Ma nana ne supporte pas le chanteur crooner du retour du Jedi alors que moi c'est le Sarlaac...
On adore aussi la chanson des ewoks de 83 mais aujourd'hui je ne peux pas imaginer Le Retiur du Jedi sans la magnifique nouvelle partition de Williams et l'apparition du Anakin de l'épisode I er II.
Le truc c'est que si Lucas n'avait pas décidé de relancer la machine star Wars en 96 avec Shadow of the Empire et en 97 avec les Special Editions, on n'en parlerai peut-être plus.
Souvenez-vous en 85, on avait des jouets qui ne se vendaient plus, deux téléfilms Ewoks cheap et un 45 tours de Dorothée. Au début des années 90, à part les livres de Timothy Zahn, y avait que dalle...
Lucas a, grace à sa prélogie, permis à Star Wars de durer auprès des nouvelles générations. Mercredi, c'est des gars de 25 ans qui auront adoré Jar Jar et Padmé qui seront assis à vos côtés, des kids qui ne connaissent que Ezra et Kanan de Rebels, des ados fans d' Asohka... Eux, ils s'en moquent de savoir qu'en 1980 Bespine ressemblait à rien.