Superwonderscope a écrit :Vert de rage de ne pas avoir acheté le Blu ray US (combo épisodes 7 et , qui est désormais épuisé (me semble t il) et disponible à un prix prohibitif
IMDB annonce le film en 1.85, tourné en 35mm spherical (et non anamorphic = scope), mais ça n'a jamais été une source sûre. Les scènes coupées sont en 4/3. Elles ne sont pas anamorphosées. Pan&Scan ? Si oui, pour quelle raison à ce stade de la production ? Le comité de censure regardait le film sur VHS à l'époque ? Ou alors le film a été tourné en Super 35, ce qui donne la souplesse d'avoir un 1.33 et un scope dans le même cadre (Cameron adorait ce format).
Superwonderscope a écrit :Vert de rage de ne pas avoir acheté le Blu ray US (combo épisodes 7 et , qui est désormais épuisé (me semble t il) et disponible à un prix prohibitif
Le Chat Qui Fume va les sortir en Blu Ray!
Vu que la série n'a jamais marché en France, Paramount va lui céder les droits à 5 euros l'épisode!
Pareil, loupé les rééditions des parties 4,5,6,7! quasi pas de stock le jour de leur sortie et sold out en un temps éclair, la loose! avec un peu de chance ils vont represser du blu au prochain épisode.
La série marque un pas dans le n'importe quoi tout de même.
Une sorte de crossover avec une sous Carrie et des incohérences qui sautent aux yeux.
Cela devient compliqué.
Superwonderscope a écrit : mer. juil. 15, 2009 9:56 amVu au Brady lors de sa sortie "nationale"
Le film n'avait eu droit qu'à une sortie technique?
Le précieux, indispensable site boxofficestory évoque 59 543 entrées-France à l'été 1988...malgré ses critiques négatives comme d'habitude pour la série, le film avait quand même fait la couv de Mad Movies et l'Ecran Fantastique!
Ce n'était pas une sortie technique, il était diffusé correctement pour un film d horreur, je l ai vu pour ma part à l'UGC Montparnasse...
Un gros navet pour moi, j'avais trouvé ça d'une nullité et d'une molesse épouvantable, et à la revision en dvd, j'avais trouvé ça tout aussi faible, un des plus mauvais films d'une série qui ne plafonne pourtant pas bien haut...
Les plus :
- Le look de Jason est excellent, intégrant toutes les blessures qu'il a reçues dans les films précédents. Kane Hodder impose une forte présence, et vu le nombre de cascades qu’il réalise dans le dernier acte, il mérite sa réputation.
- L’ajout d’une final girl dotée de télékinésie, façon Carrie, apporte un peu de nouveauté à une recette qui s’essoufflait depuis quelques épisodes.
- Le dernier acte n’a pas la tension des quatre premiers films, mais il relève le niveau par rapport au reste, avec un Jason toujours aussi increvable.
Les moins :
- La censure a une fois encore, mais particulièrement dans ce film, amputé de nombreuses scènes de gore et de violence qui auraient rendu l’ensemble bien plus fun.
- La fin, avec le retour du père, est particulièrement débile. Certes, on commence à avoir l’habitude, mais c’est l’une des pires conclusions de la série.
- Hormis les pouvoirs de l’héroïne, ça sent quand même sacrément le réchauffé : l’histoire est encore une fois un prétexte, et plusieurs mises à mort ont déjà été vues (en mieux) dans les films précédents.
Encore un film qui m’a énervé ! Non pas parce qu’il est totalement mauvais – au contraire, ce n’est pas le pire – mais à cause des scènes censurées, que l’on retrouve heureusement en bonus sur le Blu-ray de Shout Factory, même en qualité VHS. C’est incroyable : crâne écrasé, tête fendue en deux, scène du sac de couchage plus longue et sanglante, etc. C’est vraiment scandaleux de penser qu’un organisme puisse forcer les créateurs à retirer une grande partie de ce qui fait l’intérêt du film… Un énorme gâchis donc, pour un Vendredi 13 qui reste malgré tout de bonne facture.