Lilyhammer (2012 -2015)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21521
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Lilyhammer (2012 -2015)

Message par Superwonderscope »

Un membre de la mafia (Steven Van Zandt) trouve refuge grâce au FBI dans la petite ville norvégienne de Lillehammer, en échange d'informations pour coincer un parrain.
Nouveau nom, nouvelle vie mais les habitudes ont la peau dure. Il va donc reprendre en main plusieurs aspects de sa vie avec ses anciennes méthodes.

Image

J'étais pas très chaud (haha) parce Steven Van Zandt me porte un peu sur les nerfs. Mais je dois avouer qu'après trois épisodes, le choc culturel frontal est très réjouissant! C'est d’autant plus fun pour moi car je viens de passer quelques jours à Lillehammer et, bon, en gros, il n'y a pas d'erreur sur la vie locale :D
C'est assez drôle, satire du mafieux en milieu hostile, se moque gentiment des travers norvégiens tout comme du mafieux un peu violent.
Je viens de finir le 3e épisode (chacun fait 44 mn environ), c'est un ton polar/comédie assez noir - sur un postulat de base assez improbable.. mais qui fonctionne très bien. Excellents acteurs : Anne Krigsvoll en policière qui cuisine des gaufres :D -vu : c'est véridique et surtout Marian Saastad Ottesen dans le rôle ingrat du 'love interest' de la série. un décalage permanent entre le sujet et la géographie du lieu... c'est très bien vu.
Un problème pour moi : comme c'est une série et qu'il FAUT qu'il se passe quelque chose, le 3e épisode précipite les événements et commence à courir plusieurs lièvres à la fois, ce qui a toujours tendance à m'agacer (OITNB ou encore House of cards qui m'ont fait capituler au bout de deux saisons, entre autres).
Mais bon, ça reste quand même d'un très bon niveau et très rafraichissant comme approche.

Vu sur le DVD UK de chez Universal. Un rendu très agréable avec un son quelque peu passe-partout, mais adéquat.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
arioch
Site Admin
Messages : 12542
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Lilyhammer (2012 -2015)

Message par arioch »

J'avais vu la première saison lors de son passage sur Arte et c'était très sympa. Il y a un ton irrévérencieux très amusant dans la façon de présenter la faune de la ville et cet expatrié très particulier.
"Fuck The World", Rambo
Red Helling
Messages : 664
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: Lilyhammer (2012 -2015)

Message par Red Helling »

J'ai aussi découvert la première saison sur Arte et j'ai vraiment apprécié le ton, le choc des cultures qui est à plusieurs niveaux puisque ce n'est pas seulement la culture du pays d'où le personnage principal vient mais aussi le milieu d'où il vient et ses méthodes...
Je pense que les 3 saisons sont passées sur Canal+ donc il faut espérer qu'Arte se décide à passer la suite...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
Répondre