Une idée mise en scène par Enzo Millioni 1978 et qui pâtit d'une assez mauvaise réputation qui à mes yeux n'est pas justifiée.
Ce qui est étonnant, c'est l'audace dt il fait preuve au niveau érotisme, un érotisme qui frise presque le hard, chose rare pour un giallo tourné si tard.
Certaines scènes comme celle de la grotte où deux tourtereaux s'ébattent est à la limite du X.
Passé le contenu sexuel du film, La sorella .. est un giallo classique dans sa trame à savoir un meurtrier tue ses victimes ayant commis le péché de chair à l'aide d'un phallus démesuré aprés les avoir violemment battues selon un rituel: chaque meurtre est filmé à travers les orifices de sa cagoule et montre le pénis géant jaillissant en ombre chinoise avant qu'il ne défonce le vagin des pauvres femmes.
Assez impresionnants et particulièrement violents, ces moments se trouvent malheureusement noyés dans de longs bavardages et Millioni nous perd dans les méandres psychologiques de Ursula, jeune fille perturbée, hantée par un passé secret relié à son père et vivant dans le giron protecteur de sa soeur.
L'enquête plutôt poussive est menée par un jeune inspecteur drogué- Marc Porel dans un rôle à son image d'alors

Dommage car La sorella... avait tout pour être un bon giallo.
Outre l'aspect sexuel outrancier, on mettra à l'actif du film une splendide photo et de non moins splendides décors, la somptueuse villa surplombant la mer et un casting fort séduisant dont MARC POREL, il bellissimo Marc et sa mèche rebelle, et la plantureueuse italo-bresilienne Barbara Magnolfi qui fut son épouse à la ville, la veinarde!!
La sorella... pourrait se rapprocher d'oeuvres sexuellement nauséeuses telles que Giallo a Venezia et même s'il est inégal et souffre de ce manque de rythme, il n'est pas le film soporifique qu'on dit trop souvent et mérite l'attention des petits pervers que nous sommes.
MARC, un phallus géant, des vagins massacrés.. Eric n'en demande pas plus!

Et une photo de Marc manquait à ce nouveau forum!! Oubli réparé!


