Hostel III - Scott Spiegel (2011)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: Hostel III - Scott Spiegel (2011)
C'est curieux, après une vague soft dans les années 90 avec les SCREAM et autres SOUVIENS-TOI L'ETE DERNIER, le cinéma devient de plus en plus glaugue.
-
C'est pour faire passer la crise.
-
Ou comment se faire avoir pour la Xième par une BA?
C'est simple, quasiment tous les plans de torture y ont été dévoilés donc très peu de surprises.
Il y a pourtant de bonnes idées mais pas développées. A la poisseur de l'europe de l'Est on passe à la froideur clinique de Las Vegas. Pourquoi pas
Mais où est passé le sexe? Où est passé la torture?
Les 3 petits tours de passe passe scénaristiques sont pas mal dans l'esprit (la scène d'ouverture, qui joue les rabatteurs pour l'organisation et l'épilogue) mais mal amenés car on les sent venir à plein nez (j'ai annoncé les 3 à ma copine avant la confirmation à l'écran).
Par contre pas le temps de s'ennuyer.
C'est simple, quasiment tous les plans de torture y ont été dévoilés donc très peu de surprises.
Il y a pourtant de bonnes idées mais pas développées. A la poisseur de l'europe de l'Est on passe à la froideur clinique de Las Vegas. Pourquoi pas

Mais où est passé le sexe? Où est passé la torture?
Les 3 petits tours de passe passe scénaristiques sont pas mal dans l'esprit (la scène d'ouverture, qui joue les rabatteurs pour l'organisation et l'épilogue) mais mal amenés car on les sent venir à plein nez (j'ai annoncé les 3 à ma copine avant la confirmation à l'écran).
Par contre pas le temps de s'ennuyer.
Je rejoins Lord Taki dans son analyse... Presqu'un téléfilm calibré pour NRJ12...
Pas de quoi s'enthousiasmer pour quoi que se soit dans ce 3e épisode qui laissait pourtant bcp espérer (Superbe scène d'ouverture.... Je me suis fais avoir comme un bleu !!!
)
Sinon pas grand chose a sauver... une fois en place, tout est convenu et l'on attend le dénouement avec impatience. Les différents protagonistes (héros et méchants) manquent cruellement de charisme (Oué la tronche de l'homme de main principal qui semble tout droit sorti d'un Américan Pie...) Et je passerai sous silence le personnage joué par Thomas Kretschmann.
On aurait au moins aimé en apprendre plus sur cette organisation des chasseurs d'élite... mais non...
Niveau gore et sauvagerie, Scott Spiegel est bien loin de son inspiration de Intruder...
heureusement c'est pas très long...
3.5/10

Pas de quoi s'enthousiasmer pour quoi que se soit dans ce 3e épisode qui laissait pourtant bcp espérer (Superbe scène d'ouverture.... Je me suis fais avoir comme un bleu !!!

Sinon pas grand chose a sauver... une fois en place, tout est convenu et l'on attend le dénouement avec impatience. Les différents protagonistes (héros et méchants) manquent cruellement de charisme (Oué la tronche de l'homme de main principal qui semble tout droit sorti d'un Américan Pie...) Et je passerai sous silence le personnage joué par Thomas Kretschmann.
On aurait au moins aimé en apprendre plus sur cette organisation des chasseurs d'élite... mais non...
Niveau gore et sauvagerie, Scott Spiegel est bien loin de son inspiration de Intruder...

heureusement c'est pas très long...
3.5/10

Pour ma part j'ai trouvé qu'il s'agissait d'une excellente sequelle.
Une avalanche de rebondissements funs (pas juste un gros twist final nous annoncant qu'on a tout compris de travers depuis le debut)
Spiegel s'est laché en matiere de plans de fesse fretillante
, d'ailleurs ca se voit bien dans la BA. Niveau gore on est pas en reste j'ai trouvé, peut etre legerement en dessous du 2 mais en matiere de violence/hargne la derniere partie est assez intense.
Spiegel joue avec les codes d'une saga deja bien établie avec le succes des 2 premiers volets. En bref j'ai beaucoup apprecié et je pense que tout ceux qui ont aimé Hostel 1 et 2 apprecieront aussi meme si le budget est legerement plus serré et que visuellement c'est moins classe que les films de Roth.
Du bon fun decontracté et genereux
seul bemol... l'edition Blu-ray qui presente une image degeulasse a peinez digne d'un DVD recent correct. je noterai l'image 2.5/5 selon les critere de blu-ray.com (soit une tres mauvaise note!) heureusement le blu-ray est a prix tres raisonable des sa sortie (moins de 16€ au 18 janvier 2012.)
Une avalanche de rebondissements funs (pas juste un gros twist final nous annoncant qu'on a tout compris de travers depuis le debut)
Spiegel s'est laché en matiere de plans de fesse fretillante

Spiegel joue avec les codes d'une saga deja bien établie avec le succes des 2 premiers volets. En bref j'ai beaucoup apprecié et je pense que tout ceux qui ont aimé Hostel 1 et 2 apprecieront aussi meme si le budget est legerement plus serré et que visuellement c'est moins classe que les films de Roth.
Du bon fun decontracté et genereux

seul bemol... l'edition Blu-ray qui presente une image degeulasse a peinez digne d'un DVD recent correct. je noterai l'image 2.5/5 selon les critere de blu-ray.com (soit une tres mauvaise note!) heureusement le blu-ray est a prix tres raisonable des sa sortie (moins de 16€ au 18 janvier 2012.)
-
Comment transformer des films d'horreur viscéraux, originaux, aux ambiances poisseuses en série B du samedi, sympa mais grotesque et vite oublié ? Ben voilà c'est ça HOSTEL III.
On est donc très loin du talent et la dévotion de Eli Roth que ce soit en matière d'écriture ou de réalisation. Hormis l'introduction et le contre pied qui marche bien, le reste est hyper convenu et le "réalisme" des deux premiers mis à la trappe au service d'un concept certes amusant mais sous exploité et complètement farfelu.
Ça fonctionne plus ou moins bien mais c'est loin d'être remarquable et clairement inférieur aux deux premiers films...
On est donc très loin du talent et la dévotion de Eli Roth que ce soit en matière d'écriture ou de réalisation. Hormis l'introduction et le contre pied qui marche bien, le reste est hyper convenu et le "réalisme" des deux premiers mis à la trappe au service d'un concept certes amusant mais sous exploité et complètement farfelu.
Ça fonctionne plus ou moins bien mais c'est loin d'être remarquable et clairement inférieur aux deux premiers films...
Man-eater
-
Vu dans une indifférence totale, ça fait passer le temps s'est sûr. Mais en même je me suis dis que c'était aussi enivrant ou barban qu'un épisode des Experts Las Vegas
Le BR est très correcte, sa fait très DTV HD. Bref si vous avez du temps a tuer...

Le BR est très correcte, sa fait très DTV HD. Bref si vous avez du temps a tuer...
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY
N'est pas Eli Roth qui veut. Le scénario était vraiment intéressant et malin pour un troisième volet, mais la mise en scène fait un peu beaucoup n'importe quoi (on ne voit pas les flèches de l'arbalète se planter dans le type???), le gore de synthèse fait peine à voir et la musique est assourdissante.
L'histoire de "Hostel" fonctionnait sur le choc et la surprise ; ça ne passait déjà plus très bien dans le second. Et alors, arrivé au troisième, ça devient barbant. Scott Spiegel, complice de Sam Raimi, tente des choses pour surprendre (comme l'amusant prologue), mais rien n'y fait, on s'ennuie entre une scène de gore modéré et des plans strings en pagaille. La facture fait DTV, les acteurs sont passables, il est évident qu'à part quelques plans d'extérieurs vite faits, l'équipe du métrage n'a pas mis les pieds à Las Vegas. Bon, on n'a pas envie d'être très méchant avec "Hostel, chapitre III" car, à l'évidence, il aurait pu être bien pire, et puis il y a une volonté d'offrir quelques rebondissements. Mais le charme de la série est usé, on s'ennuie trop...
Vu sur le bluray sony, copie 1.77 HD correcte pour un titre DTV, mais avec beaucoup de petites poussières pour un film 35mm récent quand même. Bande son anglaise dts master 5.1 passable, vf et stf.
Vu sur le bluray sony, copie 1.77 HD correcte pour un titre DTV, mais avec beaucoup de petites poussières pour un film 35mm récent quand même. Bande son anglaise dts master 5.1 passable, vf et stf.