Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - 2015 - JJ Abrams - avis p.22 et +
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Star Wars, The Force Awakens - 2015 - avis p.22 et +
Je dois être un des seuls à avoir vraiment aimé le film ici, je ne vais pas argumenter devant tant de haine (et, parfois, de franche mauvaise fois), visiblement, ça fait du bien de cracher sur le plus gros succès de ces dernières années, au bout du compte JJ Abrams a fait plaisir à tout le monde 
- Romain
Mais tu rigoles ou quoi?
Personne n'a attendu que le film cartonne au box-office pour gueuler! Toi même tu ne te dis pas fan de Star Wars donc normal que tu sois pas déçu. T'aimes le space opera et ça tombe bien TFA en est un.
En plus, t'es pas le seul à avoir aimé (ballade toi sur le net et tu trouveras des tonnes de critiques positives!).
Franchement, je crois pas que sur Devildead, tu puisses trouver des gars qui cassent un film juste pour aller à contre-courant ou jouer les rebelles (ou les résistants si on en croit Episode VII).
En plus, t'es pas le seul à avoir aimé (ballade toi sur le net et tu trouveras des tonnes de critiques positives!).
Franchement, je crois pas que sur Devildead, tu puisses trouver des gars qui cassent un film juste pour aller à contre-courant ou jouer les rebelles (ou les résistants si on en croit Episode VII).
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Oui, c'est vrai, désolé, j'ai juste vu la citation faite par bluesoul qui m'a fait bondir et je n'ai pas vu que dans ton message d'origine, tu prévenais des spoilers...Grenouille arrogante a écrit :Mais j'avais prévenu de l'arrivée de spoilers dans mon thread...
Cela dit, je pense qu'une petit piqûre de rappel général s'imposait car ce genre de thread tend à spoiler pas mal récemment...
- Mercador
Revu le film aujourd'hui dans la salle A du MK2 Bibliothèque en VO 2D.
J'ai trouvé les conditions de projection bien plus agréables qu'au Pathé d'Ivry en VO MAX 3D. Et en plus c'est moins cher ! Marin Karmitz rulez ok !
Le film, ben je suis désolé je l'apprécie toujours autant même si j'ai beau être d'accord avec la plupart des défauts pointés dans le topic.
C'est plus fort que moi, je retombe en enfance. Je suis content de revoir les héros de ma "lointaine" jeunesse : Han, Leia, Luke, Chewbacca, C3PO, etc...
Et j'apprécie les nouveaux 'tits jeunes, Rey en tête.
Il y a aussi une véritable continuité. L'histoire présentée, même si je suis 100% d'accord sur le fait qu'elle n'est pas originale du tout, s'insère bien dans la suite des évènements du Retour du Jedi.
Je pense que le pari était loin d'être gagné. Si l'Episode VIII relève les enjeux et parvient à constuire un arc dramaturgique fort, je pense qu'il sera totalement accompli.
En attendant, je me suis bien diverti, 2 fois, et j'en demandais pas plus.
J'ai trouvé les conditions de projection bien plus agréables qu'au Pathé d'Ivry en VO MAX 3D. Et en plus c'est moins cher ! Marin Karmitz rulez ok !
Le film, ben je suis désolé je l'apprécie toujours autant même si j'ai beau être d'accord avec la plupart des défauts pointés dans le topic.
C'est plus fort que moi, je retombe en enfance. Je suis content de revoir les héros de ma "lointaine" jeunesse : Han, Leia, Luke, Chewbacca, C3PO, etc...
Et j'apprécie les nouveaux 'tits jeunes, Rey en tête.
Il y a aussi une véritable continuité. L'histoire présentée, même si je suis 100% d'accord sur le fait qu'elle n'est pas originale du tout, s'insère bien dans la suite des évènements du Retour du Jedi.
Je pense que le pari était loin d'être gagné. Si l'Episode VIII relève les enjeux et parvient à constuire un arc dramaturgique fort, je pense qu'il sera totalement accompli.
En attendant, je me suis bien diverti, 2 fois, et j'en demandais pas plus.
J'étais dingue de Star Wars quand j'étais gosse, c'était le trip ultime, mais, c'est évidement des sensations que je ne ressentirais plus jamais au ciné (comme Mad Max, j'ai vu le 2 à 11 ans, pris en pleine poire, impossible que Fury Road rivalise avec ça),c'est bien pour ça que j'ai revu la trilogie d'origine juste avant, histoire de comparer ce qui est comparable. Je disais juste que vous avez l'air de prendre un certain plaisir sadique à défoncer le film (je comprends, ça fait du bien), je me doutes bien que vos avis sont sincères, on est pas sur un site de trolls, d'ailleurs, à la différence de bien des sites, personne ici ne s'est montré arrogant en suggérant que ceux qui ont aimé sont des nazes avec des goûts de chiottes (ça commence à bien faire les gens qui ne savent pas exprimer leur avis sans insulter les autres).
J'ai vu pas mal de défauts, mais, pour la plupart, ils étaient déjà là en 77. Par contre, l'absence de personnages hyper lourd comme C3PO, Jar Jar ou les ewoks est plutôt cool.
Ayant vu le film tardivement et lu vos avis ici(sans spoilers visibles, merci), je commençais à franchement à craindre le pire. En tout cas, je trouve que tout est possible pour la suite, on a une base de départ qui n'empêche ni les miracles (pour ceux qu'on pas aimé) ni le désastre.
J'ai vu pas mal de défauts, mais, pour la plupart, ils étaient déjà là en 77. Par contre, l'absence de personnages hyper lourd comme C3PO, Jar Jar ou les ewoks est plutôt cool.
Ayant vu le film tardivement et lu vos avis ici(sans spoilers visibles, merci), je commençais à franchement à craindre le pire. En tout cas, je trouve que tout est possible pour la suite, on a une base de départ qui n'empêche ni les miracles (pour ceux qu'on pas aimé) ni le désastre.
Quand je disais que certains prenaient un petit plaisir sadique....dario carpenter a écrit :Critique d'un ancien forumeur de Devil Dead!..."Un nouveau désespoir"
:
http://www.capturemag.net/etat-critique ... desespoir/
dario, c'est un casn à part, il entretient par exemple des threads où on recense les réalisateurs qui se détestent...
Pour ma part, je partais vraiment avec l'envie d'aimer, au moins d'apprécier, je perçois JJ Abrams comme quelqu'un capable d'avoir des idées et du culot. Mais j'ai été ici vraiment déçu comme dit plus haut...
Pour ma part, je partais vraiment avec l'envie d'aimer, au moins d'apprécier, je perçois JJ Abrams comme quelqu'un capable d'avoir des idées et du culot. Mais j'ai été ici vraiment déçu comme dit plus haut...
- Romain
Mes prédictions du 22 octobre 2015 tombent à l'eau. J'aurais jamais cru que Rafik descendrait le film... N'est pas Maz Kanata qui veut...Vous dire ce qu'il va se passer, je vais... Une vision de la force, j'ai eu. Toujours en mouvement, le futur est... Mais bon...
-Star Wars épisode VII va sortir et ça va être un succès colossale! Il va démonter Jurrasic World au box-office.
-Les critiques vont écrire: "le meilleur Star Wars depuis le Retour du Jedi"
-Les vieux fans vont retrouver leur enfance.
-Rafik Djoumi considérera Le réveil de la force comme étant supérieur à Empire strikes back et que l'absence de Lucas explique la réussite de ce septième volet.
-Les plus jeunes préféreront la série Rebels. Ils ne comprendront pas pourquoi Ezra n'apparait pas dans le film
-George lucas dira dans les premiers jours: "je n'ai pas encore vu le film mais je suis impatient"
-Les fans de la prélogie trouveront que le film manque d'originalité et qu'il minimise l'importance des midichloriens et de la prophétie.
-Bluesoul dira "ne spoilez pas, le film sort au Japon dans 4 mois"
-JJ s'exprimera dans la presse et dira que le film sortira en Bluray dans le même montage. Qu'il n'était pas fan des remontages et que sa scène préféré est quand Han dit "je suis pas du genre à dégainer après les autres"
-Star Wars épisode VIII s'appellera Reconquest of the Rim
On se connait bien, c'est pour ça que je ne voulais pas y aller avec lui, je ne voulais pas recevoir ses ondes négatives pendant tout le filmManolito a écrit :dario, c'est un casn à part, il entretient par exemple des threads où on recense les réalisateurs qui se détestent...![]()
-
dario carpenter
Quel parano!!Drac a écrit :On se connait bien, c'est pour ça que je ne voulais pas y aller avec lui, je ne voulais pas recevoir ses ondes négatives pendant tout le film
J'étais très sage pendant la séance (le public aussi dans son ensemble d'ailleurs)
-
comte vonkrolock
Je ne sais pas si s'est le coté obscur de la force qui ma envahi, mais comme DragonBall j'ai été séduit par se film.
Si 2015 n'a pas été une grande année, ou du moins assez marquante pour nommé un film qui se détacherais du lot. Au moins elle se termine très bien avec ce genre de spectacle haut en couleurs.
Un film qui joue complétement la carte de la nostalgie, alors dsl de décevoir Romain sur qui sa n'a pas fonctionné apparemment. Mais j'ai clairement du prendre de la bouteille autant que Han Solo. Le franc tireur que je suis a marché a fond, la première demi-heure m'a transporté. Les choix de JJ se sont révélé payant et comme sur Super 8 une véritable remonté le temps s'opère, et l'espace de deux heures j'ai été ailleurs transporté (la magie du cinéma
) a une autre époque, rien que la texture de l'image font oublier les 3 films de Lucas.
J'ai même failli versé ma larme lorsque Chewie et Harrison Ford font leurs apparitions
pareil pour Carrie Ficher
bon pour Mark Hamill il y aura fallu l'attendre
Pour moi on est très loin de la médiocrité des précédents, certes se film n'est qu'un simple Remake de celui de 1977, mais quel remake des comme ça on en voudrais plus souvent.
Là ou je n'avais aucun empathie avec les acteurs du début des années 2000, l'autre étudiant architecte qui a fini dans des DTV tous moisi, ou des Ewan McGregor qui me laissait de marbre, qui n'affichait que 3 pauvres malheureuses vedette (Samuel L. Jackson, Liam Nesson) se fond balayé de ma mémoire d'une manière assez fulgurante, heureusement que Christopher Lee savait sauver les meubles par sa noble présence ....
Le choix de casting prend tout son importance lorsque on va voir un Star Wars, les nouveaux ont assurer, alors s'est clair que l'on se doute qu'il n'auront peut-être pas la moitié de la carrière d'un Harrison Ford, mais quel charisme et quel belle énergie il déploi durant ces deux heures
Et puis un film qui commence avec Max Von Sydow donnant la réplique a Oscar Isaac, on se doute que sa ne peut pas être complétement raté, et la suite fini par donné raison a son spectateur.
Alors le film a bien les défauts qui sont annoncé plus haut, un scénario d'une banalité affligeante un bon gros vieux copier-coller de l'épisode 6, mais on a une variation assez intéressante du duel Père fils qui fait que cela aide complétement a faire passé la pilule. Je n'aurais qu'un mot, vivement le suite, qui devrais sans doute cette fois ci être définitivement comme sur la plupart des deuxième épisode d'une trilogie être le meilleur des volet, donc rdv est prix a dans quelques années pour voir cela
J'avais pas fait la queue pour un film depuis un bail et sa valait finalement la peine
Si 2015 n'a pas été une grande année, ou du moins assez marquante pour nommé un film qui se détacherais du lot. Au moins elle se termine très bien avec ce genre de spectacle haut en couleurs.
Un film qui joue complétement la carte de la nostalgie, alors dsl de décevoir Romain sur qui sa n'a pas fonctionné apparemment. Mais j'ai clairement du prendre de la bouteille autant que Han Solo. Le franc tireur que je suis a marché a fond, la première demi-heure m'a transporté. Les choix de JJ se sont révélé payant et comme sur Super 8 une véritable remonté le temps s'opère, et l'espace de deux heures j'ai été ailleurs transporté (la magie du cinéma
J'ai même failli versé ma larme lorsque Chewie et Harrison Ford font leurs apparitions
Pour moi on est très loin de la médiocrité des précédents, certes se film n'est qu'un simple Remake de celui de 1977, mais quel remake des comme ça on en voudrais plus souvent.
Là ou je n'avais aucun empathie avec les acteurs du début des années 2000, l'autre étudiant architecte qui a fini dans des DTV tous moisi, ou des Ewan McGregor qui me laissait de marbre, qui n'affichait que 3 pauvres malheureuses vedette (Samuel L. Jackson, Liam Nesson) se fond balayé de ma mémoire d'une manière assez fulgurante, heureusement que Christopher Lee savait sauver les meubles par sa noble présence ....
Le choix de casting prend tout son importance lorsque on va voir un Star Wars, les nouveaux ont assurer, alors s'est clair que l'on se doute qu'il n'auront peut-être pas la moitié de la carrière d'un Harrison Ford, mais quel charisme et quel belle énergie il déploi durant ces deux heures
Et puis un film qui commence avec Max Von Sydow donnant la réplique a Oscar Isaac, on se doute que sa ne peut pas être complétement raté, et la suite fini par donné raison a son spectateur.
Alors le film a bien les défauts qui sont annoncé plus haut, un scénario d'une banalité affligeante un bon gros vieux copier-coller de l'épisode 6, mais on a une variation assez intéressante du duel Père fils qui fait que cela aide complétement a faire passé la pilule. Je n'aurais qu'un mot, vivement le suite, qui devrais sans doute cette fois ci être définitivement comme sur la plupart des deuxième épisode d'une trilogie être le meilleur des volet, donc rdv est prix a dans quelques années pour voir cela
J'avais pas fait la queue pour un film depuis un bail et sa valait finalement la peine
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY
Snake Plisken Escape from NY
-
Grenouille arrogante
Encore une fois j'adore la première heure.
En ce qui concerne les gouffres et autres anomalies scénaristiques, je ne crois pas une seconde que cela résulte d'un travail bâclé.
Disney sait exactement ce qu'il fait et les problèmes de scénario sont complètement voulu et assumés.
Comme dit Romain, ça permettra à Disney de faire une autre trilogie prequel, des spin-off qui expliqueront Le Nouvel Ordre, etc.
C'est tout ça qui m'attriste. Malgré toute ma bonne volonté, j'ai du mal à me dire que "Le Réveil de la Force" est vraiment du cinéma...
En ce qui concerne les gouffres et autres anomalies scénaristiques, je ne crois pas une seconde que cela résulte d'un travail bâclé.
Disney sait exactement ce qu'il fait et les problèmes de scénario sont complètement voulu et assumés.
Comme dit Romain, ça permettra à Disney de faire une autre trilogie prequel, des spin-off qui expliqueront Le Nouvel Ordre, etc.
C'est tout ça qui m'attriste. Malgré toute ma bonne volonté, j'ai du mal à me dire que "Le Réveil de la Force" est vraiment du cinéma...
Petit problème de rythme en milieu de métrage, j'ai décroché un peu à ce moment là, mais ça n'a pas trop duré.Grenouille arrogante a écrit :Encore une fois j'adore la première heure.
-
dario carpenter
Logique industrielle?...ça se calque sur l'uivers télévisuel en effet mais pas étonnant de la part de JJ Abrams...après les films qui tiennent bien sur leurs deux pattes et se suffisent à eux-mêmes sans dépendre d'épisodes ou d"explications" à venir, c'est bien aussi.Grenouille arrogante a écrit :Comme dit Romain, ça permettra à Disney de faire une autre trilogie prequel, des spin-off qui expliqueront Le Nouvel Ordre, etc.
- Romain
Vu à quel point le projet s'est monté rapidement (ça aurait été pire si JJ n'avait pas réussi à repousser de 6 mois la sortie du film) ,je ne suis pas certain que Disney ait vraiment pensé à tout.
Pour moi, il y a clairement un souci d'écriture. Il suffit de lire le Art Of pour s'en convaincre. Pendant très longtemps, il n'était pas question de First Order et encore moins de Resistance. C'était l'empire et l'alliance rebelle (Shadow of the Empire était le titre provisoire). Quand ils ont décidé de changer les forces en présence, il était peut-être déjà trop tard pour nous pondre des scènes explicatives quant à la situation géo-politique de la galaxie...
Après, Disney a certainement déjà en tête une série TV d'animation sur cette période de 30 ans pour créer un lien plus fort.
Je suis presque sûr que le script a été modifié à la suite de la fuite du scénario près d'un an avant la sortie. Vous savez cette histoire de sabre qui voyageait à travers l'espace... C'est quand même dingue que la scène de Maz et Leia soit dans la bande-annonce et ait été virée du film. Je vois pas comment elle pourrait être intégrée dans le montage que l'on connait:
Où y aurait de la place pour : Maz donne le sabre à Leia qui le rend immédiatement à Rey?
J'ai vraiment l'impression que cette histoire de carte USB dans BB8 a été rédigée dans la précipitation pour remplacer ce truc de sabre. On en parlait y a 1 an et demi et le tournage principal a duré jusqu'à novembre 2014 (commencé en mai, fracture Harrison ford en juin)...
Pour moi, il y a clairement un souci d'écriture. Il suffit de lire le Art Of pour s'en convaincre. Pendant très longtemps, il n'était pas question de First Order et encore moins de Resistance. C'était l'empire et l'alliance rebelle (Shadow of the Empire était le titre provisoire). Quand ils ont décidé de changer les forces en présence, il était peut-être déjà trop tard pour nous pondre des scènes explicatives quant à la situation géo-politique de la galaxie...
Après, Disney a certainement déjà en tête une série TV d'animation sur cette période de 30 ans pour créer un lien plus fort.
Je suis presque sûr que le script a été modifié à la suite de la fuite du scénario près d'un an avant la sortie. Vous savez cette histoire de sabre qui voyageait à travers l'espace... C'est quand même dingue que la scène de Maz et Leia soit dans la bande-annonce et ait été virée du film. Je vois pas comment elle pourrait être intégrée dans le montage que l'on connait:
Spoiler : :
J'ai vraiment l'impression que cette histoire de carte USB dans BB8 a été rédigée dans la précipitation pour remplacer ce truc de sabre. On en parlait y a 1 an et demi et le tournage principal a duré jusqu'à novembre 2014 (commencé en mai, fracture Harrison ford en juin)...