Retour vers le futur 2 - Robert Zemeckis (1989)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Jérôme

Message par Jérôme »

et proposer des commentaires audio sur fond d'écran noir, avec uniquement des stt fr à l'image, c'est portnawak. Une première mondiale en DVD. Pathétique. je garde mon coffret Z1 ultra complet.
Sa place est dans un Blu-Ray !
GhOsT

Message par GhOsT »

En méme temps c'est pas un commentaire audio hein, c'est des interviews :roll:
Haribo

Message par Haribo »

Ce n'est pas un commentaire audio réagissant sur l'un des films, mais la retanscription d'une conférence.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il passe ce lundi 24 avril sur M6 à 20h50 !
choy

Message par choy »

Bah je me le suis rematé y a deux trois jours et c'est toujours aussi bon, le plus noir des trois et cette FIN !!!
Un putain d'bon film comme il dit ^^ j'ai été atonné de voir à quel point les effets spéciaux passaient toujours aussi bien !
woops
Manolito
Site Admin

Re: Retour vers le futur 2 - Robert Zemeckis (1989)

Message par Manolito »

Découvert ce film que je n'avais jamais vu... Et pas du tout emballé. Je ne suis déjà pas très fan du 1, mais il avait le mérite de s'orienter avant tout vers ses personnages attachants, des situations de comédies amusantes, une linéarité asticieuse dans sa narration. Ici, on se farcit principalement le personnage le moins attachant du premier film (le méchant), la narration part dans tous les sens, les redondances avec la fin du 1 m'ont paru lassantes, les explications super laborieuses (on nous explique au moins dix fois par le détail comment Biff a fait fortune, ce qu'on comprend en fait très facilement dès le départ)... Bref, le charme léger du premier s'enfuit pour céder la place à un spectacle parfois criard (le futur - à quoi sert le fait qu'on nous montre McFly se faire virer ? C'est pour un "Retour vers le futur 4" ?), déballant ces effets spéciaux (parfois astucieux, mais aujourd'hui assez peu impressionnants, comme les plans mobiles avec un acteur apparaissant à deux endroits de l'écran). Enfin, bref, trop long, trop lourd, pas attachant.... Je passe ! On sauve quand même des gags réussis sur le futur, en particulier la suite des "Dents de la mer" avec l'accroche : "Cette fois, c'est VRAIMENT personnel !"
arsenium

Message par arsenium »

En tout cas, plusieurs placements produits bien bien visibles !!! Pepsi, Black & Decker, Mattel...
http://www.la-fin-du-film.com
Je critique les films avec mes maigres moyens, je n'ai pas été formé pour ça :D
antropophagus

Message par antropophagus »

Manolito a écrit :Découvert ce film que je n'avais jamais vu... Et pas du tout emballé.
Pour le coup je crois que c'est le genre de petit classique qu'il fallait vraiment découvrir à l'époque pour apprécier, j'avais adoré mais à la revoyure c'est surtout le côté nostalgique qui fait son effet.
Man-eater
Capricornnoshura

Message par Capricornnoshura »

Pourquoi, avec la cohorte de fans hardcore de cette trilogie, n'y a t'il que les gens qui n'aiment pas qui postent dans ce thread ? :( (je caricature bien sur mais ça manque de déclaration d'amour ce thread)

Back to the future 2 c'est du génie en barre et même si le premier reste mon favori, le 2 comporte juste une des idées les plus géniales de tout le cinéma : le fait de retourner dans le premier film et de faire se dérouler en parallèle aux actions précédemment vues de toutes nouvelles péripéties, idée géniallissime et illustrée avec brio, et du jamais vu à l'époque ( et beaucoup reprise depuis, dans nombre de films et de séries).

Roads ? Where we're going we don't need roads !

Retour vers le futur c'est juste la trilogie qui m'a fait aimer le cinéma. Y a pas d'autre films que j'aime plus sincèrement et viscéralement que ces films. La vie est plus belle à chaque fois que je les regarde.
Mercador

Message par Mercador »

8)) 8)) 8))
Machet

Message par Machet »

Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
bluesoul

Message par bluesoul »

:mrgreen: YES! 8))

Mais apparemment la theorie de la relativite generale est a revoir, parce qu'on dirait presque que Marty et Doc ont pris 30 ans entre-temps! :D

Sans compter les arrets-toilettes dans les restoroutes sur le chemin. Marty a pris un sacre bide a coups de malbouffe!

A part ca, content de voir qu'ils sont bien arrives. :-D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre