Donc tu savais à quoi t'attendre, tu savais que tu n'aimais pas ça mais tu a quand même été le voir. On ne retrouverais pas attacher en tenue de cuir dans certains donjon ?
Pour une fois, le film est exactement ce qu'on nous a vendu, la campagne de pub n'a pas chercher à cacher le ton pipi-caca sanglant du film, n'a pas poser de faux enjeux ou menti sur le côté one man show. Dès le début on savait que c’était un film de Deadpool, avec Deadpool et pour Deadpool
Dragonball a écrit :Ou alors ils connaissent pas the punisher, Dredd, The Watchmen, 300, The Crow, Kick Ass 1 et 2 et j'en passe ....
Comme je l'ai dit, The Punisher n'est pas si connu que ça, surtout en France (les films sont soit inconnu, soit ont mauvaise réputations et on ne le retrouve plus beaucoup dans les comics), Dredd a peu fait parler de lui et la plupart savent juste qu'il a fait un flop.
Watchmen est moins violent visuellement que Deadpool (même si son fond est beaucoup plus travailler, le matériaux de base n'est pas du tout le même) et a été balayer par la vague de film de super-héros qu'on subit encore aujourd'hui. Gros phénomène a sa sortie mais aujourd'hui il n'en reste hélas plus rien.
300 ce n'est pas du tout le même registre, ce n'est pas un film de super-héros, selon le genre d'un film les attentes ne sont pas les mêmes.
The Crow est aujourd'hui trop vieux (il est d'ailleurs question d'un remake) pour la plupart des gens (surtout pour les ados qui constitue une grande partie du public de Deadpool), il n'a plus aujourd'hui l'impact qu'il avait à sa sortie. Le temps est désormais le plus grand ennemies des classique cher à notre cœur, il est de plus en plus difficile de faire voir aux jeunes un film qui a plus de 10 ans, il n'y a qu'à voir le succès retentissant d'un truc comme Jurassic World ou Star Wars 7 pour comprendre que la génération actuelle s'extasie devant des copies au rabais de film réellement innovant simplement parce qu'ils n'ont pas vu et ne compte pas forcement voir les originaux (voila que je parle comme un vieux con).
Reste Kick-Ass qui joue effectivement dans la même catégorie que Deadpool, humour et violence a budget réduit, pourtant l'un marche mieux que l'autre:
Kick Ass 1 Budget 30 millions, recette 96 millions
Kick Ass 2 Budget 28 millions, recette 60 millions
Deadpool Budget 23 millions, recette 600 millions
Simplement parce qu'il a matraquer son arrivée, Deadpool va marquer le cinéma pour quelques années (voir les projets déjà annoncé) avant de lui aussi sombrer dans l'oubli au milieu du raz de marée super-heroïque qui n'est pas prêt de se terminer (ça fait pratiquement 20 ans qu'on bouffe du super-héros). Au final on assiste à une vague un peu plus haute que les autres mais qui restera une vague au milieu de l'océan.