Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - 2015 - JJ Abrams - avis p.22 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Romain

Re: Star Wars, The Force Awakens - 2015 - avis p.22 et +

Message par Romain »

Il fallait bien évidemment lire POIGNETS :D
“I have lived long enough to see the same plots in different movies. I’ve seen this movie. I know this movie.”
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Automnes

Message par Automnes »

nous n'avons plus nos yeux d'enfants.
Parle pour toi :wink:

Ca me fait marrer quand même, comment retrouver un tant soit peu d'émotion avec le cinéma actuel qui se contente, la majeure partie du temps en tous cas, de balancer des CGIs en pagaille en se souciant plus des chiffres que du simple fait d'épater les gens ou de faire de l'art, Hollywood n'est plus qu'une industrie, une usine à gaz, rien de plus.

En ce qui concerne Star Wars faut être utopiste pour croire à un retour aux sources; ils pourront faire un truc similaire sur la forme mais dans le fond il leur faudrait des efforts et un temps à consacrer bien plus considérables pour donner une oeuvre à la hauteur de la première trilogie, pas impossible mais rien que le choix des réal, plus qu'improbable...

Estimez vous heureux de ne pas vous retrouver avec truc genre préquelle 2.0, c'est déjà énorme :mrgreen:
Modifié en dernier par Automnes le jeu. déc. 24, 2015 4:59 am, modifié 1 fois.
Grenouille arrogante

Message par Grenouille arrogante »

Vu ce soir.
Kylo Ren est le plus grand méchant du cinéma hollywoodien depuis Hans Gruber dans "Piège de Cristal".
Voilà.
C'est tout. :D
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Concernant le casque de Darth Vader...
Spoiler : :
Suis-je le seul à penser que la tête ou dumoins le crâne de grand-père Skywalker est toujours à l'intérieur ? Le truc a fondu sur son corps sur le bucher funéraire monté par Luke. Donc a priori, c'est plus que juste un casque... Rôôh Disney qui fait dans le gothique morbide, shame. :shock:
second degré

Message par second degré »

Automnes a écrit :Ca me fait marrer quand même, comment retrouver un tant soit peu d'émotion avec le cinéma actuel qui se contente, la majeure partie du temps en tous cas, de balancer des CGIs en pagaille en se souciant plus des chiffres que du simple fait d'épater les gens ou de faire de l'art, Hollywood n'est plus qu'une industrie, une usine à gaz, rien de plus.
c'est vrai pour Hollywood cinéma, ça l'est moins pour Hollywood télévision

le problème c'est que depuis la grève des scénaristes, les scénaristes sont passés du cinéma à la télévision, ce qui donne des séries passionnantes et des films bancals
Romain

Message par Romain »

A propos du casque de Vader... Kylo Ren a poussé le fétichisme en conservant les cendres de pépé. Quand il retire son casque, il le pose dans un bruit assourdissant dans une sorte de cendrier... :wink:
Grenouille arrogante

Message par Grenouille arrogante »

Kathleen Kennedy annonce que Harrison Ford est bel et bien au casting de Star Wars VIII.
Chelou.
bluesoul

Message par bluesoul »

N'oublions pas le "Untitled Han Solo Star Wars Anthology Film" prevu pour 2018.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Ikarus

Message par Ikarus »

Grenouille arrogante a écrit :Kathleen Kennedy annonce que Harrison Ford est bel et bien au casting de Star Wars VIII.
Chelou.
Flashback ou esprit de la Force surement.
bluesoul a écrit :N'oublions pas le "Untitled Han Solo Star Wars Anthology Film" prevu pour 2018.
Ce film se déroulera avant l'épisode 4, avant sa rencontre avec Luke et Obi-wan et il ne sera pas interprété par Harrison Ford.
Romain

Message par Romain »

D'un côté, ce serait un peu con pour elle de dire "tout le monde revient à part qui vous savez...". Y a quand même pas mal de monde sur cette planète qui n'ont pas encore vu le film.
Et puis ce SW7 nous a offert une nouveauté "le flashback de la Force via un objet inanimé" (comme La colline a des yeux 2 et le chien) donc je vois pas pourquoi ils n'utiliseraient pas ce procédé dans le 8...
Genre Rey qui fouille le faucon et trouve un slip...Et hop Flashback de Han en slip qui se rend compte que Chewie porte un sac...(j'ai encore le coup de la arbalette dans la gorge)
Le fantôme de la Force, j'y crois pas.
Et pourquoi pas un retour comme Darth Maul dans la saison 4 de Clone Wars!!! :D
bluesoul

Message par bluesoul »

Ce film se déroulera avant l'épisode 4, avant sa rencontre avec Luke et Obi-wan et il ne sera pas interprété par Harrison Ford.
Les options narratives etaient limitees vu que
Solo meurt dans le 7
.

Donc chronologiquement, c'est avant la Sainte trilogie ou entre la ST et l'episode 7, mais vu que Ford ne rajeunit pas, avec lui, ca aurait du etre entre la ST et le zode 7 ou alors, c'est sans Ford. Mais, franchement Solo sans Ford, bibi pense que TOUT LE MONDE sera d'accord (pour une fois :wink: :D ) pour dire...que c'est du pipeau... :roll:
Le fantôme de la Force, j'y crois pas.
Je peux me gourrer, mais dans la ST Luke n'a pas droit a un fantome / vision ou alors une "vision auditive" d'Obi Van (et aussi une vision visuelle de Yoda a un autre moment, non?). Le tout sans meme avoir besoin d'un slip. :lol:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Romain

Message par Romain »

Si bien sûr Bluesoul! C'est juste que Solo c'est pas un Jedi donc je le vois mal intervenir en mode Obi-Wan!
Après tout, la Force se réveille dans celui-ci et elle est visiblement très facile à maitriser. On est pas à l'abri d'une mauvaise surprise.
Le spin-off Solo se déroulera entre l'épisode III et Rogue One (qui se déroule juste avant Episode IV). A priori, c'est un Solo de 20 ans qu'ils cherchent (ce qui nous donne un peu près du -10 avant la bataille de Yavin). C'est un peu casse-gueule car il faut vraiment que la ressemblance soit troublante pour que ça fonctionne.
Y a 19 ans entre l'épisode III et IV et on peut pas dire que Ewan MacGregor soit le sosie de Guiness mais bon... Avec les deux soleils de Tattooine, t'as vite fait de prendre un coup de vieux... :D
Le mieux pour moi c'es... Enfin c'est encore plus casse-gueule pour les fans de la ST et de SW7... C'est un Solo adolescent (trop TPM pour Disney). Imaginez un Solo orphelin, voleur, égoïste, charmeur qui sauve la vie de Chewbacca des griffes de Cad Bane et flirte avec des gamines... 8))
A part ça, je lis Art Of The Force Awakens et c'est trop triste de voir le nombre de concepts de OUF à avoir fini à la poubelle... :cry:
Automnes

Message par Automnes »

c'est pas un Jedi donc je le vois mal intervenir en mode Obi-Wan
Pour info, la Force est l'énergie reliant tous les êtres vivants de l'univers, donc n'importe qui peut revenir "en fantôme", du moins eux qui matrisent la Force seraient capables de les voir au moins; va revoir la trilogie originelle, histoire de réviser tes classiques :wink:

PS : Z'avez vu, j'ai même pas spoilé en plus, contrairement à certains c'est un vrai festival ici ! :mrgreen:
Romain

Message par Romain »

A défaut de réviser mes classiques, je vais reprendre ce que disent les film et les séries TV.

-Qui-gon est un Jedi un peu rebelle dont les prises de position peu orthodoxes l'empêchent de siéger au conseil Jedi. Sa philosophie de la Force est totalement différente de ses pairs.
-Qui-Gon meurt sur Naboo après une lutte acharnée avec Darth Maul
-Dans l'épisode 2, Yoda ressent une perturbation dans la Force lorsque Anakin tue les pillards Tusken... On entend la voix de Qui-Gon qui crie "anakin!"
-Dans l'un des derniers épisodes de Clone Wars (écrit rappelons par George Lucas), Yoda rentre en contacte avec Qui-Gon (juste sa voix). Ce dernier lui explique que la guerre des clones ne peut être gagnée. Yoda surpris a du mal à concevoir qu'un Jedi puisse garder son individualité après la mort (en gros, il croit pas aux fantômes). Qui-gon lui dit qu'il peut lui enseigner 2-3 trucs de ouf...
-A la fin de l'Episode III, Yoda annonce à Obi-wan que Qui-Gon est rentré en contacte avec lui et que pendant son exil à Tatooine, Obi-Wan aura quelques exercices à faire.
-Dans l'épisode IV, Obi-Wan annonce à Vader que s'il le terrasse il deviendra plus fort que jamais. Pourquoi? Car pendant 19 ans il a reçu la formation Qui-gon! Vader ne sait même pas qu'on est capable de faire ça.
-Obi-Wan intervient à la fin du IV (voix) au début du V (fantôme) et dans le VI (deux fois en fantôme).
-Yoda qui a reçu la "formation Qui-Gon" y parvient aussi et comme Anakin est l'élu...

Les autres (êtres sensibles à la Force ou non) ne peuvent pas.
Tromper la mort (le but ultime de Darth Sidious et Darth Plaeguis) est un truc que les Sith ont cherché aussi à faire (revoir la scène de l'opéra dans le 3) mais sans succès... A moins que Snoke soit Pleaguis.

Automnes, pour maitriser Star Wars un tout petit peu, il faut au moins que tu fasses l'effort de te taper la prélogie ou Clone Wars. Même si ça te saoule. Les films et les séries appartiennent au CANON.
fiend41

Message par fiend41 »

:mrgreen: chouette je vais enfin pouvoir lire les spoilers.

bon ben... je suis content d'avoir eu le feeling de la Force quand j'écrivais qq pages plutôt, ce que je voulais voir et bam c'était ça )8 , car passé ça. ce film c'est une succession de jets critiques et coups de bol interplanétaires, la Force s'est surpassée pour guider tout ce bazar de méchantes coincidences §£ §£ . top mention quand même à BB-8 le brave chienchien robot, très touchant à ~90% de ses expressions.

pour le méchant j'aurais mis ces 2 acteurs ça n'aurait pas été moins crédible :roll:

Image

Image
Répondre