Allociné : le début de la fin?

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Allociné : le début de la fin?

Message par Superwonderscope »

Ca avait en effet un peu filtré quant à la sortie d'Aladin avec Kev Adams, mais visiblement, ça prend une tournure un peu plus saumâtre. Publicité et sités dédiés ne font jamais trop bon ménage quant à l'indépendance.
(NB : Devildead n'a pas de publicité sur son site... :D )

http://teleobs.nouvelobs.com/actualites ... acker.html
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Ikarus

Re: Allociné : le début de la fin?

Message par Ikarus »

Depuis que Webedia a tout racheté c'est la débandade, news ciné, télé, littérature sur jeuxvideo.com, émission jeux video sur Allociné. Ce ne sont plus que des sites poubelles destiné à faire de la pub via des news sponsorisé à gogo.
Drac

Message par Drac »

Reste 2 trucs utiles :

- Le calendrier des sorties (sur quel site peut-on trouver un tel calendrier qui ne soit pas en retard sur les mise à jour ?)

- Le forum Business pour ceux qui s'intéressent au Box Office
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ca fait très longtemps qu'ils font des trucs comme ça (publier les critiques défavorables quelques jours seulement après la sortie du film pour épargner la première semaine de sortie, "arrondir" les notes, etc...). Cela dit, allociné n'est pas un site de critiques ou d'opinion, il ne faut pas être naïf...
Romain

Message par Romain »

Je n'y fout jamais les pieds. Je soutien à 200% les sites qui fonctionnent sans publicité. De toutes façons, la règle veut que quand tu paies une 4ème de couv à un magazine, on t'épargne. C'est prévisible que la règle s'applique aussi pour un site internet! :D
On a tendance à l'oublier mais Devildead est encore debout malgré l'absence de pop up agressif! RESPECT :wink:
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Winston Z.

Message par Winston Z. »

- Alors ça commence par A.
- Ah.
- Oui c'est "Ad Block"...

Image

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... lock-plus/
leWalrus

Message par leWalrus »

Allociné j'y vais pour les dates de sorties, sinon je suis plutôt IMDB et DEvildead off course.

Ceci dit je connais pas mal de monde pour qui Allociné est une référence en matière de critique : le fait qu'ils aient une note agrégée sous forme d'étoile rassure pas mal de gens que ce soit pour les avis de la presse ou les spectateurs.

D'ailleurs, j'ai remarqué que mes amis ne comprennent pas qu'il s'agit d'une moyenne et que pour que ce soit pertinent il faut qu'un grand nombre d'avis divers ait été mis en ligne (soit plusieurs semaines voir mois après la sortie d'un film).

Bon sans surprise, on apprend que cette note est bidon. Ici on est pas dupe mais pour les "gens lambda" c'est sûrement une nouveauté !

Après (et concernant l'article) toutes les considérations sur la casse sociale après le rachat de la boîte par Webedia on s'en fout totalement (oui je suis un sans cœur). Le problème c'est que le site semble devenir naze (là je sais pas trop, j'ai toujours les dates de sorties des films :D ) même si son trafic augmente toujours.
La ligne éditorial change peut-être pour attirer plus de monde et j'imagine que le site va faire des news People "a clic" dans peu de temps.

Désolé mais c'est dans l'air du temps sur le web !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

le serpent qui se mord la queue.

https://youtu.be/95zSqJ9vnXs
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Superwonderscope a écrit :le serpent qui se mord la queue.

https://youtu.be/95zSqJ9vnXs
Plutôt marrant.

En revanche je comprends pas d'où viens ce truc ?
Ikarus

Message par Ikarus »

Il y a eu il y a quelques années une fausse série de reportage sur les coulisses d'Allociné. Le but était de proposer une fiction en plus des contenus vidéo classique comme Faux Raccord ou Escale à Nanarland. Une web-série Made in Allociné.
bluesoul

Message par bluesoul »

Un peu etonne quand on parle de "critique" et d'"Allocine" dans la meme phrase.

Pour bibi, la partie critique, c'est avant tout la page presentation des films avec les liens (etoiles) vers les magazines / journaux. Cette partie etant la seule que je regarde, et en fait, generalement apres avoir entendu parler d'un titre...sur Devildead. :D

Pour le reste, mes habitudes et comme les autres forumeurs sont: pour le fantastique: Devildead, pour le mainstream: DVDclassik et pour les informations "techniques": imdb.com. Bibi n'a pas besoin de plus et ca occupe deja assez :wink: .

Bon, a part ca, qu'un site populaire et plutot pro soit "repris en main" et qu'on etrangle TOUTE veleite critique, ca reste un probleme.

Coincidence, cette semaine je suis tombe sur un article quand a la "reprise en main" a C+ de la section documentaire / enquete du genre: epoque pre-Bollore: 7 reportages sur 10 sont greenlightes, post-bollore: 8 sur 10 sont flingues sur la ligne de depart. :shock: )8

Au minimum, c'est pas bon pour le "sens critique", au pire, c'est pas bon pour la "democratie". Rappellez-vous le "on cree du temps de cerveaux pour vendre du Coca-Cola" d'il y a quoi, 20 ans? :?

Je propose un neologisme: la "Bollorisation" des medias. Restons vigilents.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre