Nouveau nom, nouvelle vie mais les habitudes ont la peau dure. Il va donc reprendre en main plusieurs aspects de sa vie avec ses anciennes méthodes.

J'étais pas très chaud (haha) parce Steven Van Zandt me porte un peu sur les nerfs. Mais je dois avouer qu'après trois épisodes, le choc culturel frontal est très réjouissant! C'est d’autant plus fun pour moi car je viens de passer quelques jours à Lillehammer et, bon, en gros, il n'y a pas d'erreur sur la vie locale

C'est assez drôle, satire du mafieux en milieu hostile, se moque gentiment des travers norvégiens tout comme du mafieux un peu violent.
Je viens de finir le 3e épisode (chacun fait 44 mn environ), c'est un ton polar/comédie assez noir - sur un postulat de base assez improbable.. mais qui fonctionne très bien. Excellents acteurs : Anne Krigsvoll en policière qui cuisine des gaufres

Un problème pour moi : comme c'est une série et qu'il FAUT qu'il se passe quelque chose, le 3e épisode précipite les événements et commence à courir plusieurs lièvres à la fois, ce qui a toujours tendance à m'agacer (OITNB ou encore House of cards qui m'ont fait capituler au bout de deux saisons, entre autres).
Mais bon, ça reste quand même d'un très bon niveau et très rafraichissant comme approche.
Vu sur le DVD UK de chez Universal. Un rendu très agréable avec un son quelque peu passe-partout, mais adéquat.