Le Sadique à la Tronçonneuse - Juan Piquer Simon (1981)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Cropsy
Messages : 276
Enregistré le : jeu. juin 10, 2004 11:15 am
Localisation : Quelque part dans les bois
Contact :

Re: Le Sadique à la Tronçonneuse - Juan Piquer Simon (1981)

Message par Cropsy »

J'ai eu aucun souci moi :@
la vf passait bien et n'etait pas inaudible pour moi... ( et pourtant regardé tout simplement sur la téloche, sans l'ampli )
drummonde
Messages : 909
Enregistré le : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Re: Le Sadique à la Tronçonneuse - Juan Piquer Simon (1981)

Message par drummonde »

Je suis peut-être tombé sur un exemplaire pourri car chez moi c'est insoutenable ... Alors que les autres versions sont OK. Et Le sadique à la tronçonneuse ça se regarde en vf :cry:
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12859
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Le Sadique à la Tronçonneuse - Juan Piquer Simon (1981)

Message par MadXav »

Juste pour rassurer Drummonde, j'ai constaté hier à peu près la même chose que lui. A savoir qu'on est obligé de monter le son de manière très inhabituelle pour entendre quelque chose. Généralement, mon ampli est à 45 alors que là, j'ai dû monter jusqu'à 65 (pour donner un ordre d'idée) ! :shock: En fin de film, le retour au menu a été assez rude puisque du coup, ça à gueuler suffisamment fort pour réveiller mes gosses ! :D Reste qu'en montant le volume, j'ai bien évidemment augmenté le souffle mais je n'ai pas eu à me plaindre d'une qualité exécrable. L'essentiel est donc que les pistes sons soient présentes et dans une qualité assez correcte. L'image est elle aussi d'assez bonne tenue. Globalement, c'est un disque satisfaisant pour un film de ce type.
Concernant le film en lui-même, j'a plutôt accroché. C'était une découverte et si les ficelles sont aujourd'hui bien connues, force est de constater que la masse d'SFX et de plans gores "sympas" apporte un plus indéniable au film. Pas mal du tout.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21538
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Le Sadique à la Tronçonneuse - Juan Piquer Simon (1981)

Message par Superwonderscope »

le film arrive en Blu Ray pour le 16/02/2016 , toujours chez Grindhouse:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9875
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Heinrich
Messages : 1852
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Le Sadique à la Tronçonneuse - Juan Piquer Simon (1981)

Message par Heinrich »

8))

Image
antropophagus
Messages : 1911
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : "There's evil on this island."

Re: Le Sadique à la Tronçonneuse - Juan Piquer Simon (1981)

Message par antropophagus »

Les plus :

- Mon dieu que c’est involontairement drôle, ça en devient génial !
- De la nudité et des effets gore rudimentaires mais relativement audacieux ; ce n’était pas encore du torture porn, mais il y a clairement une volonté de donner au spectateur pour son argent.
- Quelques fulgurances (le ralenti lors du meurtre sur le matelas aquatique).
- Christopher George, toujours dans les bons coups !

Les moins (je ne sais pas si ce sont des défauts, car ça participe grandement au charme :D )

- Les acteurs sont nuls (la palme à Lynda, la femme de Christopher), le scénario est écrit avec les pieds, on ne compte pas les non-sens et certains dialogues sont à mourir de rire. Ma scène préférée : le flic qui demande au prof d’anatomie de confirmer sur le lieu du crime que le corps a bien été coupé par la tronçonneuse sanglante abandonnée juste à côté. Du pur ZAZ.
- C’est également filmé avec les pieds, on ne comprend absolument rien à la spatialité des lieux.

Le film m’avait fait une certaine impression quand je l’avais découvert en VHS étant ado. Ce revisionnage en Blu-ray, 35 (?) années plus tard : c’est un gros nanar ! Je n’aime pas ce terme car souvent galvaudé, mais pour le coup, si un slasher mérite ce qualificatif, c’est bien celui-ci !
Man-eater
Répondre