One Missed Call - Eric Valette (2007)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

burialoftherats
Messages : 57
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 2:34 pm

Message par burialoftherats »

the masqué a écrit :C'est moi ou à Hollywood , le remake de film d'horreur , c'est un boulot d'immigré?
C'est moi ou en France , faire du fantastique , c'est le boulot de personne :lol:

Surtout pas des producteurs (c'est sur que LE HEROS DE LA FAMILLE ou JACQUOU c'est mieux pour toucher l'heritage de mere grand)
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito »

Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21525
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: One Missed Call - Eric Valette (2007)

Message par Superwonderscope »

Que c'est mauvais.
Complètement soporifique, aux couleurs qui ressemblent à des dizaines de films déjà faits (j'ai pensé à Pulse pendant le film), ce remake emprunte quasiment le même chemin que l'autre. Des scènes strictement identiques (entre autres, la première mort de la jeune fille qui pass sur un pont au dessus d'une ligne ferroviaire, la scène d'"exorcisme" televisuel...)... qui donne un machin d'une mollesse sans nom.
Pour une étudiante, Shannyn Sossamon a dix ans de trop (surtout par rapport aux autres etudiantes), ça ne fait pas du tout crédible. A 30 ans, donner des roles de jeunettes qui en ont 20, loupé.Des personnages inintéressants au possible. On se fiche complètement qui fait quoi pourquoi. Le pire, c'est qu'il n'y a meme pas un Jason quelconque qui viendra les dézinguer tout de suite. Non, il faut subir les 87 minutes.
On prend espoir lorsque le film arrive à la 65e minutes, car il donne l'impression d'etre terminé. Manqué. Les scénaristes (je doute que Valette y soit pour quelque chose) rallongent la sauce, et on décroche complètement, tellement on se fiche de ce qui peut se passer...

Ed Burns se ballade dans le film absolument pas du tut concerné par ce qu'il se passe. Trois balais plantés dans le cul, comme d'habitude dans les produits alimentaires ou il promène ses guetres. les acteurs restants sont totalement sacrifiés. Margaret Cho (trois dialogues plombés), Ray Wise (une caricature de lui-même en trois plans) Jason Beghe (laissé en plan à la moitié du film)... c'est incroyablement mal écrit, dénué de suspense et doté d'une direction d'acteurs inexistante.

Le pire reste le final, tant on sent les sneak previews désastreuses et que les producteurs se disent : "merde, va falloir qu'on fasse un truc plus spectaculaire." La fin, donc, interchangeable, à grand renforst de boum boum dans les basses et de bruits étranges dans le surround, d'explosions de vitres dans tous les canaux aurait pu etre tout aussi différente que le reste: on s'en fiche. Tellement ça sent le raccrochage de wagon de dernière minute.

Les SFX...oh mon dieu :shock: du numérique de la pire espèce (la mort par le train, le bébé...) quelques maquillages intéressants (la scène dans le couloir d'aération) mais c'est d'une laideur au diapason du reste du film.

Un beau gachis... on ne retrouve à aucun moment un patte quelconque, un peu de folie. C'est lisse comme un pet sur une toile cirée. sans aucune personnalité, mais suffisamment pour marcher (il a été bien marketé à la base. jolie affiche cinéma, jolie campagne) et assurer la suite de la carrière d'Eric Valette.
Tant mieux pour lui, mais quel vide pour le spectateur.

SWS dit : beuark.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
manuma
Messages : 3001
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: One Missed Call - Eric Valette (2007)

Message par manuma »

Vu cette semaine. J'ai trouvé ça tellement peu passionnant, transparent à tous les niveaux, que j'ai renoncé à en dire 2 mots ici. Merci à Superwondie de l'avoir fait pour moi. J'adhère à l'intégralité de ses propos, en ajoutant que la musique également ne vaut pas tripette. Et je veux bien que Valette ait décidé de se plier docilement aux diktats des studios hollywoodiens, mais de là à s'effacer à ce point, j'hésite presque à parler de zèle. En comparaison et avec un scénario à peu près aussi nul, Harmon était arrivé à injecter un peu de sa personnalité dans son Peuple des ténêbres.
Gérald
Messages : 57
Enregistré le : lun. juin 28, 2004 9:56 am

Re: One Missed Call - Eric Valette (2007)

Message par Gérald »

Bon, tout a été dit par mes deux prédecesseurs-donc je ferai court- sur cet affreux remake absolument transparent. Mauvais sans jamais être entièrement drôle (quoique le coup du chat au début :D ), on attend très sagement que ça se termine. Edward Burns est vraiment toujours à côté de son rôle :roll:
Defest
Messages : 1505
Enregistré le : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Re: One Missed Call - Eric Valette (2007)

Message par Defest »

Etant donné les avis ultra negatifs fusant de toute part j'ai finalement été "agréablement surpris".
Ce One missed call version US est selon moi bien moins honteux que l'insultant remake de The Eye.
Dison que le film de Valette se rapporche du remake de Shutter (lui aussi extremement décrié.. à tord selon moi) modeste, inutile mais tres regardable.

hormis les CGI simplement moches et certaines scenes dont on se serait bien passé (le flic qui ouvre une porte avec une carte de crédit (je pensais qu'on voyait plus que ca dans les comedies) et le flashback sur la jeunesse de l'heroine quoi doit donc se passer dans les 90's et ou les fringues et la déco sont années 50 ): )
abstraction faite de tout ca, ca se laisse suivre sans deplaisir.
mallox
Messages : 922
Enregistré le : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: One Missed Call - Eric Valette (2007)

Message par mallox »

C'est bien triste de voir le Eric Valette, auteur d'un excellent "Maléfique" pondre cette sous-merde sans saveur aucune. Enfin sans rien du tout en fait.
Après on pourra toujours comparer ce film à d'autres sous-merdes pour dire qu'il est meilleur qu'elles et tout tout, mais ça n'en demeurera pas moins qu'une sous...
Perso, je suis enclin à penser que certains devraient rester en France quitte à oeuvrer dans le budget ridicule, leur inspiration éclate bien plus qu'avec des commandes US de remake de films asiatiques frelatés d'entrée.

Vivement un remake de "The Chaser" par Eric Lartigau ! :-D
Image
Superfly
Modérateur
Messages : 13246
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: One Missed Call - Eric Valette (2007)

Message par Superfly »

C'est vrai que c'est vraiment mauvais. Wonder a tout dis de toute façon sauf que Shannyn Sossamon est la plus belle et pourrait jouer tous les rôles. Non mais ! Si elle n'avait pas joué dans ce film je l'aurais zappé au bout de 5mn tellement c'est nul. Filmé platement et lumière pourrie, mauvais sfx, histoire navrante .. .la totale. Mais il y a Shannyn Sossamon et celui suffit à me rendre heureux.
One Missed Call est donc un chef d'œuvre ! )8
comte vonkrolock
Messages : 10220
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: One Missed Call - Eric Valette (2007)

Message par comte vonkrolock »

Faillais que je le vois, j'aime ce que fait Eric Valette et j'ai pratiquement vu tous ces films depuis Maléfiques.

Le BR Italien avec ces st-fr me faisait donc limite du pied, j'ai vu l'original de Takashi Miike, très correcte certes mais largement moins prenant que le Grudge original japonais de Shimizu.
J'en avais entendu tellement de mal. Rien de transcendant en effet, sa copie un peut partout ailleurs tous ces films sorti sur sujet identique. Une pure œuvre de commande, largement moins inspiré par exemple que le Gothika de Kassovitz. Le réalisateur s'efface totalement derrière un scenario convenu et un travail clairement impersonnel. La première scène est limite ridicule...
Mais que dire lorsqu'on voit qu'en France les choses stagnes autant.... Reste est rien faire ou si peut, ou allez justement ailleurs pour tenté sa chance...?!

Reste que pour un film du samedi soir sa se laisse voir. Si on est très bon publique éventuellement et qu'on n'en attend rien. Techniquement parlant y a pas grand chose à lui reprocher, quelques apparitions mon même foutu le frisson :mrgreen:
Même si encore une fois, il y a largement plus efficace dans le genre film de fantômes ou de possession à la Japonaise.

Le BR Italien n'appel aucune critique négative. Le menu est en VF si vous avez fait les réglage de votre lecteur sur se format. Et n'offre en dehors des stfr et des chapitres, rien.... Pour un film pareil s'est presque un bonus :mrgreen:

On a le choix entre de multiples langues et la version original est disponible soit dans un très bon DD 5.1, ou bien dans un format DD True HD.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre