Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - 2015 - JJ Abrams - avis p.22 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Winston Z.

Re: Star Wars VII - J.J. Abrams (2015)

Message par Winston Z. »

J'y connais absolument rien en marketing mais le film sort le 18 décembre aux USA (comme en France), soit seulement 6 jours avant Noël. Evidemment tous les jouets seront disponibles avant la sortie du film, mais alors les gamins vont choisir les jouets dérivés avant d'avoir vu le film ? Ou bien faut-il se préparer à des émeutes dans les magasins la semaine avant Noël ?

Le pied serait de voir les vieux geeks collectionneurs et les parents se disputer les dernières figurines en rayon. Ouais, ça va saigner... :twisted:

Au fait qu'est-ce qui se passe si les vieux collectionneurs ont eux-mêmes des mioches ? Ils achètent tout en double ? :shock:
fiend41

Message par fiend41 »

en rouge on croirait au père noel :lol: .
Winston Z. a écrit : Au fait qu'est-ce qui se passe si les vieux collectionneurs ont eux-mêmes des mioches ? Ils achètent tout en double ? :shock:
les vieux (cons :mrgreen: ) , ils n'achètent que du vrai vieux vintage (paye tes reins pour certaines pièces de "playset" :roll: ) (ou à la rigueur les rééditions vintage..) le reste c'est trop pourri niveau packaging :D. ça s'applique aussi à Gijoe & Transformers..

le vrai collectionneur il achète tout en triple.. un pour l'ouvrir, l'autre pour la collec, le 3eme pour la culbute
Winston Z.

Message par Winston Z. »

fiend41 a écrit :le vrai collectionneur il achète tout en triple.. un pour l'ouvrir, l'autre pour la collec, le 3eme pour la culbute
Je serais tenté de te croire. Il y a bien longtemps, un bouquiniste toulonnais, chez qui j'avais mes habitudes, vendait ce jour là un lot de figurines Micro Machines représentant les vaisseaux de la saga en version mini. Au moment de passer en caisse, le gars devant moi, clairement un fan hardcore, a dis texto : "Oh je bande, une frégate Nébulon !".

Ce que fan voulait vraiment dire, ce jour là j'ai compris... :shock: )8

En photo, l'objet du désir de cette âme perdue : http://i763.photobucket.com/albums/xx27 ... on-B05.jpg
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Winston Z. a écrit :J'y connais absolument rien en marketing mais le film sort le 18 décembre aux USA (comme en France), soit seulement 6 jours avant Noël. Evidemment tous les jouets seront disponibles avant la sortie du film, mais alors les gamins vont choisir les jouets dérivés avant d'avoir vu le film ? Ou bien faut-il se préparer à des émeutes dans les magasins la semaine avant Noël ?
Ca va faire comme noël dernier avec le Hobbit 3: les boîtes de Lego vont spoiler le film avant sa sortie !
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Les premières figurines commencent à se montrer, ça spoil pas trop pour le moment :
http://yakfaceforums.com/main/2015/08/1 ... s-figures/
http://www.starwarsunderworld.com/2015/ ... gures.html

ici deux véhicules pour stormtroopers, spoil minime :
http://yakfaceforums.com/main/2015/08/1 ... -hit-ebay/
Machet

Message par Machet »

Bon alors, la grande question est : Luke est-il sur l'affiche ou pas ? (sous-entendu, est-il passé du côté obscur de la Force ou pas ?)

http://a.dilcdn.com/bl/wp-content/uploa ... poster.jpg
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Romain

Message par Romain »

Si tu es accro au spoilers comme moi, tu dois déjà avoir ta réponse! :D
ça manque clairement de Gungans. Je sais pas si je vais rester éveillé cette nuit pour voir le trailer...
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Romain

Message par Romain »

Laissez moi être le premier à le dire: ce trailer craint et n'annonce rien de bon.
C'est moche, c'est triste et ça ne ressemble pas du tout à Star Wars! Vive la prélogie.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Par contre l'affiche spoile pas mal !
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Mais mais.... T'es en train de dire que Luc serait le gros vilain a casque médiéval ??!!!!
Mais mais... C'est un Mega spoiler !!
Mais mais ... Je suis obligé de te balancer l'erreur de Fury Road à notre prochaine rencontre pour ca !!!!
:twisted: :twisted: :twisted:
Machet a écrit :Bon alors, la grande question est : Luke est-il sur l'affiche ou pas ? (sous-entendu, est-il passé du côté obscur de la Force ou pas ?)

http://a.dilcdn.com/bl/wp-content/uploa ... poster.jpg
Fatalis rex

Non je dis qu'il y a une nouvelle Étoile Noire.
orco

Message par orco »

Fatalis rex a écrit :Non je dis qu'il y a une nouvelle Étoile Noire.
Mais non c'est un gros plan sur BB-8 :D
Romain a écrit :ça manque clairement de Gungans.
Espérons que leur race soit éteinte. :D
Mais en tout cas c'est vrai que pour l'instant c'est plutôt avare en monstres et créatures bizarres...
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Romain a écrit :Laissez moi être le premier à le dire: ce trailer craint et n'annonce rien de bon.
C'est moche, c'est triste et ça ne ressemble pas du tout à Star Wars! Vive la prélogie.
On t'a reconnu Georges, pas la peine de te cacher sous un pseudo... :mrgreen:
Romain

Message par Romain »

Inquiet, je suis. :@
Je ne sais pas vraiment à quelle génération Star Wars j'appartiens. Je suis né en 1980, j'ai donc découvert la sainte trilogie en premier en VHS, reproduisant fidèlement les scènes avec mes figurines Kenner et écoutant le disque des Ewoks chanté par Dorothée en boucle sur mon mange-disque...
J'avais 17 ans quand les éditions spéciales sont sorties et comme tout le monde j'ai pesté contre les modifications et les CGI.
Quand l'épisode I est arrivé, j'ai trouvé ça bancale. Je comprenais rien à la taxation des routes commerciales, aux intrigues politiques et au personnage de Jar-Jar.
L'attaque des clones m'a lui aussi laissé perplexe... pendant un certain temps!
A force de me taper les deux films en boucle en DVD, j'ai commencé à adhérer à bloc à la prélogie... C'est à partir de ce moment que je suis tombé dans l'univers-étendu. Surtout les oeuvres se déroulant entre la Menace Fantôme et le Retour du Jedi... Tout les trucs post-épisode VI comme la trilogie sur l'amiral Thrawn de Zahn me laissant de marbre.
En 2005, j'ai pris une gifle avec la Revanche des Sith au point que ce dernier soit mon film préféré de la saga. :D
Depuis il y a eu Clone Wars (6 saisons) et Rebels et je suis toujours à bloc!

Mais ce matin, à 4 heures, je n'ai pas eu le frisson que j'espérais en découvrant le trailer du 7. J'ai trouvé ça déprimant... :D
Visuellement, ça m'a paru pauvre. Pauvre comme une fan fiction tournée dans la Meuse. JJ a tellement assuré sa promo en disant que pour ce star wars, ils avaient su soigneusement éviter les fonds verts qu'on en arriverait à se demander si ils n'ont pas oublié aussi de construire des décors!
Quand je dis que ça ressemble pas à Star Wars, je ne parle même pas du look du film! De ce côté là, on est en plein Star Wars: des X-wings, une fausse étoile de la mort, des stormtroopers, du sable, un ersatz du seigneur Vader... C'est à se demander si le film se passe 2 ans ou 30 ans après l'épisode VI! :D
Non, je dis que ça fait pas Star Wars car la mise en scène fait pas Star Wars! On est quand même loin de l'académisme un peu plan plan de George (qu'on retrouve dans Clone Wars ou Rebels). Là, on sent le truc nerveux qui tue le cerveau quand on le matte en 3D. ça enlève vachement d'unité à la saga.
Et puis, ce ton mature, déprimant, adulte à la Dark Knight... Pas sûr que ça touche les enfants autant que les autres films. En gros, épisode VII est un film de vieux (la gueule du power trio) pour les vieux (fans).
J'ai tellement envie de détester le film... :D Si il n'y a pas George, il n'y a pas de légitimité.
Mais bon, j'irai le voir 10 fois, j'acheterai le Bluray et dans 10 ans, j'en serais raide dingue! L'effet prélogie!
Fatalis rex

Moi j'ai bcp de mal avec les 2 héros, entre Mary Poppins et le mec qui fait des grimaces avec sa bouche...
Répondre