Deadpool - Tim Hunter (2016)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Ikarus

Re: Deadpool - Tim Hunter (2016)

Message par Ikarus »

Sauf que ce n'est pas un film Marvel mais de la Fox (comme les X-Men et Les 4 Fantastiques) et que le film paraisse cheap c'est normal, son budget est 4 à 9 fois inférieur à celui de la majorité des films de super-héros de ces dernières années (seulement 23 millions hors promo). Le studio ne voulait pas de ce film, Reynolds les harcelait depuis X-Men Origins Wolverine, il a fallu que le buzz se fasse via la bande demo de la scène de l'autoroute pour qu'enfin ils se décident à mettre un peu d'argent sur le tapis et pondre cette origin story relativement classique.

Dragonball a écrit :Rien a voir, cependant, avec la violence d'un Punisher version Ray Winstone
Tu dois vouloir dire Ray Stevenson, dans Punisher Warzone, un direct to dvd passer complétement inaperçue. Idem pour Dredd qui n'a pas bénéficier du battage médiatique de ce Deadpool ce qui a tué la franchise pourtant voulu par Karl Urban.

A cela s'ajoute la popularité du "héros" depuis sa création. En à peine 27 ans, le personnage s'est constitué une énorme fanbase, a plusieurs titre à son nom et commence à apparaitre dans plusieurs autres médias (série animé, jeux-vidéo...).
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ikarus a écrit : Tu dois vouloir dire Ray Stevenson, dans Punisher Warzone, un direct to dvd passer complétement inaperçue. Idem pour Dredd qui n'a pas bénéficier du battage médiatique de ce Deadpool ce qui a tué la franchise pourtant voulu par Karl Urban.
Oui et ?

Moi ce qui m’intéresse, ce sont les films, pas leur quote de popularité.

Si pour avoir quelques gerbe de sang et une scène de cul au cinéma faut se taper des blagues à la con durant tout le film, ben non merci, je retourne à mes DTV !
Ikarus

Message par Ikarus »

Tu dis, je cite,
Dragonball a écrit :ien a voir, cependant, avec la violence d'un Punisher version Ray Winstone ou celle d'un Dredd version Karl Urban, à croire que certains spectateurs n'ont aucune mémoire !
Ce qui est faux, les gens n'ont pas de problème de mémoire puisque la majorité d'entre eux ne connaissent pas ces deux exemples qui n'ont pas assez fait parler d'eux (quoi que Dredd a eu droit a quelques articles sur les sites grand public). Cela explique que Deadpool soit accueilli comme un genre de précurseur génialissime qui apporte de la violence dans les films de super-héros alors qu'il y a eu des précédents plus originaux. Visiblement les studios aussi pensent la même chose puisque plusieurs annonces de film plus violent que les précédent ont été faites (version R de Batman v Superman pour la sortie dvd/blu-ray, Wolverine 3 annoncé comme R).

Les blagues à la con c'est le personnage, tu l'aurais su si tu t'étais renseigner avant de voir le film. C'est l'un des particularités de Deadpool, certains diraient un de ses pouvoirs, exaspérer tout le monde en un temps record avec son humour pourrie et le fait qu'il ne la ferme jamais. Sur ce point ils n'ont fait que respecter le matériaux de base (ce qui n'est pas le cas pour tout).
Karen

Message par Karen »

Voilà Dragonball, comme dit Ikarus Deadpool c'est ça. C'est probablement l'adaptation la plus fidèle d'un comic qui ait été faite à ce jour.

Ton argument est bizarre. Ce serait comme dire d'une adaptation fidèle de Spawn 'si c'est pour me taper un truc ultra glauque et super violent je retourne à mes DTV'.

Deadpool c'est juste pas ton truc! :-D
Dragonball

Message par Dragonball »

Merci mais j'étais au courant, alors pas besoin de sortir l'argument "T'as rien compris au truc !".

Tout comme l'aspect "méta" du film dont je n'ai pas parlé. Oui, c'est dans le comics, mais c'est pas pour ça qu'on doit forcément aimé.

Quand aux gens aimant le film et en faisant sa promotion façon "Waouh, on a jamais vu ça !" ben j'en ai malheureusement vu pas mal sur les forums cinés (Y en a peut être même sur ce thread, juste au dessus ! :D). Bref, des gens tout de même sensé connaitre un certains nombre de choses. Ou alors ils connaissent pas the punisher, Dredd, The Watchmen, 300, The Crow, Kick Ass 1 et 2 et j'en passe ....

Mais bon, comme le sous entends un peu Karen, peut être que je suis tout simplement trop vieux pour ce genre de film très ciblé ados ! :D
Ikarus

Message par Ikarus »

Donc tu savais à quoi t'attendre, tu savais que tu n'aimais pas ça mais tu a quand même été le voir. On ne retrouverais pas attacher en tenue de cuir dans certains donjon ? :twisted:

Pour une fois, le film est exactement ce qu'on nous a vendu, la campagne de pub n'a pas chercher à cacher le ton pipi-caca sanglant du film, n'a pas poser de faux enjeux ou menti sur le côté one man show. Dès le début on savait que c’était un film de Deadpool, avec Deadpool et pour Deadpool

Dragonball a écrit :Ou alors ils connaissent pas the punisher, Dredd, The Watchmen, 300, The Crow, Kick Ass 1 et 2 et j'en passe ....
Comme je l'ai dit, The Punisher n'est pas si connu que ça, surtout en France (les films sont soit inconnu, soit ont mauvaise réputations et on ne le retrouve plus beaucoup dans les comics), Dredd a peu fait parler de lui et la plupart savent juste qu'il a fait un flop.
Watchmen est moins violent visuellement que Deadpool (même si son fond est beaucoup plus travailler, le matériaux de base n'est pas du tout le même) et a été balayer par la vague de film de super-héros qu'on subit encore aujourd'hui. Gros phénomène a sa sortie mais aujourd'hui il n'en reste hélas plus rien.
300 ce n'est pas du tout le même registre, ce n'est pas un film de super-héros, selon le genre d'un film les attentes ne sont pas les mêmes.
The Crow est aujourd'hui trop vieux (il est d'ailleurs question d'un remake) pour la plupart des gens (surtout pour les ados qui constitue une grande partie du public de Deadpool), il n'a plus aujourd'hui l'impact qu'il avait à sa sortie. Le temps est désormais le plus grand ennemies des classique cher à notre cœur, il est de plus en plus difficile de faire voir aux jeunes un film qui a plus de 10 ans, il n'y a qu'à voir le succès retentissant d'un truc comme Jurassic World ou Star Wars 7 pour comprendre que la génération actuelle s'extasie devant des copies au rabais de film réellement innovant simplement parce qu'ils n'ont pas vu et ne compte pas forcement voir les originaux (voila que je parle comme un vieux con).

Reste Kick-Ass qui joue effectivement dans la même catégorie que Deadpool, humour et violence a budget réduit, pourtant l'un marche mieux que l'autre:

Kick Ass 1 Budget 30 millions, recette 96 millions
Kick Ass 2 Budget 28 millions, recette 60 millions
Deadpool Budget 23 millions, recette 600 millions

Simplement parce qu'il a matraquer son arrivée, Deadpool va marquer le cinéma pour quelques années (voir les projets déjà annoncé) avant de lui aussi sombrer dans l'oubli au milieu du raz de marée super-heroïque qui n'est pas prêt de se terminer (ça fait pratiquement 20 ans qu'on bouffe du super-héros). Au final on assiste à une vague un peu plus haute que les autres mais qui restera une vague au milieu de l'océan.
Dragonball

Message par Dragonball »

]Ikarus a écrit :Donc tu savais à quoi t'attendre, tu savais que tu n'aimais pas ça mais tu a quand même été le voir. On ne retrouverais pas attacher en tenue de cuir dans certains donjon ? :twisted:
Non, je savais pas que ça serait si cheap et mal écrit, avec un tunnel d'exposition qui dure en gros les 3/4 du film.

Sinon, je vais être clair : Je comprends tout à fait qu'en effet le spectateur lambda soit agréablement surpris par le côté gentiment trash de Deadpool. Ce qui m'étonne, c'est de voir le lecteur potentiel de Mad Movies ou de Devildead de plus de 18 ans s'extasier devant ce truc qui ressemble juste à un épisode de South Park !
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Deadpool est toute à fait le genre de DTV qui cartonnais en salle comme à la belle époque de la Cannon. Faut juste qu'ils ne nous en fasse pas 10 comme ça :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Pas encore vu le film que je me suis déjà à demi auto-spoilé la scène post-générique en parlant avec un collègue qui n'en peut plus d'essayer de me convaincre d'y aller.
Avec 16 ans d'écart je fais déjà office de vieux fossile, cinématographiquement parlant du moins, mais en discutant du genre méta, voilà que je lui cite Ferris Bueller... et paf.
Ce qui m'étonne, c'est de voir le lecteur potentiel de Mad Movies ou de Devildead de plus de 18 ans s'extasier devant ce truc qui ressemble juste à un épisode de South Park !
Voilà à nouveau un bon sujet pour ouvrir un débat, si tu as besoin de noms pour étoffer ton propos tu peux te servir du mien bien volontiers, ce que tu aurais fait de toutes façons. Hu hu... Sacré Dragonball. :D
Ikarus

Message par Ikarus »

comte vonkrolock a écrit :Deadpool est toute à fait le genre de DTV qui cartonnais en salle comme à la belle époque de la Cannon. Faut juste qu'ils ne nous en fasse pas 10 comme ça :mrgreen:
La FOX a donné son feu vert pour la suite et le personnage risque d'apparaitre dans d'autres films X-Men donc tu pourrais bien en avoir encore dix derrière.
comte vonkrolock

Ikarus a écrit :
comte vonkrolock a écrit :Deadpool est toute à fait le genre de DTV qui cartonnais en salle comme à la belle époque de la Cannon. Faut juste qu'ils ne nous en fasse pas 10 comme ça :mrgreen:
La FOX a donné son feu vert pour la suite et le personnage risque d'apparaitre dans d'autres films X-Men donc tu pourrais bien en avoir encore dix derrière.
Et s'est bien ça le problème, prendre un personnage secondaire et en faire un héro de premier plan. En comics je veux bien, mais en salle.... )8 faudrais pas que sa devienne une norme. Remarquer dans 6 mois avec l'arrivé de la Sucide Squad :@ 8))

Se qui choque le plus finalement est le fait que sa marche autant alors que s'est bas de plafont comme le comics, et que en fonction de la marée du billet vert il y aura des suites ou d'autres adaptation qui paraitrais complétement farfelue aujourd'hui. Là ou je suis certain que la plupart d'entre nous aurait aimez une suite à Dredd qui ne viendra jamais faut de désaveux du coté des financiers :twisted: :twisted: :twisted: Alors qu'il y aurait certainement de quoi faire par rapport au pitoyable film avec Stallone (oui je sais je suis en mode très méchant :mrgreen: ). Il y un immense gâchis je trouve :( combien de blockbuster à la noix pour un Riddick.

Cela n'enlève rien au un succès de Deadpool Reynolds ayant porté se projet envers et contre tous, le publique lui donnent légitimement raison. Sa peut énervé si on s'attend a quelques chose d'autre qu'un spectacle léger et Fun. Mais au milieu de tous ces sous produit médiocre et calibré que sont les Twilight, Divergente, Hunger Games qu'est ce que s'est bon, bon dieu 8) et rien que pour sa chapeau et merci mr Boss 8)
Image
Ikarus

Message par Ikarus »

comte vonkrolock a écrit :Là ou je suis certain que la plupart d'entre nous aurait aimez une suite à Dredd qui ne viendra jamais faut de désaveux du coté des financiers :twisted: :twisted: :twisted: Alors qu'il y aurait certainement de quoi faire par rapport au pitoyable film avec Stallone (oui je sais je suis en mode très méchant :mrgreen: )
Il va y avoir une suite au film Dredd, Karl Urban rempile pour une mini séries de 13 épisodes sur Netflix, annoncé début Janvier pour une sortie début Avril. Et le film avec Stallone a au moins pour lui de respecter le visuel du comics (uniformes, costumes, décors...) et reprenait même plusieurs éléments des rares comics sortie en France à l'époque, contrairement à celui avec Urban qui a beaucoup plus travaillé sur le fond mais dont la forme n'a rien à voir avec les bd. Une adaptation fidèle aurait le ton de Dredd mais les costumes et décors de Judge Dredd.

Je suis d'accord que Deadpool devrait rester un one shot, un pur produit pour les fans sans incidence sur le reste de la prod malheureusement nous savons déjà que ce ne sera pas le cas.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un bon point de départ, un pari quand même audacieux pour la Fox (mais qui avait déjà montré qu'ils avaient des couilles avec "X Men : First Class"), mais à l'arrivée, je rejoins les déçus.

Car derrière la forme qui casse un peu le moule du film de super-héros, nous avons une histoire d'origine super bateau, un méchant translucide, des bagarres dans des décors ingrats d'autoroute et d'usine.

Et surtout une mise en scène fonctionnelle, propre, mais sans aucune personnalité. Franchement, on est devant un croisement entre "Ted" (pour l'humour potache) et "Punisher" pour la violence urbaine. Et pour le côté méta-cinéma : "Shrek" ou "Scream" ? Cinématographiquement et artistiquement, nous sommes un net cran en dessous de "Kick Ass" et surtout "Punisher Warzone" auxquels je le trouve tout à fait comparable. Bien sûr, il y a des qualités, certaines vannes font mouche, l'action n'ennuie pas, c'est amusant de voir un super-héros avec une vie sexuelle, une volonté de limiter relativement l'emploi des images numériques (comparé aux derniers Avengers et Thor par exemple)...

Et puis, on sent une volonté de casser certaines limites dans le genre super-héros
Spoiler : :
Wade sodomisé par sa copine ou Stan Lee racolant pour des stripteaseuses silliconnées
Mais on sent bien que le personnage de bouffon grinçant de Deadpool a beaucoup plus de potentiel que ce qui est exploité dans cette petite pochade très générique...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

J'ai pas trouvé ça nul. J'ai trouvé ça chiant. Des blagues de débiles bien appuyés pour que les débiles comprennent bien (putain le coup de Wham à la fin), c'est marrant 2/3 fois (sauf si tu as 20 ans et que le mot bite te fait mourir de rire). C'est du gore numérique est très rapide car faut pas non plus trop pousser. Le film a du se prendre un R à cause des dialogues. Même pas un minimum de profondeur dans le scénario. Rien. Avec un tel personnage ou aurait pu avoir un vrai film punk, marrant, rock'n roll ... non on a un mec qui pète et qui se marre. C'est Marvel et ils connaissent leur public. Faut pas faire trop compliqué et faut recycler nos BD.
comte vonkrolock

Ikarus a écrit :Il va y avoir une suite au film Dredd, Karl Urban rempile pour une mini séries de 13 épisodes sur Netflix, annoncé début Janvier pour une sortie début Avril.
Merci Ikarus sa fait plaisir si sa s'avère fondé, car j'ai vu Karl Urban dans un série futuriste mais sa n'avais rien a voir j'ai pas retenu le titre par contre.... :oops:
Ikarus a écrit :Et le film avec Stallone a au moins pour lui de respecter le visuel du comics (uniformes, costumes, décors...) et reprenait même plusieurs éléments des rares comics sortie en France à l'époque, contrairement à celui avec Urban qui a beaucoup plus travaillé sur le fond mais dont la forme n'a rien à voir avec les bd. Une adaptation fidèle aurait le ton de Dredd mais les costumes et décors de Judge Dredd.
Alors là pas vraiment d'accord sur se point là, mais le mieux s'est d’aller sur le threat consacré au Stallone.
Répondre