Universal Soldier 4 : New Dimension (2012) John Hyams (3D !)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Messages : 13094
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Universal Soldier 4 : New Dimension (2012) John Hyams (3D !)

Message par Dragonball »

Y aura quand même un long Making of apparentement absent de l'édition Wild side !
tuco
Messages : 384
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 12:52 pm

Re: Universal Soldier 4 : New Dimension (2012) John Hyams (3D !)

Message par tuco »

Cette version censurée ( :roll: ) est exclusive au continent américain? Parce que le film sort prochainement en Belgique (24/01), moins cher qu'en France (14,99€) mais je ne sais pas qui édite (la photo dans le folder du magasin est trop petite mais la pochette semble identique à l'édition Wild Side).
comte vonkrolock
Messages : 10220
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Universal Soldier 4 : New Dimension (2012) John Hyams (3D !)

Message par comte vonkrolock »

Pour rassurer tous le monde le Br édité par Wildside est bien la version nc-17. Avec grosse tâche qui tapisse le salon et crane décapité a la batte de base ball :@
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
tuco
Messages : 384
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 12:52 pm

Re: Universal Soldier 4 : New Dimension (2012) John Hyams (3D !)

Message par tuco »

comte vonkrolock a écrit :Pour rassurer tous le monde le Br édité par Wildside est bien la version nc-17. Avec grosse tâche qui tapisse le salon et crane décapité a la batte de base ball :@
Cool parce que je viens de la commander sur mama zone :P
comte vonkrolock
Messages : 10220
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Universal Soldier 4 : New Dimension (2012) John Hyams (3D !)

Message par comte vonkrolock »

On est quand maintenant très éloigné du blockbuster de Roland Emmerich, le précédent film de John Hyams avait déjà poser les base d'une version plus hardcore de la série, ici on change radicalement d'ambiance, c'est a l'opposé du cinéma de Roland Emmerich. C'est même en cela le gros point fort du film, ne pas faire le film qu'on attend.
Toute a été exploité au niveau de l'action dans cette série, les UniSolds font tellement dans la démesure, des missions qui entraine moulte grosses explosions pyrotechnique, fusillade à gogo, destruction matérielle. Bref John Hyams ne voulait pas avec cette série, être juste un énième réalisateur à ajouter à la liste d'un publique demandeur de se type de spectacle.

Bien au contraire John Hyams va s'attelle à faire prendre un virage a plus de 180° quitte à prendre le risque de perdre une bonne partie de son audience pour changer complétement d'univers, comme il le dis dans l'interview qu'il donne sur le DVD/BR.
Un film noir dérangeant, dont les enjeux sont obscurs autant que ne l'est son ambiance, avec son héros complètement perdu. Une belle approche, une mise en images de qualité, tout comme son atmosphère musicale, un vrai trip, une expérience. Qui se situera entre le Apocalypse Now de Coppolla et certains des films les plus dérengeant de Cronenberg comme Vidéodrome pour son climat générale. La psychose guette constamment son personnage central à la cherche de ces bourreaux. Il essaye de comprendre pourquoi le malheur s'est abattu sur lui et sa famille.

Scott Adkins s'y révèle dans son meilleur rôle, même si ce n'est pas l'acteur du siècle avec ces 3 gestuelles faciales il est certes limité (voir le nombre impressionnant de bad guy de seconde catégorie qu'il aligne au cours de sa carrière). Mais comme John Hyams le dirige sont jeux en est grandement plus crédible. Tout comme le reste du casting, même s'ils ne font plus que des apparitions ils sont tous bien mis en valeur: Van Damme, Lundgren, Andrei "The Pit Bull" Arolovski son juste parfait dans celui-ci.

La dernière séquence tournée en plan-séquence est assez incroyable techniquement. Il est vrai que les nombreux fondus en noir qui coupe certains passage, permettent les transsitions entre les différents affrontements, mais ça reste visuellement très très fort, dans les meilleures scènes d'action que j'ai pu voir dernièrement, presque un modèle dans le futur. On en avait eu un avant-goût dans le précédent avec le combat entre Dolph et Jean-Claude. Mais là c'est juste un final d'ouf.
Décidément John Hyams à placer la barre très haut, en mettant un terme de la plus belle des manières, assurément cet Universal Soldier est un très grand film.
Cette fin laisse aussi une jolie porte ouverte à des possibilités infinies dans un tout autre genre.

Vu sur l'excellent BR éditer par Wildside dans sa version hard ou craspec c'est selon les goûts :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12859
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Universal Soldier 4 : New Dimension (2012) John Hyams (3

Message par MadXav »

Revu hier cet OVNI en Blu-Ray. Premier constat, les séquences au stroboscope sont regardables là où elles donnaient la gerbe au cinéma. Second constat, c'est toujours aussi fauché dans les décors, les effets (le faux plan-séquences final raté), la course de bagnoles etc.
Mais j'ai tout de même plus apprécié que la première fois. Le ton dépressif, la violence extrême, le scénario bien ficelé, les combats teigneux, les rebondissements finaux etc.
Au final que dire ? Ca pue toujours autant le petit DTV, c'est toujours aussi déroutant (parfois risible), toujours aussi mal joué... mais c'est curieusement sympathique et osé, couillu et sombre.
Bref, c'est toujours aussi inclassable !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre