Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - 2015 - JJ Abrams - avis p.22 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul

Re: Star Wars VII - J.J. Abrams (2015)

Message par bluesoul »

Chaque fois que j'ose ouvrir ce thread, je me rends compte de mon ignardise des choses importantes de ce monde... :oops: :mrgreen:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Ikarus

Message par Ikarus »

Dans la prélogie C3-PO porte bel et bien son vrai nom, la prononciation anglaise aurait-elle changer ou les traducteurs seraient-ils devenu compétent ?

Heureusement qu'on a pas garder le Millenium Condor, le Chiquetaba ou qu'ils n'ont pas doubler Luc Courenciel (même si il était bien nommé ainsi au générique de fin) à la place de Luke Skywalker.
bluesoul

Message par bluesoul »

Luc Courenciel (même si il était bien nommé ainsi au générique de fin) à la place de Luke Skywalker
Courenciel, bibi connait pas, mais je me rappelle d'un generique ou il etait appelle Luke Marche-dans-le-ciel (avec ou sans tirets, me rappelle plus).

Tous ces noms a la c.., c'etait made in France ou in Quebec?
Ikarus

Message par Ikarus »

Made in France hélas.

J'ai la trilogie originale enregistré sur VHS sur feu la Cinq et au générique de fin il est écrit Luc Courenciel. Il faut que je retrouve un magnetoscope pour prendre une image de cette perle. Ils en ont même parler dans Dixième Planète tellement c'est énorme ce genre de connerie.
bluesoul

Message par bluesoul »

C'est passe a un poil de c.. de "Luc Tueur d'Etoiles", note. :mrgreen:

Par contre, je suis sur d'avoir vu un Marche-dans-le-Ciel... (La memoire flanche visiblement... :( )
Ikarus

Message par Ikarus »

Je ne serais pas étonné qu'au fil des éditions et ressortie du film, la connerie ait été modifié pour tenter de rattraper le coup.

Dommage que les dvd ne proposent que les génériques (intro et de fin) en anglais pour les versions d'origines.
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Ikarus a écrit :Dans la prélogie C3-PO porte bel et bien son vrai nom, la prononciation anglaise aurait-elle changer ou les traducteurs seraient-ils devenu compétent ?
Ou peut-être ont-ils pensé que c'était un nouveau personnage, vu son apparence assez différente dans la Menace Fantôme. Ou ça peut être aussi pour ne pas avoir à modifier le nom sur les emballages de figurines ? :(
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Dans mon souvenir, le générique de La guerre des étoiles VF donnait "Luc cours-le-ciel"
Ikarus

Message par Ikarus »

Courenciel
Cours Le Ciel
Marche dans le Ciel

Qui dit mieux ? :mrgreen:

C'était tellement énorme que tout le monde s'en souvient mais jamais précisément (mémoire sélective pour effacer les conneries ?).
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Jamais entendu parler de cette traducion abracadabrantesque. :shock:
Par contre j'ai encore un 45 tours avec l'histoire du film original racontée par Dominique Paturel (la voix de JR) où les chevaliers Jedi avaient été rebaptisés chevaliers Judaï. Un truc qu'auraient adoré les urluberlus amateurs de complots...
Ikarus

Message par Ikarus »

C'est d'autant plus abracadabrantesque que c'est uniquement écrit au générique de fin, dans le film il est bel et bien appeler Skywalker. Les traducteurs du générique de fin ne sont donc pas ceux qui ont bossé sur les dialogues et n'ont visiblement pas communiquer avec eux.

Heureusement tout ceci est du passé.
Automnes

Message par Automnes »

Et visiblement ils ne savent pas traduire l'anglais, Walk = Marcher, pas courir.

Ouais je sais, parfois ça nécessite un travail d'adapation, mais si dans ce cas faut que ça claque, pas que ça ait l'air con.

Alors je propose Rôdeciel et Arpenteciel, quand même mieux que les courciel.
Tiens ça me fait penser à lire le mien...ok je sors :mrgreen:
alf

Message par alf »

La traduction pour le film était bien censée être Courleciel mais le directeur artistique a gardé Skywalker au dernier moment.
Ikarus

Message par Ikarus »

Je viens de tomber sur une perle, le film a failli s'appeler "Guerre Galactique" via sa gamme de jouet au lieu de "La Guerre des Etoiles". Je vois déjà le nouveau d'ici:

"Guerre Galactique: La Force se Réveille" :mrgreen:

http://www.toyzmag.com/2015/11/la-guerr ... e-toyzmag/
Ikarus

Message par Ikarus »

Je double post pour la bonne cause (ou pas).

Disney tentaient en vain de concilier campagne marketing bulldozer et secret du scénario, malheureusement certains produits déjà en rayon en montraient trop (et ça ne va pas aller en s’arrangeant). Un livre d'activité pour enfant vient en effet de dévoiler la quasi-totalité du film.

Donc attention spoiler, si vous voulez connaitre l'histoire du film c'est par ici que ça se passe: On se retrouverait donc face à une histoire très (trop ?) proche du premier opus de la saga, un remake déguisé ? Réponse en salle très prochainement.
Répondre