Un deuxième opus aussi réussit que le précédent, pour dire celui-ci ne s'attarde que peut sur se qui s'est passer dans la banlieue des soeurs Fitzgerald. Il démarre au quart de tour, avec un générique toujours aussi travaillé et soigné. On est bien dans le même univers.
On retrouve donc Brigitte l'unique rescapé. Contaminé et essayant a coup de shoot de tue-loup d'enraillé la contamination qui s’empare d'elle comme se fut le cas pour sa sœur Ginger. Le titre peut surprendre puisque celle-ci n’officie plus que sous la forme d'un fantôme, mais le doute est plus que permis puisque une créature rode autour de la jeune femme....
S'est bien là, la force de cette série. Ne pas se reposer sur ses lauriers en reprenant les même thème brassé du précédent, mais en maintenant cette cohérence. Plus de moyens a été octroyé le studio KNB étant a la manœuvre sur les SFX, ils n'ont pas pour autant dénaturé le travail sur le Ginger Snaps original on garde donc une créature moitié animatronique et marionnette et cela fonctionne encore une fois a merveille. Le Décor hivernale de l'Alberta ajoute un plus a cette histoire de Loup-Garou.
Le fait d'avoir situer l'action en bonne partie dans un hôpital psychiatrique/Centre de désintox, ajoute au doute des personnages et crée un climat de suspicion sur l'identité de cette créature et mais là n'est pas le sujet de ce film.
Clairement encore une fois cette série fait très fort en ne misant pas sur la surenchère et au contraire plus sur son ambiance générale prenante de bout en bout. Le dernier opus ne fera que confirmer cela.
Revu sur le DVD éditer par Metropolitan qui tiens encore très bien la route de la belle ouvrage

Les pistes audio sont cette fois ci a part égale 5.1 DD pour la VO comme pour la VF.
L'affiche est certes bien trompeuse qu'on ne si trompe pas Emily Perkins est bien la vedette de se film, on retrouvera Katharine Isabelle dans le suivant.
