http://synapse-films.com/dvds/tenebrae- ... ay-dvd-cd/

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Il passe dans quelle salle?Manolito a écrit : jeu. juil. 11, 2019 10:40 pmOn reste dans des salles petites, avec écran de 6m de base...
ce qui n'est pas si courant, car c'est un film en général mal-aimé dans sa carrière, d'ailleurs Argento lui-même ne l'aime pas. Même si ce n'est pas du tout un mauvais film, ça fait partie des rares opus du réalisateur que je revois peu j'avoue, comme son épisode de "Deux yeux maléfiques" et "Le fantôme de l"opéra".

J'ai regardé les bonus hier soir, on y retrouve les intéressantes interviews de Bertrand Bonnello et Virginie Apiou déjà présentes sur le coffret BR des Films du Camélia sorti en 20222, mais aussi de nouveaux entretiens très sympathiques avec Mirella d'Angelo, Maitland McDonagh, Eva Robins et Lamberto Bava. Plus une présentation du film par son auteur.orco a écrit : jeu. avr. 30, 2026 9:19 am J'étais à deux doigts de prendre le Arrow mais voici une édition 4k qui pointe le bout de son nez en France, chez Les Films du Camélia.
Sortie le 24 juin.
![]()
antropophagus a écrit : sam. mai 03, 2025 3:48 amLes moins :
- Je continue de chercher 40 ans plus tard.
Mon Argento préféré avec Suspiria ; autant dire que ce revisionnage en 4K n’a fait que me conforter dans l’idée qu’il a rarement fait mieux - et pourtant je suis fan du Chat à neuf queues et de L’Oiseau au plumage de cristal. J’ai l’impression que Ténèbre constitue l’apothéose de son art, avec une maîtrise à tous les niveaux. Chef-d’œuvre, qu’on ne vienne pas dire le contraire !