Si c'est au Max Linder ou au Grand Action ok, mais dans des salles type Reflet Médicis, Champo, Desperado??bluesoul a écrit :(En aparte, Predator sur grand ecran, et meme si je connais le film par coeur, je suis preneur!)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Si c'est au Max Linder ou au Grand Action ok, mais dans des salles type Reflet Médicis, Champo, Desperado??bluesoul a écrit :(En aparte, Predator sur grand ecran, et meme si je connais le film par coeur, je suis preneur!)
Euh...Si on convertit en cinoche local par ici, ca donne quoi? Ikspiari Tokyo Disneyland, Odaiba MediageSi c'est au Max Linder ou au Grand Action ok, mais dans des salles type Reflet Médicis, Champo, Desperado??
Donc pas vu avec l'Arme Fatale en 1987 si je comprend bienMadXav a écrit :Pffuuu. J'aurai tellement aimé pouvoir le voir en salle...
Il fêtera ces 30 ans l'année prochaine, le film bien sûr pas toiarioch a écrit :Marrant, j'ai vu tous ces films au ciné. En fait, c'est pas marrant, ça veut dire que je suis vieux.
Je suis d'accord avec toi une des meilleures salles (enfin, celle du haut, même si pour chipoter, pas super cnfortable!) de Paris avec une programmation top...un plaisir d'y redécouvrir en copie impeccable il ya deux ans le "White Dog" de Fuller par exemple...au niveau des entrées justement, c'est un cinéma qui marche bien, ou pas?Manolito a écrit :Saluons au passage le Grand Action qui est la seule salle du quartier latin à défendre très régulièrement le fantastique et une cinéphilie moins classique que les éternels cycles Hitchcock, Audrey Hepburn, classiques italiens, etc... qui tournent en boucle dans les autres cinémas du quartier : avec en quelques mois les ressorties de "La planète des vampires", "La planète des singes", "L'emprise des ténèbres", "The Thing" 4K... entre de nombreux autres. Des films que nous n'avons souvent jamais vus sur Grand Ecran. Leurs deux salles sont excellentes (la seconde salle est régulièrement louée comme salles d'étalonnage par des labos) avec de bons écrans. Encouragez-les, allez-y !
D'après Jean-Pierre "Sopkiw" Lavoignat en effet...:Superwonderscope a écrit :Et les Fauvettes se plantent complètement. Les entrées sont désastreuses.
Hier, j'ai revu le film à la baisse (ça me fait mal de le dire), au cinéma. Je souscris à la critique de Manolito. Pour moi Predator c'était du 20/20. Je ne l'avais pas revu depuis une bonne dizaine d'années, et au cinéma les problèmes me sont apparus.Manolito a écrit :Revu hier ce classique du cinéma d'action 80s. Certes, il est clair qu'il ne s'agit au départ que d'une série B d'aventures : l'écriture vraiment simplissime du scénario et des dialogues s'en ressent, les acteurs ne sont pas toujours au top. "Predator" résiste pourtant bien au passage des années par la grâce d'une mise en scène et d'une photo naturelle (tournage en décor naturel, au Mexique) de très belle tenue, imposant une ambiance végétale et boueuse menaçante à souhait ; tandis que l'action est toujours explosive et spectaculaire. Le combat final s'étire un peu, McTiernan tombe trop facilement dans les pièges du sentimentalisme "pouet-pouet les militaires" et d'une pose macho manquant de recul, mais "Predator" reste une expérience certainement intense et spectaculaire, portée par une vraie mise en scène et, ce qui ne gâche rien, une excellente partition de Silvestri.