Je ne suis pas CORNIAUD contrairement à Manolito !

Je lui préfère largement LA GRANDE VADROUILLE car le récit fait moins sketchs. Il y a des passages dans LE CORNIAUD qui donne l'impression de scénettes tombées là pour faire rire plus que dans le prolongement de l'action. C'est le cas de la douche, par exemple... Mais bon...
J'ai revu hier LA GRANDE VADROUILLE, pour la première fois au cinéma alors que j'ai du le voir il y a un an ou deux en Blu-ray. J'y allais plus pour faire plaisir aux personnes que j'accompagnais. Mais, à vrai dire, ce fut un très bon moment. Car même si je connais les grandes lignes par coeur, il y a des passages qui font mouche, des détails marrants dont je ne me souvenais pas forcément, etc... C'est de l'excellente comédie français et le duo Bourvil / De Funès fonctionne à merveille. Rien de surprenant à ce que cela ait été un énorme succès à sa sortie et encore aujourd'hui lors de ses passages télévisées. D'ailleurs, d'après ce qu'on m'a dit, le film était passé la veille à la télévision. Mais sur grand écran, c'était vraiment magnifique, la version restaurée est réussie !
Le film était précédé d'une présentation de Philippe Rouyer. Deux soucis... Le premier, ils l'ont maquillé à outrance, c'est abominable pour lui. Le teint cireux, les lèvres rouges vif, catastrophique ! Mais le véritable problème, c'est qu'on nous balance des extraits du film, ce qui fait que ça ravive les souvenirs (pour ceux qui l'ont vu) ou déflorent des surprises du film (pour ceux qui ne l'ont pas vu). C'est très con ! Autre détail, il y a des interventions de Danielle Thompson et j'ai bien l'impression que ce sont celles qui sont sur l'édition DVD. Enfin bon...