Le voyage fantastique de Sinbad - Gordon Hessler (1973)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Le voyage fantastique de Sinbad - Gordon Hessler (1973)
Je me le suis regardé aujourd'hui et j'ai passé un très bon moment. Les créatures sont très réussies et en lisant les posts, je me suis aperçu que je ne suis pas le seul à apprécier la scène de la proue. Il n'y a que le combat avec le griffon que j'ai trouvé moyen, non pas sur le plan technique mais du point de vue narratif. On ne comprend pas ce qu'il fout là. De plus, alors que le méchant pas gentil vêtu de noir ne se gêne pas pour lui ruiner sa patte pour aider le centaure, notre ami Sinbad, lui, regarde la scène tranquilou alors qu'on lui dit que le griffon c'est le gentil et que c'est l'homme qui peut faire pencher la balance. Bref, j'ai trouvé ça très con car du coup, j'ai trouvé Sinbad assez couard, préférant rester gentiment avec Caroline Munroe (ce que je peux comprendre aussi, quoique ce ne doit pas être pour sa conversation).
Bref, à part ça et un final moyen, j'ai bien aimé.
Bref, à part ça et un final moyen, j'ai bien aimé.
Groovy !
-
Normal c'est le gentil il laisse sa chance malgré tous aux deux créatures, pour respecter l'équilibre et pas être a deux contre un, la classe. Le méchant Koura ou Sakoura, jouer par Tom Baker n'hésite pas a faire pencher la balance de son coté vu que c'est un gros pourriFy87 a écrit :De plus, alors que le méchant pas gentil vêtu de noir ne se gêne pas pour lui ruiner sa patte pour aider le centaure, notre ami Sinbad, lui, regarde la scène tranquilou alors qu'on lui dit que le griffon c'est le gentil et que c'est l'homme qui peut faire pencher la balance. Bref, j'ai trouvé ça très con car du coup, j'ai trouvé Sinbad assez couard, préférant rester gentiment avec Caroline Munroe (ce que je peux comprendre aussi, quoique ce ne doit pas être pour sa conversation).

Reste que le film est génial, bien meilleur que sa suite avec Patrick Wayne et Jane Seymour. Mais bon ça c'est un autre débat

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY
-
Mon Sibad préféré, grâce à Caroline 

Sa place est dans un Blu-Ray !
Bon, au début du combat, je peux comprendre mais quand Sakoura nique la patte du griffon, qu'est-ce qu'il attend pour intervenir, hein ? Un couard, j'te dis ce Sinbad ! Mais bon, c'est de l'histoire ancienne maintenant. Je lui pardonne.comte vonkrolock a écrit :Normal c'est le gentil il laisse sa chance malgré tous aux deux créatures, pour respecter l'équilibre et pas être a deux contre un, la classe. Le méchant Koura ou Sakoura, jouer par Tom Baker n'hésite pas a faire pencher la balance de son coté vu que c'est un gros pourriFy87 a écrit :De plus, alors que le méchant pas gentil vêtu de noir ne se gêne pas pour lui ruiner sa patte pour aider le centaure, notre ami Sinbad, lui, regarde la scène tranquilou alors qu'on lui dit que le griffon c'est le gentil et que c'est l'homme qui peut faire pencher la balance. Bref, j'ai trouvé ça très con car du coup, j'ai trouvé Sinbad assez couard, préférant rester gentiment avec Caroline Munroe (ce que je peux comprendre aussi, quoique ce ne doit pas être pour sa conversation).

Groovy !
-
je cherche d'ailleurs cette photo en grand. Si quelqu'un sait où la trouver ?

-
- DeVilDead Team
Pour les intéressés, la pre-commande du Blu Ray US de chez Twilight Time vient de commencer sur le site se screen archives. Limité à 3 000 exemplaires, ca part assez vite...
En dehors du mixage 5.1 dts hd.a et des sta, les bonus sont comme suit:
Partition isolée de Miklos Rosza
/ Mysterious Island featurette
3 Worlds of Gulliver featurette
Earth vs The Flying Saucers featurette
Original Theatrical Trailer
En dehors du mixage 5.1 dts hd.a et des sta, les bonus sont comme suit:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Et même pas un p'tit making of du film concerné!?Superwonderscope a écrit : les bonus sont comme suit:

J'attendrai donc une autre édition offrant au minimum le sous-titrage fr.
-
- DeVilDead Team
OoooOOOOOOOooooooOOOOH QuE Le BLU rAY EsT bEaU
Ca m'a permis de redécouvrir le film!
Le rendu visuel est juste à tomber par terre. Le début m'a fait tiquer avec son fourmillement sur le ciel laiteux, mais c'est de court instant, après, c'est juste du beau rêve- avec des accents gothiques dans la grotte finale qui sont carrément sublimes
J'avais peur que le traitement HD ne fasse ressortir les défauts d’incrustations et autres mattes : il n'en est rien, bien au contraire à ma grande surprise. les monstres n'ont jamais été aussi magnifiquement mis en image. Et la scène de Kali, quel régal!
Le mixage 5.1 DTS HD MA est discutable, les dialogue sont détachés de l'action et de la piste sonore... ça permet certes de magnifier l'impact de la partition splendide de Miklos Rosza - je préférerai donc la piste mono originale, bien plus en adéquation.
Le film a gagné en splendeur : les 105 minutes sont un vrai ravissement. Ca m'a fait le même effet que l'Ile Mystérieuse, en fait. Un véritable émerveillement!

Ca m'a permis de redécouvrir le film!
Le rendu visuel est juste à tomber par terre. Le début m'a fait tiquer avec son fourmillement sur le ciel laiteux, mais c'est de court instant, après, c'est juste du beau rêve- avec des accents gothiques dans la grotte finale qui sont carrément sublimes

J'avais peur que le traitement HD ne fasse ressortir les défauts d’incrustations et autres mattes : il n'en est rien, bien au contraire à ma grande surprise. les monstres n'ont jamais été aussi magnifiquement mis en image. Et la scène de Kali, quel régal!
Le mixage 5.1 DTS HD MA est discutable, les dialogue sont détachés de l'action et de la piste sonore... ça permet certes de magnifier l'impact de la partition splendide de Miklos Rosza - je préférerai donc la piste mono originale, bien plus en adéquation.
Le film a gagné en splendeur : les 105 minutes sont un vrai ravissement. Ca m'a fait le même effet que l'Ile Mystérieuse, en fait. Un véritable émerveillement!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- DeVilDead Team
... Et le blu Ray US est sold out...
Enfin dispo en édition non limitée, en australie (ainsi que "Sinbad et l'oeil du tigre")
http://www.dvdbeaver.com/film5/blu-ray_ ... lu-ray.htm

-
- DeVilDead Team
Ces sorties sont dans une certaine mesure de bonnes nouvelles mais quand ces films sortiront-ils en France en HD avec une VF ? Honnêtement je ne comprends pas.
-
je doute que cela sorte un jour chez nous, en tout cas chez Columbia. Le potentiel est trop faible. Les masters HD sont toutefois très réussis. Il sont passés plusieurs fois sur TCM Cinéma
-
- DeVilDead Team
C'est bien dommage. Pour moi ce sont des films à faire découvrir et re-découvrir aux plus jeunes, et tous n'ont pas la facilité à regarder des films en VOSTF, et bien évidemment encore moins en VOSTA. Mes garçons connaissent ces films via les DVD pas forcément nickels, j'aurai bien voulu les avoir en HD...
-
j'avais montré les films sur tcm cinéma à mon fils, en VF à il y a quelques années.
-
La trilogie Sinbad arrive en Blu-Ray chez Indicator le 26 juin :

http://www.blu-ray.com/news/?id=21132
Bon, moi les DVD me suffisent, j'aurais préféré un coffret SF.

http://www.blu-ray.com/news/?id=21132
Ça va se vendre comme des petits pains (© Heinrich).Limited edition box set of 6,000
Bon, moi les DVD me suffisent, j'aurais préféré un coffret SF.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx