La Folie des Grandeurs - Gérard Oury (1971)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
arioch
Site Admin
Messages : 12542
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

La Folie des Grandeurs - Gérard Oury (1971)

Message par arioch »

Comme FANTOMAS, l'édition Blu-ray de LA FOLIE DES GRANDEURS sera vendue avec le DVD... Même date de sortie, le 3 juin.

Transfert 1.85 (16/9) haute définition
Français :DTS HD Master Audio 2.0mono
Anglais :DTS HD Master Audio 2.0mono
Sous-titrage français pour sourds et malentendants

Suppléments :
Documentaire : "La folle heure des grandis" (39'29")
Galerie animée de photos (2'30")
Bande-annonce promo de la collection De Funès
Bande-annonce

Image
"Fuck The World", Rambo
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21521
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: La Folie des Grandeurs - Gérard Oury (1971)

Message par Superwonderscope »

re u via l'édition "de luxe" avec les deux Blu Ray dont un bonus, ainsi que e CD de la musique du film.

Je suis vraiment pas emballé par le visuel de l'ensemble. C'est même assez moche par moment. Si la définition connait un net mieux par rapport au DVD, les couleurs m'on fait un effet repoussoir. Très peu de contrastes, des couleurs comme passées. Il faut dire aussi que la photo de manière générale n'est quand même pas très belle.... les intérieurs sauvent la mise, quelques scènes surnagent (celle de la corrida, notamment). le reste, c'est quand même pas beau. Vu en compagnie de personnes qui le revoyaient aussi pour la première fois sur ce format, et la réponse a été unanime : berk.

Pour le son, idem : le mremixage en 5.1 ne s'imposait pas vraiment. Seule la musique a été spatialisée. le reste du temps, on est sur du "bof".

Pour le film, j'étais pas chaud pour le revoir à la base, mais hormis la grosse déception de voir le film en 1.85:1 (c'est pas le meilleur format AMHA pour ce type de film, mais passons), j'ai été surpris des détails soignés ici et là. Pour ce qu'il se passe dans le cadre, le visuel, les gags quelque peu Tex Avery par moments. Il y a un côté nonsensique assez drôle, même si l'hilarité n'est pas de mise. Karin Schubert (je ne peux m'emepeche de penser à son triste destin..) fait vraiment cruche, pas aidée par un rôle peu écrit. De Mendoza est impérial... les seconds rôles, Sapritch en avant, s'en donnent à coeur joie. Le couple moteur De Funès/MOntand fonctionne plutôt bien. Quelques baisses de régime pendant le film, mais de manière générale, les 109mn demeurent plaisantes tout du long.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock
Messages : 10220
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: La Folie des Grandeurs - Gérard Oury (1971)

Message par comte vonkrolock »

Comme SuperWonderScope, je viens d'acquérir ce BR d'occase (la première édition par contre le visuel au dessus celle du post d'Arioch) et :shock: j'avais celle issue du coffret DVD de 2002 ci-dessous

Image

Et j'ai bien cru qu'il avait écopé d'une sale note sur le mag LAL, alors je suis allé consulté le guide du BR (celui de 2014) et bein non ! Il a même un joli 8/10 :shock: :shock: Alors que clairement ont est plus dans un upscale du DVD :shock: (un 4/10 tous au plus) le générique est légèrement moins bruité du moins les caractères de celui-ci tremble moins :( un léger plus sur la définition, se sera imperceptible pour la plupart des gens qui ne font aucune différence entre HD et SD, (et oui sa existe... :cry: ).
Cela est certainement plus dû au taux de compression qu'a un matériel différent pour pressé se disque. Pour dire sur le BR il y a même un voile qui rend l'image un peu plus terne.... Alors peut-être que la photo Henri Decaë est loin d'être belle, peut-être.

Du coup quand je vois que l'édition 30ème Anniversaire à écopé d'un 9/10 je me dis que s'est même pas la peine de l'essayer
Image

Bref pour un film que j'adore (mon De Funès préférer) s'est la grosse déception, tant pis y a des jours comme ça :mrgreen: :D :mrgreen: :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre