Un peu etonne quand on parle de "critique" et d'"Allocine" dans la meme phrase.
Pour bibi, la partie critique, c'est avant tout la page presentation des films avec les liens (etoiles) vers les magazines / journaux. Cette partie etant la seule que je regarde, et en fait, generalement apres avoir entendu parler d'un titre...sur Devildead.
Pour le reste, mes habitudes et comme les autres forumeurs sont: pour le fantastique: Devildead, pour le mainstream: DVDclassik et pour les informations "techniques": imdb.com. Bibi n'a pas besoin de plus et ca occupe deja assez

.
Bon, a part ca, qu'un site populaire et plutot pro soit "repris en main" et qu'on etrangle TOUTE veleite critique, ca reste un probleme.
Coincidence, cette semaine je suis tombe sur un article quand a la "reprise en main" a C+ de la section documentaire / enquete du genre: epoque pre-Bollore: 7 reportages sur 10 sont greenlightes, post-bollore: 8 sur 10 sont flingues sur la ligne de depart.
Au minimum, c'est pas bon pour le "sens critique", au pire, c'est pas bon pour la "democratie". Rappellez-vous le "on cree du temps de cerveaux pour vendre du Coca-Cola" d'il y a quoi, 20 ans?
Je propose un neologisme: la "Bollorisation" des medias. Restons vigilents.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.