Je n'est pas vu le précédent film de ce réalisateur (The Pact), mais ce At the Devil's Door semble s'appuyer sur les même ficelles d'après la ba qui est sur le site.
Comme le signale Sophie Schweitzer dans sa critique du film, Nicholas McCarthy semble maitrisé son sujet. Un film simple, mais à l'écriture originale. Partie d'un fait divers assez banale, une conversation dans un taxi sur une histoire de vente d'âme au diable. Il développe une histoire de possession qui si elle est loin de la maestria qu'orchestre habituellement des gens comme Clive Barker sur le même sujet. Offre son lot de frissons avec un vrai plaisir qu'on aurait vraiment tort de boudé.
Il y a là un aspect réaliste qui joue beaucoup sur l'atmosphère des lieux ou ce déroule les événements. Cette façon de faire assez originale d'éclater le récit sur plusieurs protagonistes afin de créer l'envie d’aller jusqu'au bout de cette histoire est réelement bien penser et passionnante. Il y a bien quelques jump scares par ci part là. Mais ceux-ci sont totalement justifier je trouve, et joliment appuyer par le climat lugubre qui parsème les lieux visités.
Chapeau au trois actrices principale, un films d'horreur en très grande majeur partie au casting féminin

Une perle et s'est tellement rare encore une fois dans ce genre de se renouveller, un film qui mérite très largement les avis positif qu'il a pu recevoir dans les festival ou il a été présenté.
Je commence à comprendre au vu de la critique du site pourquoi Sophie semble avoir autant apprécier Horns en lisant celle de ce At the Devil Door par rapport a celle du film d'Alexandre Aja qui par ces dernières scènes bien too much déséquilibre en bonne partie son film, et surtout semble à l'opposé de ce cinéma là bien plus proche de son spectateur et ne cherchant pas à renouveler une formule usé aujourd'hui façon Twilght et toutes cette suite.
Un film bien plus proche de l'héritage du Rosemary Baby's toute proportions gardé que de film façon la Fin des Temps avec Schwarzy, ou le diable fait tout péter dans tous les sens et semble tout puissant

La critique du site:
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... -door-cine