Les Cartes Illimitées

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Heathcliff

Re: Les Cartes Illimitées

Message par Heathcliff »

De plus, l'objet donne accès à maintes petites salles parisiennes (Reflet, Champo, Latina, Arlequin) boudées par les "capuches".
voila, mercredi a bien résumé !
si superfly est emmerdé par les "capuches" au ciné, c'est parceque lui-même va voir des films de "capuches" :D
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Bon ben voilà. Après 5 ans d'abonnement, j'ai décidé de résilier ma carte.
Tout simplement parce que je n'en peux de subir le cinéma de cette manière. Systématiquement, je sors de la salle au mieux déçu, et au pire profondément énervé. Quoiqu'il en soit, la réflexion est toujours la même : "Bon ben il faudra attendre le Blu-Ray pour réellement profiter du film".

En effet, j'habite en banlieue parisienne et j'ai le choix entre deux UGC, et deux Gaumont. Pas de jaloux, les 4 offrent des conditions de visionnages inadmissibles.

D'une part techniquement avec les D-Box qui pourrissent les séances des spectateurs normaux, ou via une insonorisation qui fait souvent pitié.

D'autre part en n'équipant pas les salles de brouilleurs et de vigiles. La carte a permis aux gens d'entrer, de sortir, de tester des morceaux de films, de parler, de jouer avec son téléphone... bref de s'en foutre puisqu'on ne paye pas ! Je suis allé voir CREED récemment, ça faisait 3 mois que je n'étais pas allé au cinéma, justement parce que ma dernière séance avait été une catastrophe. Et bien là c'était pire ! Sur 500 personnes, devait y en avoir 150 qui s'en foutaient, entraient et sortaient, jouaient à leur téléphone (avec le son !) et une 50aine qui parlaient comme s'ils étaient chez eux, dans leur canapé. Les téléphones sonnent, on répond, on appelle ses potes, on tchat...

Bref, j'ai cru voir un bon film avec ce CREED, mais comme d'hab, il faut que je le revois en Blu-Ray pour en profiter vraiment. Les 3 derniers films que j'ai vu en salle m'ont semblé mauvais, mais était-ce vraiment le cas ou est-ce que les conditions insupportables m'ont juste foutu en rogne ?

Quoiqu'il en soit le cinéma dans ces conditions ne me permet plus d'aimer le cinéma. Bien au contraire, ces abonnements et l'usage qui en est fait ont fini par me faire détester le cinéma en salle... J'en suis énervé et pour tout dire malheureux, mais c'est comme ça.

Alors on pourra toujours me dire que c'est pas comme ça sur Paris mais en vérité, je n'en ai rien à foutre parce que je n'habite pas sur Paris. J'habite en Province et toutes les salles UGC / Gaumont amènent le même lot de désagrément.

On pourra également me dire que j'ai qu'a bouger mon cul et aller à la séance de 10h30. Sauf que moi qui paye 21 euros par mois, j'aime mater des films quand je veux, et pas seulement quand on autorise les vrais spectateurs à une projection juste "acceptable".

Donc voilà, c'est une page qui se tourne. Ca faisait plusieurs mois que je payais mais n'allais presque plus en salle en raison du peu de plaisir que j'y prenais. Et là c'en est trop, ça en devient un affront au cinéma et à tout ce que j'aime. Je ne peux plus cautionner ça...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
bluesoul

Message par bluesoul »

Je dois avouer etre choque (le mot est faible en fait) devant les posts recurrents sur le forum et qui concernent les "desagrements" (un euphemisme) que connaissent certains (voire la plupart??) des forumeurs en salles. Les situations decrites me paraissent tout simplement surrealistes... :shock:

Est-ce que c'est un probleme "franco-francais", genre les buchers de bagnoles de fin d'annees (phenomene social qu'aucun voisin europeen ne semble ni connaitre ni avoir envie de connaitre)?

Une question; y-a-t'il des forumeurs qui peuvent parler de la situation dans les salles obscures des autres pays europeens? Est-ce partout la meme chose en francophonie (France, Belgique, Luxembourg, Suisse)? Est-ce different entre le nord (pays nordiques (la parole est a SWS!), Pays-bas, Allemagne) et le sud (Italie, Portugal, Espagne, Grece)? Quid des pays anglo-saxons (Grande-Bretagne, Irelande, Ecosse) compares au continent / pays nordiques?

Pour le Japon et de ce que j'ai pu voir sur 12 ans, ca parait tout bonnement inconcevable.

Fleurilege du "pire" que j'ai eu: deux petites vieilles qui parlaient a voix normale pendant une sceance, un mec qui n'arretait pas de recevoir des mails / appels en mode vibration (Bzzz! Bzzz! Bzzz! Bzzz! :evil: ) et un regard courrouce l'a fait eteindre son bidule, l'une ou l'autre fois un couple qui se becottait (si le film est chiant, ca peut etre sympa a suivre! 8)) ) ou plusieurs fois des mecs (venus a chaque fois en couple(!) mais visiblement peu concerne par le film (choisi par leur compagne? :D ) qui jouaient EN SILENCE avec leurs smartphone et qui eclairaient leur coin ce qui etait tres irritant :evil: .

Je ne crois pas qu'il y ait de systeme de carte mensuelle ou d'abonnement par ici. Il y a des systemes de cartes a points, des reductions pour les etudiants, les personnes agees, les femmes a certaines dates du mois, les couples (a la St. Valentin).

Essentiellement, et fesant abstraction de mes gouts, la tranche d'age est plutot "adulte" (les djeunes sont tres pris par: les etudes, les activites de club scolaires, les jeux videos, etc, etc, etc).

Bon, notez que je ne vais pas voir de films pour gosses non plus genre Pokemon (ou de toutes facons l'un ou les deux des parents se devouent pour accompagner leur progeniture, cqfd). Je ne vais pas non plus voir de films ou le marketing cible les djeunz (les ados, quoi). J'aurais tendance a dire que meme ceux-la devraient etre plutot "calmes".

En fait, dans l'archipel, le genre que je verrais le plus etre sujet a "debordements" serait le film de cailleras nippons, genre Crows, Crows 2, Crows Zero et les autres films du genre "bastons-en-milieu-scolaire", mais connaissant les japonais, si des "troubles" venaient a etre recurrents, les films seraient vite deprogrammes ou sortiraient en DTV pour contourner le probleme...

A vrai dire, plus qu'un probleme de "carte" et / ou de "systeme", tout ca me parait plus etre un probleme d'"education" (parents demissionaires anyone?), voire "culturel" (celle du laisser-faire)?

Je sais, la bibi est sans doute en mode "vieux c..", mais bon, ne en 1970, bibi s'est pris quelques sacrees torgnoles de ses "vieux", et a vrai dire, les avaient bien merites! Des baffes qui se perdent...? Si c'est ca, que faire? Peut-etre filer des fessees a sa propre marmaille pour que dans 10-20 les salles redeviennent calme?

Quoiqu'il en soit, quant pour evoquer le probleme, il faille parler de "vigiles" me choque egalement. :shock:

Quand bibi etait en culottes courtes, on parlait d'"ouvreuses" (les proportions n'etaient pas les memes :mrgreen: ).

Si maintenant, il faut des gros-bras pour calmer les salles, a mon sens, le probleme depasse ET DE LOIN, le systeme des cartes...(qui peut faire empirer le phenomene, mais n'est PAS a sa source...)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

En réalité je parle de vigiles mais le fait est que c'est trop tard. Fallait mettre des vigiles à l'arrivée des cartes, lorsque les gens ont commencé à désacraliser les séances de cinéma parce qu'ils "ne payaient pas". Y'avait alors 5 ou 6 chieurs par séance, c'était gérable et on pouvait encore les éduquer, leur rappeler les bases de la vie en société. Aujourd'hui c'est trop tard. 150 emmerdeurs sur une séance ce n'est plus gérable, les vigiles n'auraient pas une minute de répit, ça virerait à la baston et ça ne ferait qu'ajouter au bordel ambiant. Donc je pense qu'il faut juste accepter que les chaines de cinéma ne sont plus qu'un beau bordel, le fast-food du 7ième Art et que personne n'en a plus rien à foutre des images qui défilent...

Mais là où je te corrige Bluesoul, c'est que tu penses lire dans mon propos que ce mépris et ce je-m'en-foutisme ne touchent que les jeunes mais ce n'est pas le cas. Je me souviens d'une séance de LA TAUPE où nous étions 20 et où j'étais le plus jeune (ou le moins vieux). C'était quand même le bordel parce que Papy et Mamie parlaient à haute voix, comme s'ils regardaient un putain d'épisode de Derrick dans leur canapé...

A côté de ça j'ai un cinéma à côté de chez moi. C'est pas une chaine, y'a pas de pop-corn à l'entrée, pas non plus 20 minutes de bandes annonces ou publicités avant le démarrage. Pas de D-Box. Il ne passe pas tous les films ou il ne les passe qu'une semaine. Mais les spectateurs sont respectueux, et payent leur place pour voir un film. Et tu sais quoi ? Le cinéma est situé en plein coeur d'une cité ! Mais les emmerdeurs n'y viennent pas, parce qu'ils doivent payer la place et qu'ils ne trouveront pas les conditions qui leur permettront de foutre le dawa.

Donc voilà. Pour moi c'est un tout. Cinéma à la chaine, carte illimité, absence de règles, D-Box à la con, supermarché de la mal-bouffe à l'entrée etc.
Image
Romain

Message par Romain »

Je confirme. Même si les jeunes sont forcément plus bruyants, on a aussi de beaux vieux morceaux (du 65-70 ans) bavard et de mauvaise foi! J'en ai une qui doit avoir l'oreille crevé car elle parle pendant le film comme si elle était dehors... :roll:
En tant que projectionniste, je dois surveiller les fins de séances afin de libérer les salles. Et de temps en temps, je vois des trucs incroyables: des quadra qui vident leurs poches dans les allées, des zinzins debout sur les fauteuils, des vieux en couple qui se tripotent gentiment... :shock:
Disons que la grosse différence entre une bande de vieux qui foutent le zouk et une bande de jeunes, c'est qu'il y a moins de risques de te faire démonter par les anciens quand tu leur demandes de se calmer! :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

cartes illimitées = bordel généralisé tient plus de la simplification qu'autre chose. Il faut relativiser.
Il est évident qu'au lancement en 2000 des cartes illimitées toutes enseignes confondues, tous les cinémas ont été débordés par un phénomène (marginal, il faut quand même aussi le dire) qui n'a été prévu par personne. Bien malin qui aurait pu à l'époque. Il y a eu un temps d’adaptation au phénomène, la mise en place de règles. Ça a pris peut-être trop de temps (6 mois), mais cela a contribué à considérablement nettoyer les salles des connards/connasses qui allaient de salle en salle, se refilait le billet, le carte, ouvrait la porte de secours aux potes, etc. Travaillant déjà dans un cinéma en 1989, je peux aussi dire que ce phénomène n'était vraiment pas nouveau. Il a juste eu une caisse de résonance inespérée. J'ai assisté à des moments d'une grande connerie, et il n'y avait pas de smartphones... (et non, je ne parle des mois où j'ai travaillé au Brady, où là aussi il y aurait beaucoup à dire :D ) mais des jeunes et des moins jeunes, ça fumait de la beuh partout (Sign'O The Times), ça ouvrait les portes de secours (le Parrain III, Sailor et Lula...) ça commentait les films à haute voix (le Festival 70mm du Max Linder, avec des fans qui s'engueulaient avec des journalistes dans la salle, séance de Brainstorm), séance 'comme chez soi' avec pieds sur les fauteuils (Indiana Jones 3, l'horreur récurrente). Des exemples comme ça, j'en ai à la pelle.

Les incivilités ont évolué avec le temps, les réseaux sociaux ont démultiplié les points de ralliements, les habitudes de consommation (quelles qu'elles soient) sont arrivées à un point d'individualité assez poussée avec ce sentiment de "je suis chez moi partout parce que mobile" "je veux tout, tout de suite", société des enfants-rois, qjui deviennent ingouvernables avec démission des parents à la clé qui confondent instruction et éducation (ils attendent les deux de l'école, entre autres)....
Plus récemment, ce sont... des parents qui sont les plus en pointe dans le domaine, avec des engueulades en salles sur Deadpool (parce que les cinémas demandent des cartes d'identité because films interdit aux moins de 12a) s'opposant aux parents hurlant à la société permissive parce que le film ne l'est pas aux moins de 16 (ça date de ce weekend, dans plusieurs salles à travers la France, vacances obligent). Ca n'a RIEN à voir avec les cartes illimitées.
Les explications sont multiples, corrélées. Il n'y en a pas une qui prenne le pas sur l'autre.

Maintenant, le bocson, il est aussi à relativiser. Je vais beaucoup moins au cinéma qu'avant, mais des horreurs décrites par chacun dans ce sujet ci ou un autre (sur le sujet du bordel dans les salles, que je retrouve plus), ben je ne retrouve quasiment jamais. Et je ne pense pas avoir de la "chance". J'ai bien une séance avec La Fiancée de Chucky à Rouen (où c'est moi qui ai fait la police dans la salle :D ), des gitans avec leurs biatch pour Piranha 3D à Louviers (et ils avaient payé leur place plein pot)... les rares fois où il y a eu des soucis avec des smartphones allumés, un petit échange sympa et c'est plié. Dernier en date pour moi : La Défense pour Skyfall.

Maintenant , à chacun ses perceptions du phénomène en fonction de ses expériences. Xav, quand tu dis que plus personne n'en a rien à foutre des images, c'est juste faux. Quand tu as des jeunes connards qui viennent tout défoncer pendant une séance d'Annabelle ou de Paranormal Activity 4, tu a quelques milliers de séances à travers la France qui se déroulent tout à fait normalement. Sauf qu'aujourd'hui, ben, on est au courant plus rapidement. Des deux ou trois séances que j'ai vécues auparavant et qui ont eu des débordements, on en a pas forcément eu connaissance (par exemple : l'arrachage de fauteuils pendant TCM en Alsace à la sortie du film!). Il reste les plus 'célèbres' (le bordel pour les séances du Diable au Corps, celle de Je Vous Salue Marie avec ces exorcismes de cinéma -du vécu!-, etc., les mises à sacs diverses pour une Affaire de Femmes, etc...)

Et je dis pas ça parce que je suis de la partie :wink:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
DPG

Message par DPG »

De mon côté, idem, à chaque fois que je lis les témoignages horrifiés ici ou là, je ne retrouve absolument pas ma perception du cinéma.

Et pourtant je vais souvent dans des cinémas populaires parisiens (Rex, Gaumont Opera, les Ciné Cité Halles ou Paris 19, ...), et jamais à des séances obscures du matin ou quoi, et je n'ai JAMAIS le moindre souci. :shock: Je n'ai jamais vu de séances avec un tiers des gens portables allumés, ni des bagarres, ni de trucs qui sortent spécialement du tout venant d'une séance de ciné telle qu'elle a toujours existé... Et idem quand je suis à Montpellier, je vais ds les multiplexes, et je n'ai jamais le moindre souci non plus, et je suis loin de n'aller voir que du Eric Rohmer....

Alors sois je suis béni des dieux, soit vous êtes maudits, je ne sais pas :D

En tout cas, je suis désolé que ça vous arrive, car j'aurais bien du mal à renoncer au cinéma en salles .... :cry:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Je pense que ce soit le fait d'être maudit ou d'avoir du bol.
Je pense que c'est lié à des salles en particulier. Comme je le disais dans mon message, je n'ai jamais eu de souci dans les salles parisiennes que j'ai fréquenté. Mais le fait est que je ne suis pas parisien et que ça ne représente que 5-6 séances par an.

En revanche, que j'aille à UGC EVRY 2, UGC VELIZY, GAUMONT BELLE EPINE, ou GAUMONT CARRE SENART, ce sont 100% des séances auxquelles j'assiste qui sont catastrophiques. A Belle épine, j'ai même eu droit à deux bandes de jeunes qui m'ont attendu à la sortie pour me menacer de me démonter (je leur avais dit de fermer leur gueule).
Donc voilà, c'est juste pas possible. Je vais quand même pas faire 40 km pour voir un film tranquillement !

Après ce que tu dis SWS est sans doute vrai dans une certaine mesure. Mais je reste convaincu que pour les ciné que je cite, la carte illimité est la principale coupable. Si les gens payaient 11 euros pour voir leur film, ils le regarderaient avec attention. Le fait que ça soit un abonnement parmi d'autres, sans doute payé par les parents pour ce qui concerne les jeunes, est clairement en corrélation avec le fait qu'ils n'en ont rien à foutre.

Bref, je suis content qui peuvent (encore) profiter de séances calme en multiplexes, mais il est clair que pour moi c'est fini. Ca fait 2 ans maintenant que ça ne fait que s'aggraver et là, mes limites ont été largement dépassées...
Image
DPG

Message par DPG »

Oui mais du coup, on en arrive plus au fait que dans certains quartiers / certaines banlieues, le niveau d'incivilité a augmenté depuis des années, doucement mais surement, pour atteindre par moments et par endroits, un point de saturation. Là, on se rejoint. Mais du coup, le constat que tu tires sur le cinéma et les multiplexes n'est pas spécialement lié au cinéma, et peut (hélas) s'élargir à de nombreux lieux, l'école, les transports en commun, etc... :(

Mais par contre, je te rejoins sur le fait que dans ce cas précis, la carte illimitée n'arrange pas les choses, loin de là, et déforme la perception qui est faite d'une séance de cinéma... :(
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Machet

Message par Machet »

La carte illimitée, la bouffe bruyante (une glace ça se mange en 5mn parce que ça fond, tandis que les pop corn on s'en prend pour 1h30 et ça gratte et ça gratte, et je ne parle pas des bonbons avec le bruit de la main dans le sachet), les téléphones portables évidemment, les chuchotements qui n'en sont plus, quand ce n'est pas les pieds sur les fauteuils. Je me demande comment sont ces gens au théâtre ? Sont-ils tout aussi irrespectueux ? Je pense qu'ils n'y vont pas. Tout ça pèse lourdement dans ma balance lorsque je veux aller voir un blockbuster ou un film grand public.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Superwonderscope
DeVilDead Team

Une explication simple, AMHA;

Le cinéma reste malgré tout le loisir culturel le moins cher.

La bouffe bruyante, les glaces... ça fait 70 ans que ça existe en salles. Et quand j'en vendais en salles (ouiiiiiii, je fais partie des rescapés qui vendaient en corbeille ambulante pendant les pubs :D ), le constat était déjà le même. Idem pour le spieds sur les fauteuils. Ca ne date pas d'aujourd'hui!

Et si les places de cinémas étaient pour tous à 11€, il n'y aurait 79% de spectateurs en moins dans les salles (aujourd'hui, seuls 21% des spectateurs payent le tarif plein). Donc dans les cinémas cités, ben c'est simple : il n'y aurait plus de cinéma.
NB : celui d'Evry est un CGR, et pour celui de Vélizy, c'est bientôt fini. (quoique les rapports d'incivilités, je n'en voit pratiquement jamais...)

Et le théâtre reste encore un loisir trop cher et trop élitiste pour certains : donc c'est simple, ils n'y vont pas!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Romain

Message par Romain »

N'oubliez pas les enfants! Là c'est le zoo! Tout le monde veut toucher l'écran, ils sautent de fauteuils en fauteuils comme des kangourous, se roulent par terre comme des vers! Le tout sous le regard amusé des parents. :D
Et rien à voir avec la carte illimitée car on ne pratique pas ça.
Le monde devient juste zinzin! :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Superwonderscope a écrit :La bouffe bruyante, les glaces... ça fait 70 ans que ça existe en salles. Et quand j'en vendais en salles (ouiiiiiii, je fais partie des rescapés qui vendaient en corbeille ambulante pendant les pubs :D ), le constat était déjà le même. Idem pour le spieds sur les fauteuils. Ca ne date pas d'aujourd'hui!
Non mais attends, je te parle pas de pieds sur les fauteuils ou de gens qui font du bruit en bouffant du pop-corn ! Je te parle de 150 personnes qui parlent à voix haute, de gens qui se bousculent, de mecs qui arrivent dans la salle avec 30 minutes de retard et qui s'assoient sur les accoudoirs pour être avec les potes (tu imagines la visibilité de ceux qui sont derrière ?), de gens qui jouent à Candy Crush ou que sais-je avec le volume allumé, de gens qui passent des coups de téléphone pour dire "Ouais, je suis au cinéma là, mais si tu veux on se retrouve, je m'en fous je retournerai le voir plus tard...", de gens qui se lèvent pour changer de salle etc. Je ne parle pas de petits désagréments, je parle de choses qui font que tu ne vois pas complètement l'image ou que tu n'entends pas du tout ce qui se dit, et ce pendant une bonne partie du film ! Je parle d'une vraie incapacité à voir un film.
Après tu parles de rapport incivilité mais honnêtement moi, en tant que spectateur dégouté et triste de ce constat, mon réflexe n'est pas de faire un rapport d'incivilité. D'une part parce que je ne sais pas que ça existe, et d'autre part parce j'imagine ça ne mènera à rien. Donc je prends sur moi (quand je ne pousse pas une gueulante), j'enchaine les séances désastreuses, et au bout d'un moment trop c'est trop. Je vois un film qui semble bon mais je n'en profite pas, je sors de la séance malheureux, excédé, énervé de voir où on en est arrivé, et je résilie mon abonnement qui me coûte 250 balles par ans pour rien...
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Nan mais je répondais au commentaire de Machet sur la bouffe bruyante :wink: j'ai fait deux réponses en une!

Pour les incivilités : ça ne marche qu'en effet si les clients se plaignent aux salles et aux services concernés. Et, oui,(aussi incroyable que cela puisse paraitre) ça marche dans la plupart des cas. Car si personne ne dit rien, c'est donc que tout va bien. Par contre si plusieurs voix clients vont dans le même sens, les salles changent leur fusil d'épaule. Ca prend peut-être du temps, mais ça va dans ce sens là.
bluesoul

Message par bluesoul »

N'oubliez pas les enfants! Là c'est le zoo! Tout le monde veut toucher l'écran, ils sautent de fauteuils en fauteuils comme des kangourous, se roulent par terre comme des vers! Le tout sous le regard amusé des parents.
Mode vieux c.. ON. J'en reviens a une education parentale defaillante, voir inexistante.

Bibi a ete gosse et a ete voir des films avec ses parents. JAMAIS fait ca etant mome. JAMAIS vu ca etant mome. JAMAIS entendu / vu qu'un camarade de classe aurait fait ca. Et que aussi incroyable que ca puisse paraitre, que ca m'aurait efleure l'esprit de faire ca...que mes vieux m'aurait flanque une sacree volee devant tous les spectateurs. :twisted:

Decidemment, il y a des fessees qui se perdent...

@ SWS, lorsque 150 sauvages envahissent la salle, a part depecher des cars de CRS ne vois pas...
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre