Ce que je devine c'est que certains traduisent le fichier texte anglais sans regarder l'épisode et donc sans connaître le contexte de la scène en question. Ce n'est pas la première fois que je remarque des boulettes de ce genre, et ce n'est même pas exactement des erreurs de traduction, plutôt d'adaptation. Une vraie grosse erreur de traduction c'est genre "Tu n'es pas une déesse" au lieu "Tu n'es pas un garde" dans la VF de Conan le Barbare (le traducteur a entendu "god au lieu "guard"). Tout ça pour dire que c'est tout aussi merdique au ciné quand c'est fait par des pros.
Hannibal - Bryan Fuller (2013)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Winston Z.
Re: Hannibal - Bryan Fuller (2013)
6e peut-être pas quand même...
Ce que je devine c'est que certains traduisent le fichier texte anglais sans regarder l'épisode et donc sans connaître le contexte de la scène en question. Ce n'est pas la première fois que je remarque des boulettes de ce genre, et ce n'est même pas exactement des erreurs de traduction, plutôt d'adaptation. Une vraie grosse erreur de traduction c'est genre "Tu n'es pas une déesse" au lieu "Tu n'es pas un garde" dans la VF de Conan le Barbare (le traducteur a entendu "god au lieu "guard"). Tout ça pour dire que c'est tout aussi merdique au ciné quand c'est fait par des pros.
-
Fatalis rex
Bah c'est une traduction Google faite à la va-vite. Et sur une série aussi subtile que Hannibal ça ne pardonne pas.
-
Winston Z.
On touche presque au but, ou pluôt à la fin avec cet avant-dernier épisode d'Hannibal.
Jusqu'ici cette deuxième partie de saison est quasi irréprochable. Bon pour pinailler je dirais que l'ambiance générale est peut-être un peu morne, et qu'au fil des épisodes on ne voit pas beaucoup Will enquêter, mais l'adaptation du roman est vraiment réussie. A quelques libertés près, mais plutôt bienvenues...
L'épisode final s'intitule The Wrath of Khan...
Non je rigole c'est The Wrath of the Lamb
. Soit "Le Courroux de l'Agneau". Je pensais qu'il faisait référence à Hannibal, mais apparemment il s'agit de Will. Perso je m'attends à une petite prise de distance avec la conclusion du roman...
Jusqu'ici cette deuxième partie de saison est quasi irréprochable. Bon pour pinailler je dirais que l'ambiance générale est peut-être un peu morne, et qu'au fil des épisodes on ne voit pas beaucoup Will enquêter, mais l'adaptation du roman est vraiment réussie. A quelques libertés près, mais plutôt bienvenues...
Spoiler : :
Non je rigole c'est The Wrath of the Lamb
-
Fatalis rex
Oui c'est vrai que Bryan Fuller s'amuse à surprendre les fans de Thomas Harris. Ce qui est plutôt une bonne chose car les fans s'emmerdent un peu en découvrant cette allusion littérale du Dragon Rouge.
Bon obligé, dans le dernier épisode on va découvrir une Lawrence Starlang ou un truc du genre.
Pour moi c'est la saison de trop.
Bon obligé, dans le dernier épisode on va découvrir une Lawrence Starlang ou un truc du genre.
Pour moi c'est la saison de trop.
-
Winston Z.
Mon avis sur le series finale, en mode hippie en espadrilles...
(garanti SANS couper les poils du Q en 4).
(garanti SANS couper les poils du Q en 4).
- Lord Taki
J'avais eu un peu de mal avec le début de la 3e saison, on faisait un peu du surplace comme Hannibal, à Florence.
Formellement, techniquement cela reste une série très travaillée, au-dessus de la moyenne.
On passe plusieurs crans au-dessus avec l'intrigue du dragon rouge. Certaines visions sont justes cauchemardesques.
Formellement, techniquement cela reste une série très travaillée, au-dessus de la moyenne.
On passe plusieurs crans au-dessus avec l'intrigue du dragon rouge. Certaines visions sont justes cauchemardesques.
Le propre du desttin n'est-il pas d'affirmer que tout est déjà joué.
-
dario carpenter
C'était mieux avec un vrai tigre pas retouché en CGI
-
Fatalis rex
Final WTF en effet !
Modifié en dernier par Fatalis rex le sam. août 29, 2015 8:35 pm, modifié 1 fois.
-
Winston Z.
Mode chochotte/coupage de poils rectals ON...
Un mystère cependant reste entier...
-
Fatalis rex
Winston Z. a écrit :Mode chochotte/coupage de poils rectals ON...
A un moment il me semble qu'elle parle de couches... Ou alors c'est Barney dans le livre.Winston Z. a écrit :Un mystère cependant reste entier...Spoiler : :
- Lord Taki
Quel final!
Le projecteur a chauffé et j'ai bien eu raison.
Magnifique Dragon Rouge.
Série qui s'arrête au sommet. Au top!
Le projecteur a chauffé et j'ai bien eu raison.
Magnifique Dragon Rouge.
Série qui s'arrête au sommet. Au top!
Le propre du desttin n'est-il pas d'affirmer que tout est déjà joué.
-
Winston Z.
Certains ont dû s'amuser à faire des petits montages photos rigolos, je vais voir si je peux en trouver de montrables ici...Fatalis rex a écrit :Oui, Will a le rôle "passif" dans sa relation avec Hannibal, si on veut faire un vilain sous-entendu.

-
Fatalis rex
Du coup en y repensant (désolé mais ça m'obsède) je me demande si le véritable génie de l'histoire n'est pas Will.
-
Fatalis rex
Will n'a pas l'air particulièrement dérangé par les "dommages collatéraux". Et puis le titre, c'est La Colère de l'Agneau" ! Tout est dit !Winston Z. a écrit :Spoiler : :