Reforme 2016 de la classification des films

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Reforme 2016 de la classification des films

Message par Superwonderscope »

La nouvelle Ministre de la Culture, Audrey Azoulay, va lancer une réforme de la classification des films. Ceci après la remise d'un rapport de Jean-François Mary.

"http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9956
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Machet

Re: Reforme 2016 de la classification des films

Message par Machet »

je me disais justement que la restriction d'âge était en quand-même super laxiste en France.
Rambo, tout public... §£
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

"Rambo" était interdit aux moins de 13 ans à sa sortie en France (par exemple, c'est marqué sur cette photo d'exploitation)

Image

Aujourd'hui, il est tout public chez le cnc, je ne sais pas pourquoi, ils l'ont peut-être refait passé en commission à l'occasion d'une ressortie en salles de répertoire récente...
Ikarus

Message par Ikarus »

John Rambo, qui ne lésine pas sur la bidoche et le ketchup, est juste -12 donc je ne suis pas étonné que les précédents (beaucoup plus sage visuellement) aient été revu à la baisse.
hitcher

Message par hitcher »

Manolito a écrit :"Rambo" était interdit aux moins de 13 ans à sa sortie en France (par exemple, c'est marqué sur cette photo d'exploitation)
Je confirme. Je m'étais fait refoulé aux portes du cinéma du haut de mes 12 ans :evil:
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Répondre