sujet : le méchant Robert Hossein
veut tuer une partie de la population car il y a trip d'habitants sur terre
UK le fait ici en inoculant partout le virus de la peste
pour que cela touche les populations pauvres
, même principe que Samuel Jackson ici. Amusant.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Je n'en attendais rien et finalement j'ai passé un bon moment. Bon c'est du politiquement incorrect formaté quand même, on passe la ligne mais pas trop. C'est toujours ça de pris.

Reste cette réplique incroyable de la princesse quand le héros lui annonce sauver le monde. Là j'avoue :)

Honorable car au final on retiendra plus cette ligne de dialogue que tout le reste du film.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Pas accroché...de la violence top cool fun post moderne Tarantino qui a tendance à m'irriter, trop déréalisée et répétitive dans sa représentation...une certaine vacuité s'en dégage malgré le soin habituel des réalisations de Vaughn.
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Très très fun et bien ryhtmé, un panard coupable assumé :D .
Quand aux scènes violentes, le traitement est parfaitement adapté au côté comédie parodique du film, pas la peine de montrer des geysers de sang à la Django Unchained ou de rendre ça trop réaliste, ça se veut une parodie des films de James Bond, pas de ceux de Tarantino.
La scène de l'église avec Free Bird en fond est géniale. Un joli défouloir extrèmement joussif. :mrgreen:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Vu les avis globalement positifs, je m'attendais quand même quelque chose de mieux. Là, je retiens une Bad Girl vraiment sympa, la scène de l'église, excellente, et la réplique de la Princesse. Honnêtement, c'est peu parce qu'à côté de ça, Samuel Jackson est insupportable avec son personnage de méchant débile à casquette. Et puis le film est plombé à moitié par des gosses anti-charismatiques qui s’entraînent comme dans n'importe quel HUNGER GAME ou autre bouse pour ados.
Bref, c'est distrayant, y'a quelques bonnes idées, c'est peut être un bon James Bond pour les Ados, mais en aucun cas un bon film ou une alternative à des films d'espionnage plus adultes.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

J'ai vu le film en salle, il y avait un gros plan sur l'arrière train de la nana. Ca a disparu ?
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Si la réplique de la princesse et son cul ont disparus sur l'édition BR, on a quand même perdu la moitié de l'intérêt du film...
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

MadXav a écrit :Si la réplique de la princesse et son cul ont disparus sur l'édition BR, on a quand même perdu la moitié de l'intérêt du film...
On voit bien son popotin sur le BR lorsque Mark Strong est en interavision :mrgreen: mais j'ai pas vraiment fait gaffe à cette réplique.

Quand au film, s'il n'est n'atteint pratiquement jamais le niveau d'un Kick Ass, voir d'un Kick Ass 2. Surement se sujet beaucoup moins original, tellement de film lui sont passé devant (XXX, Bourne, série des MI, Alias.... et j'en passe). Il n'en demeure pas moins un très bon divertissement. Qui même s'il tant plutôt vers les plus jeunes (période: Hunger Games, Twilight, etc....), n'en oubli pas le reste de son publique pour autant.

Scène de l'église bien tripante, mais ce final avec ces bouquet de feux d'artifice à base de tronche qui explose (dsl pour le spoil) est quand même largement aussi jouissif, tout comme le bras droit du méchant, cette petit brune qui cisaille méchamment dans le vif 8))
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
MadXav
DeVilDead Team

Re: Kingsman secret service (Matthew Vaughn - 2014)

Message par MadXav »

Pour information et parce que c'est capital, j'ai vu le film 3 fois.

Une fois via le disque US, une fois dans l'avion en allant en Inde, et une fois via le disque français.
Sur le disque US, la princesse dit en VQ "Si vous sauvez le monde, on le fait dans le cul".
Sur la version Air France, la scène est coupée.
Sur le disque français, la réplique est "Si vous sauvez le monde, mon trou du cul est à vous".

Voilà, comme ça c'est clair.
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Kingsman secret service (Matthew Vaughn - 2014)

Message par Dragonball »

Après "The Nice guys", un autre vent de fraicheurr qu'on prends vraiment plaisir à regarder !

Scénario marrant, acteurs impécables (Mention spéciale a Samuel L Jackson, juste énorme !) et scènes anthologiques, bref, tout y est ! :)
Pour chippoter je pointerais juste quelques petites facilité scénaristique (Lee coup du traceurs sur Samuel L Jackson !) dont évidement le parcours de l'ado, ultra prévisible, et la scène du chiot, notamment déjà vu dans "Dogs Soliders" !

Mais sinon, c'est du tout bon, le type même de films à la fois classique et moderne, souvent blagueurs mais sachant faire sacrément monter la tension quand il le faut et qui donne a des films comme "James Bond" un sacré coup de vieux !
Manolito
Site Admin

Re: Kingsman: The Secret Service (Matthew Vaughn - 2014)

Message par Manolito »

Image

Alors pour moi, il n'y a pas photo, même si on pense un peu à "XXX", "Kingsman" est quand même bien meilleure la grosse beauferie susmentionnée. Quant aux Austin Powers, soyons sérieux : qui se rappelle aujourd'hui de ces films ; et surtout qui a envie de les revoir ?

L'idée de mettre Colin Firth en héros d'un film d'action est audacieuse - et très payante, il porte vraiment le film avec classe. Les jeunes acteurs sont corrects, Mark Strong sort lui aussi de ses rôles habituels de méchant pour faire un Q de service très adéquat. Vaughn se permet au moins deux scènes complètement hallucinantes comme le massacre gore dans l'église fondamentaliste et les explosions de tête en série. Certes, les effets numériques sont loin d'être au top, je m'attendais à des scènes d'action plus réussies... Mais bon, c'est quand même un film avec un vrai esprit british sympa, une comédie d'action de sale gosse, au succès mérité et étonnant.

Vu sur le bluray français Fox.
Répondre