moi c'est KO sur la mienne. je suis obligé de dézoner pour le visionner
Étonnant... je l'ai lu sans problème (les deux films sont sur le même disque) et ma platine bloque pourtant bien les films lockés en Région A. Et le commentaire sur amazon.co.uk qui le vend en import (là ou je l'ai acheté d'ailleurs) confirme le coté "Region Free"
"If you love the Friday the 13th series like me, then the good news is this Blu-ray is region free."
Quand je vois les prix sur le market d'amazon sa fait quand même bien sourire:
- l'intégrale BR US à + de 500€ bein sûr
- l'intégrale (très beau il est vrai) Français, qui n'en est pas un puisqu'il manque le 1er opus sorti chez Warner, par Paramount France, à près de 80€ tout de même.
Je me dis que celui que je possède est très très bien format slim, là aussi il ya 2 films par boitier (slim) et des affiches qui font rêver encore et toujours, mais toujours pas d'intégrale puisque s'est les même Paramount France.
Mais toujours à des prix pas résonnable.
La nouvelle affiche s'inspirant de celle cinéma est quand même pas mal
La fameuse affiche qui apparement n'est jamais sorti au format DVD/BR
Je me dis que tous ça, sa ne risque pas d'inspiré la jeunesse a allez les achetés. Puisque non seulement s'est daté, mais que sa a un prix exorbitant en plus.....
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY
C'est vrai que c'est pas le pire
Certaines personnages sont moins cons que la moyenne de la série (la fille dans la voiture qui référence justement les slashers pour dire qu'il faut se barrer vite fait). Le petit clin d'oeil à 007...
Mais le niveau a du mal à tenir sur 87mn. Il reste cependant, chronologiquement, l'un des meilleurs.
Je suis aussi étonné par l'avis globalement assez négatif de la critique car personnellement j'aime beaucoup cet épisode.
Bien évidemment le leitmotiv reste le même et le film s'avère effectivement assez sage en terme d'hémoglobine.
Mais au niveau de la réalisation, c'est certainement l'opus le plus intéressant de toute la pile et les exactions du monstre affichent une réelle inventivité (accompagnées souvent d'une petite touche d'humour assez bienvenue).
A noter d'ailleurs que c'est le seul et unique épisode où Jason s'attaque vraiment à des gosses.
Donc même si en terme de gore, on est loin des standards d'aujourd'hui, il y avait quand même une volonté d'être méchant avec cette partie VI.
Et moi j'aime bien
Revu sur Paramount + (j'ai comme l'impression que c'est cut?)
J'aime toujours autant, et c'est clairement un des (le?) meilleur de la série. Techniquement, on esttrès très loin de la caméra bourrine du 5, c'est emballé avec un véritable savoir-faire. Eclairages, clairs/obscurs, mouvements de caméra (la scène de poursuite dans le cimetière, excellente), montage ... on a un réalisateur avec une vraie vision d'auteur. Au diapason de son scénario, entre hommage, clin d'oeil ( OO7, bien sûr, mais pas que. La supérette nommée "Karloff" aux vues de la résurrection de Jason en mode Frankenstein, etc.) tout en suivant le canevas requis d'un mort toutes les 10 minutes.
Ca reprend clairement un schéma Vendredi 13, mais pour une fois, on s'attache aux personnages principaux. Le rôle du shérif, détestable dans son approche, a plus de chair que la très grosse majorité des personnages secondaires des épisodes précédents. Idem pour deux animatrices (Kerry Noonan et Renée Johnse) qui pour une fois, ne font rien pour briser les lois habituelles (pas de drogue, pas de sexe, etc.) mais y passent quand même joyeusement. Les adultes, par contre, oui (et un couple d'amateur aussi...).
La musique d'Harry Manfredini change de ton, aussi. La variation du la Nuit sur la Mont Chauve parsème la partition plus moderne (il est dans sa nouvelle ère ouverte avec son travail sur House et House II), et ça rythme plutôt bien le carnage. le ton un peu humour noir (comme le couple dans la voiture au début) en aura rebuté certains, mais il est plutôt bienvenu à mon sens, redonnant un nouveau souffle après un Ve épisode bien fatigué et au bout du rouleau.
Très sympa.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Oui il se revoit toujours avec plaisir, c'est vraiment l'épisode qui se démarque, dans son humour (il me semble que c'est dans celui là que les gamins lisent Sartre?), son rythme et son visuel assez léché au-dessus de la moyenne de la série. Le casting est pas mal aussi, en effet. Et un final quelque peu "phenomenaesque"
Spoiler : :
la barque et le lac enflammé..bon cela dit le final du Argento démarquait déjà quelque peu celui du premier.. "Vendredi 13"!
Celui que je préfère et de loin dans cette série (j'aime bien aussi l'opus 7 pour son final assez spectaculaire et le personnage joué par Lar Park Lincoln, mais la photo est déjà moins attrayante que dans ce "Jason lives")
- Le film montre une vraie ambition dans la réalisation, surtout par rapport au précédent : mouvements de caméra, éclairage, montage… tout est bien mieux maîtrisé.
- Jason est encore plus iconisé, avec des plans marquants qui le mettent vraiment en valeur, comme sa sortie de l’épave du camping-car.
- Le passage de Jason en tueur surnaturel était inévitable, et le film assume complètement cette dimension fantastique, avec des morts volontairement exagérées qui ajoutent à l’ambiance.
- The Man Behind the Mask d’Alice Cooper, un classique qui colle parfaitement au ton du film.
Les moins :
- Le côté comédie/parodie est, à mon goût, trop prononcé, mais au moins le film l’assume pleinement...
- La censure fait encore des dégâts ! En voyant les scènes de meurtres en version uncut, on ne peut qu’avoir des regrets, notamment pour la triple décapitation et d’autres coupes classiques (giclées de sang, etc.)
- Jason devenu mort-vivant est incroyablement lent, surtout comparé au quatrième film. Cette lenteur et son jeu de “chat et souris” avec les victimes lui donnent parfois un côté un peu cartoon.
- Et chose étonnante pour un Vendredi 13, il n’y a pas le moindre nichon à l’horizon !
J’ai une relation compliquée avec Jason Lives. Je l’adorais quand je l’ai découvert dans ma jeunesse, pour son côté parodique que je trouvais fun et décomplexé. Mais avec le temps et en revoyant toute la série, j’ai plus de mal avec cette évolution vers la comédie. Cela dit, ce film est bien mieux réalisé et plus divertissant que Chapitre V. L’équipe a voulu remonter le niveau malgré le budget limité, et le résultat est un bon petit film, plus léger que les quatre premiers, mais largement au-dessus des suites qui ont suivi.
Superwonderscope a écrit : sam. févr. 17, 2024 11:23 am
Revu sur Paramount + (j'ai comme l'impression que c'est cut?)
J'aime toujours autant, et c'est clairement un des (le?) meilleur de la série. Techniquement, on esttrès très loin de la caméra bourrine du 5, c'est emballé avec un véritable savoir-faire. Eclairages, clairs/obscurs, mouvements de caméra (la scène de poursuite dans le cimetière, excellente), montage ... on a un réalisateur avec une vraie vision d'auteur. Au diapason de son scénario, entre hommage, clin d'oeil ( OO7, bien sûr, mais pas que. La supérette nommée "Karloff" aux vues de la résurrection de Jason en mode Frankenstein, etc.) tout en suivant le canevas requis d'un mort toutes les 10 minutes.
Ca reprend clairement un schéma Vendredi 13, mais pour une fois, on s'attache aux personnages principaux. Le rôle du shérif, détestable dans son approche, a plus de chair que la très grosse majorité des personnages secondaires des épisodes précédents. Idem pour deux animatrices (Kerry Noonan et Renée Johnse) qui pour une fois, ne font rien pour briser les lois habituelles (pas de drogue, pas de sexe, etc.) mais y passent quand même joyeusement. Les adultes, par contre, oui (et un couple d'amateur aussi...).
La musique d'Harry Manfredini change de ton, aussi. La variation du la Nuit sur la Mont Chauve parsème la partition plus moderne (il est dans sa nouvelle ère ouverte avec son travail sur House et House II), et ça rythme plutôt bien le carnage. le ton un peu humour noir (comme le couple dans la voiture au début) en aura rebuté certains, mais il est plutôt bienvenu à mon sens, redonnant un nouveau souffle après un Ve épisode bien fatigué et au bout du rouleau.
Très sympa.
Je n'avais pas lu mais d'accord avec tout ça ! Je trouve aussi que le trio Tommy - Megan et le Sheriff fonctionne bien; D'ailleurs coincidence ou pas ça m'a rappelé The Hitcher dans la mesure ou Tommy sait qu'un tueur est là, essaie d'alerter les autorités, passe pour un fou et se fait arrêter à la place, les flics qui paient leur erreur, et il doit finalement s'occuper du tueur lui-même... c'est beaucoup plus léger mais ça fonctionne. Je confirme aussi la volonté du réal de rendre hommage aux films de la Hammer il en parle dans le making of et dit que le film pourrait très bien passer en noir et blanc surtout la scène de la résurrection.
En parallèle à mon revisionnage de la franchise, je regarde Crystal Lake Memories et c'est excellent pour ceux qui ne l'ont pas déjà vu, un long documentaire basé sur le bouquin du même nom, qui revient sur chaque film relativement en détail, incluant énormement de noms ayant participé à leur conception. Génial, quoi !
antropophagus a écrit : jeu. nov. 07, 2024 2:22 pm
En parallèle à mon revisionnage de la franchise, je regarde Crystal Lake Memories et c'est excellent pour ceux qui ne l'ont pas déjà vu, un long documentaire basé sur le bouquin du même nom, qui revient sur chaque film relativement en détail, incluant énormement de noms ayant participé à leur conception. Génial, quoi !
Dommage d'ailleurs qu'il n'y ait aucun BR avec option st fr.
Tu parles des meurtres en version uncut. Tu as ça où ?
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
Tu parles des meurtres en version uncut. Tu as ça où ?
Sur le boxset de Shout Factory qui inclut les versions non-censurées des meurtres pour le 2, 4, 7, 8, 9. La qualité est variable, pour le 7 c'est vraiment une vieille VHS dégueu, mais on prend quand même ! Ca permet d'imaginer ce que les films auraient pu être sans cette censure de merde.