Wolfen - Michael Wadleigh - 1981

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Jérôme

Message par Jérôme »

c'est vraiment dommage, d'autant que l'affiche us était pas mal en 81

Image
Sa place est dans un Blu-Ray !
Dirty Tommy

Message par Dirty Tommy »

Blackfox :
Oui en effet le film Wolfen est sympathique je dis bien sympathique et non formidable parceque voila j'ai lu le roman avant.

Oui le roman de Whitley Strieber et la je peux vous dire que c'est du tout bon et je crois que je l'ai lu il y a plus de 20ans de ça!

Non le roman n'a rien a voir avec le film, le roman est tout simplement génial.

Je le recommande a tout ceux qui aime les histoires de loup garous.

Du très très bon!!!
Après aovir recherché le roman pendant des années, j'ai fini par tomber dessus. Et je ne suis aps trop d'accord. Je trouve le film supérieur. Je ne saurais développé là, tout de suite maintenant, car le livre, j'ai du le lire, il y a 20 ans aussi... En tout cas, je préfère le film que je trouve plus profond...
"Et si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus."
Maurice Pialat
Gronf

Message par Gronf »

J'ai longtemps été intrigué par l'affiche du film sans jamais avoir l'occasion de la voir ou d'en provoquer le visionnage. Et pourtant, à chaque fois que l'affiche me tapait dans l'oeil, cette pensée: "Il faudrait que je le vois un jour ce film".

C'est chose faite avec l'acquisition du zone 2 récemment sorti. Et vraiment pas déçu si ce n'est que les maigres bonus ont disparu chez nous, même pas une bande-annonce.

Mais c'est le film qui compte avant tout et vraiment, j'ai accroché à l'ambiance, à sa mise en scène efficace, à ses personnages assez singuliers, au mystère qui se dévoile peu à peu, à son fond socio-politique.

C'est vraiment dommage que "Wolfen" ne soit pas plus connu que ça du grand public.

Il y a cependant une chose qui me laisse assez perplexe: Pourquoi Ferguson signale t-il un incendie? Quelqu'un a une explication?
Jérôme

Message par Jérôme »

Gronf a écrit :C'est chose faite avec l'acquisition du zone 2 récemment sorti. Et vraiment pas déçu si ce n'est que les maigres bonus ont disparu chez nous, même pas une bande-annonce.
le zone 1 n'a qu'une bande-annonce en bonus. les premiers disques sortis indiquaient un comm audio du réal mais le disque en était dépourvu. les repressages suivants ont fait disparaitre la mention de ce bonus inexistant de la jaquette.

donc en zone 2, on perd uniquement la BA. Donc je garde mon Zone 1 précieusement.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Jérôme a écrit :le zone 1 n'a qu'une bande-annonce en bonus. les premiers disques sortis indiquaient un comm audio du réal mais le disque en était dépourvu. les repressages suivants ont fait disparaitre la mention de ce bonus inexistant de la jaquette.
La mention d'un commentaire audio, je doutes qu'elle se soit retrouves sur les DVD livres dans les points de vente. Car j'ai achete le Zone 1 pile poil quand il est sorti aux USA et cela n'est pas du tout indiqué sur l'arriere du boitier cartonné.
"Fuck The World", Rambo
Jérôme

Message par Jérôme »

c'étit peut-être unqiement sur les visuels verso des sites de ventes du net.
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Test du Z2 par Antoine Rigaud :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1332

Un film sublime, comme le roman de Strieber. Dommage que la vision de Wadleigh n'ait pas été respectée - pourtant, il n'a pas à en avoir honte.
comte vonkrolock

Re: Wolfen- Michael Wadleigh- 1980

Message par comte vonkrolock »

Revu encore une fois je ne m'en lasse pas. Incroyable le nombre de gueule que l'on croise dans se fantastique film en dehors de son acteur principal Albert Finney : Edward james Olmos, Diane Venora, Gregory Hines, Tom Noonan beaucoup de jeunes acteurs :D

Et un incroyable thème musicale ou ressort en intégrale le thème courageux de Ripley a l'assaut du nid des Aliens dans le film de James Cameron. Tous comme beaucoup de passage rappel curieusement Star Trek II la colère de Khan. James Horner dans ces oeuvres.

Un DVD qui mériterais une sortie en HD dans le futur, Outland étant sorti on peut presque se permettre de rêver... :roll:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Romain

Message par Romain »

On a tendance à l'oublier mais le producteur de Wolfen est aussi le producteur des Dents de la mer 3!!! Rupert Hitzig!
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Le film arrive en Blu Ray, enfin!

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9626
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Jérôme

Message par Jérôme »

j'espère que le doc ne sera pas aussi flou dans sa prod que celui de La Forteresse noire.
Pour le BR, je vais attendre sagement une édition allemande, avec sous-titres et VF, comme c'est souvent le cas.
comte vonkrolock

Jérôme a écrit :j'espère que le doc ne sera pas aussi flou dans sa prod que celui de La Forteresse noire.
Pour le BR, je vais attendre sagement une édition allemande, avec sous-titres et VF, comme c'est souvent le cas.
C'est rare sur les Warner Archives, d'ailleurs la plupart des veilles éditions Warner US en HD, ressortie en Allemagne et ayant eu par le passé une piste audio VF sur les DVD. Celle ci a subitement disparue.... (La Machine à Explorer le temps, Point Blank, La Maison du Diable...) reste des stfr se qui est déjà pas si mal :-D

Si ce BR US a venir avait eux des options aux niveaux des langues et sous-titres francophone, il y aurait eu une petite chance, là s'est presque plié. Après l'espoir fait vivre :wink:
Jérôme

Message par Jérôme »

des sous-titres fr me suffiraient largement. J'ai d'ailleurs pris Time Machine en Allemagne
comte vonkrolock

Jérôme a écrit :des sous-titres fr me suffiraient largement. J'ai d'ailleurs pris Time Machine en Allemagne
Très bon choix, j'ai fait de même un joli bon en avant techniquement parlant par rapport au tb DVD et même les bonus sont stfr :-D

Mais bon je m'égare et fait du HS, peut de chance que se soit le cas pour Wolfen vu qu'il n'a aucun stfr....
Algor

Re:

Message par Algor »

Gronf a écrit :C'est vraiment dommage que "Wolfen" ne soit pas plus connu que ça du grand public.
Comme tu dis: dommage. :|
Excellent ce film polar fantastique à tendance écolo/respect de la nature et des dieux anciens des amérindiens. Bref, un film devenu culte pour ses qualités plus qu'évidentes. Et la musique dynamique de Horner, qu'il repompera pour Aliens de Cameron entre-autres...
Gronf a écrit :Il y a cependant une chose qui me laisse assez perplexe: Pourquoi Ferguson signale t-il un incendie? Quelqu'un a une explication?
Probablement que tu as trouvé ta réponse depuis l'temps. :wink:
Mais j'explique la chose pour ceux qui ne saurait pas. Théoriquement, les loups (comme les chiens, d'ailleurs) réagissent à des sons aiguës tels les sirènes de pompier. Ils hurlent donc en réponse à ces sons. Ce que Ferguson déclanche par sa fausse alerte de feu, se doutant que des loups se trouvent à proximité et voulant les repérer par leurs cris.
Théorie de l'époque un peu tirée par les cheveux...mais bon, c'est le scénario qui voulait ça. :D
Répondre