Comme SuperWonderScope, je viens d'acquérir ce BR d'occase (la première édition par contre le visuel au dessus celle du post d'Arioch) et

j'avais celle issue du coffret DVD de 2002 ci-dessous
Et j'ai bien cru qu'il avait écopé d'une sale note sur le mag LAL, alors je suis allé consulté le guide du BR (celui de 2014) et bein non ! Il a même un joli 8/10

Alors que clairement ont est plus dans un upscale du DVD

(un 4/10 tous au plus) le générique est légèrement moins bruité du moins les caractères de celui-ci tremble moins

un léger plus sur la définition, se sera imperceptible pour la plupart des gens qui ne font aucune différence entre HD et SD, (et oui sa existe...

).
Cela est certainement plus dû au taux de compression qu'a un matériel différent pour pressé se disque. Pour dire sur le BR il y a même un voile qui rend l'image un peu plus terne.... Alors peut-être que la photo Henri Decaë est loin d'être belle, peut-être.
Du coup quand je vois que l'édition 30ème Anniversaire à écopé d'un 9/10 je me dis que s'est même pas la peine de l'essayer
Bref pour un film que j'adore (mon De Funès préférer) s'est la grosse déception, tant pis y a des jours comme ça