Catwoman ou le sacrifice d'halle berry

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Catwomen

0: A MORT PITOFF
55
63%
1
9
10%
2
4
5%
3
2
2%
4
1
1%
5: Fouette moi Halle
16
18%

Nombre total de votes : 87

Prodigy

Message par Prodigy »

MovieRev a écrit :C'est déjà décidé, je me prendrais le DVD Canadien, parce que le titre choisi pour le Québec tue tout :
LA FEMME CHAT
Merde, ils auraient au moins pu tenter un LA CHAT-FEMME d'un bien meilleur aloi... 8)
Phant0m

Message par Phant0m »

Bon, si j'ai bien compris on s'achète tous des fausses moustaches, des lunettes noires et on y va en groupe :mrgreen: :lol: :lol:
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
Duke Oliver

Message par Duke Oliver »

J'veux pas dire, mais déjà, rien que l'idée de faire un film sur Catwoman c'était très très très risqué. 'Pis v'là ti pas que c'est même pas la vraie catwoman de la BD ou de Batman le défi. Super :evil: ! Puis tiens, pour enfoncer le tout, pourquoi pas prendre Pitof comme réal' ? Nan, franchement, 'sont atteinds chez Warner...
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Prodigy a écrit :
MovieRev a écrit :C'est déjà décidé, je me prendrais le DVD Canadien, parce que le titre choisi pour le Québec tue tout :
LA FEMME CHAT
Merde, ils auraient au moins pu tenter un LA CHAT-FEMME d'un bien meilleur aloi... 8)
La CHATTE tout court non ?
Ou la FEMME-CHATTE ou la FEMME-CHATTE, il pourrait accorder au moins.
Signature
InF3rNuS

Message par InF3rNuS »

Bon j'vais essayer de défendre les titres québécois en disant que les titres sont choisit par le public sujet à aller voir le film en question.

Et de toute façon les quelques personnes normale qui sont allez voir sont ressortis totalement abrutis que les problème d'accordage leur importe pas vraiment, ils veulent juste crever pour devenir des chats sado-maso...
Big Brother's watching you
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Et ton avis sur le film ?
Signature
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

Rooooh, laisser passer un si bo topic en page3, si c pas honteux.... :roll:

Un avis sur le film ? Vous voulez vraiment? Non, passque c pas la peine de vous faire du mal, hein....

Bon, ok :
Moi, sur Mad a écrit :
Ayé.... l'ai vu la Femme chat.....

Les +:

- Les 25 premières minutes: Halle Berry fait sa Selina Kyle, et elle se débrouille plutôt bien.
- Lambert Wilson impeccable, mais chuis pas objectif, jlai toujours trouvé sympathique.
- Les seconds rôles sont du même ordre: sympas, et pas mauvais.
- Les mimétismes félins de Catwoman sont assez marrants, je pense notamment au coup de l'aquarium...
- Ya Methos dans le film.
- Ya la photo de Michelle Pfeiffer en Catwoman dans un coin.
- Le générique de début est pas mal.
- La capoeira fonctionne bien en tant que manière de se battre pour Catwoman, en tout cas durant le premier combat.
- Durant ce même combat, j'ai bien aimé la tenue de Berry: combi en cuir et simple loup noir sur les yeux. Au moins elle avait pas l'air conne.
- Une fois que l'on a fait une croix sur le Batverse, la mythologie de la femme chat est plutôt intéressante...

Maintenant, le gros morceau du truc, les points négatifs:

- Un découpage/montage de merde. Tu prends Michael Bay dans ses pires moments, tu le mixes avec les fights illisibles de Daredevil, et tu es encore loin du montage de certaines scènes de Catwoman.
Un exemple : Un chat rentre chez Berry et lui miaule dessus. Il se passe rien de particulier, mais ils arrivent à nous caser au moins une vingtaine de coupes/champs/contrechamps en moins de 10 secondes.
- LA réal, c'est pas ça non plus par moments, notamment quand on arrive au GROS problème du film...
- LES SFX DAUBESQUES !!!!! Bon, doublures numériques merdiques, comme d'hab, et plans aériens tellement inutiles et cheaps que ça casse tout....
- Berry, qui malgré des déhanchements et des mimiques qui frisent le surjeu, ne parvient pas à être sexy dans ce superbe costume de fennec....
- Les oneliners de Berry qui 1) soit rappellent très fortement ceux de Batman returns, soit 2) sont mauvais
- Du RnB omniprésent qui saoule bien la gueule, comme si on avait pas assez mal à la tête à cause du montage, et qui n'est là que pour vendre un deuxième cd de la BO en plus.
- Sharon Stone. Nuff' Said. Ceux qui verront Catwoman me comprendront.
- Le scénar en lui-même ( les produits de beauté, etc) est... euh..... bon, passons....
- Et finalement, pour finir, je dirais que ce flim est trop semblable à Daredevil.
Je m'explique: Bon, on a vu les doublures numériques merdiques, les fights illisibles car trop rapides, mais il y a aussi le concours de bite dans le square - ah, non, c'est un terrain de basket, autant pour moi -, et surtout le truc qui me gonfle prodigieusement: Pourquoi est-ce que Catwoman et Daredevil se déplacent comme Spiderman, sans les toiles !?!?
Ca fait vendre, faut croire....
- Ah, et puis j'ai dit que ça n'avait rien à voir avec la Catwoman que l'on connait, même si Bob Kane est crédité au générique pour l'inspiration....

Au final?

Pas pire que Daredevil, ça se laisse regarder une fois.... mais malheureusement pour les franchises DC, c'est pas mieux que Daredevil...

Même pas un nanar, car pas drôle.... un semi-navet, point.
En gros, vous pouvez laisser les fausses moustaches et les lunettes noires au placard, ça n'en vaut même pas la peine.... :mrgreen:
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Lurdo a écrit :- Ya Methos dans le film.
Peter Wingfield, excellent acteur gallois jouissant d'un charisme rare.
Il joue quoi dans le film ?
Signature
nyctalop

Message par nyctalop »

Je le regarde pas comem ça dans 10 ans, je me le paie en DVD et je le colle à coté de l'oasis des zombies ou de Creature, si ça se trouve il sera sortie dans une édition blue ray Renée chateau video dans la collection les film que vous ne verrez ni à la télé ni ailleurs en fin de compte.
fiend471

Message par fiend471 »

en tout cas ils tapent loin en marketing pour encore une fois faire appel au vieux continent, siouplé regardez nos daubes.. c'est la toute 1ere fois que les abribus de mon coin de campagne ont une affiche cinéma .. et c'est elle qui s'y colle !
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Duncan

Message par Duncan »

SamReVolt a écrit :
Lurdo a écrit :- Ya Methos dans le film.
Peter Wingfield, excellent acteur gallois jouissant d'un charisme rare.
Il joue quoi dans le film ?

Tout à fait d'accord avec toi!!! Super acteur mesestimé!!!
diesel

Message par diesel »

F-des-Bois a écrit :Bon bah c'est le premier et le dernier (gros) film de Pitoff aux States. Premier week-end à 17 millions environ.
Si seulement ça pouvait être son dernier film tout court, le cinéma en sortirait grandi.
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Tu as raison, le sort du cinéma à grand spectacle américain dépend du simple départ de Pitoff.
Signature
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Des extraits de la conférence de presse européennes du film, c'est assez tordant :lol:

"Catwoman", le défi
Pitof : "Le défi pour moi était de mettre un peu de ma culture européenne dans cet univers américain des comic-books. Le plus facile, finalement, ça aura été les effets spéciaux, parce que c'est mon background. J'ai pu me concentrer sur tout le reste, et notamment le travail avec les comédiens. Il ne s'agissait pas d'adapter littéralement une BD : ce qui comptait, c'était de créer une esthétique forte. Chaque plan devait être composé, et avoir un sens (...) On a étudié les mouvements de chats en établissant des comparaisons par ordinateur, puis on a cherché à les adapter à un corps humain. Et le plus étonnant, c'est que ça a marché ! On a vraiment l'impression qu'il y a un chat en elle. Il fallait parvenir à créer un langage corporel auquel on puisse croire."

Entrechats
Pitof : "On a tous été épatés par ce qu'a fait Halle dans le film. Elle a suivi un long entraînement, aussi bien pour les combats que pour parvenir à reproduire la gestuelle d'un chat. A propos des combats, j'ai souhaité filmer autre chose que les traditionnelles scènes de kung-fu. J'ai opté pour la capoeira, cette discipline brésilienne qui mêle les arts martiaux et la danse, et qui a un côté très organique, félin, féminin. On a aussi eu recours à des personnages en images de synthèse, mais uniquement pour quelques mouvements très spectaculaires, qu'aucun être humain ne peut accomplir."

Source: Allociné
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
diesel

Message par diesel »

SamReVolt a écrit :Tu as raison, le sort du cinéma à grand spectacle américain dépend du simple départ de Pitoff.
Dis donc, tu fais vite des raccourcis sur ce que je dis.
Répondre