Phantasm V Ravager - David Hartman (2016)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Romain

Re: Phantasm V Ravager - David Hartman (2014)

Message par Romain »

Une sortie salle est fortement improbable. :D
Le 4 était un direct to video... Je crois que le 3 avait eu un destin similaire.
Visitez le site www.jaws-3d.com !
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Romain a écrit :Une sortie salle est fortement improbable. :D
Le 4 était un direct to video... Je crois que le 3 avait eu un destin similaire.
Il me semble que le 3 avait eu une micro sortie à Paris?...le 2 avait été un bide, par contre le premier avait été un beau succès en France (deux fois plus d'entrées que le premier "Halloween" par exemple, sorti la même année)!:

http://www.jpbox-office.com/fichfilm.php?id=7682
Romain

Message par Romain »

Ah... Je ne savais pas pour Phantasm III. Merci pour l'info.
Heavy Mental

Message par Heavy Mental »

Romain a écrit :Le 4 était un direct to video...
Projeté à Gérardmer à la fin diu siècle précédent, et salué à sa juste valeur, par des huées... Faut pas déconner...
dario carpenter

Heavy Mental a écrit :
Romain a écrit :Le 4 était un direct to video...
Projeté à Gérardmer à la fin diu siècle précédent, et salué à sa juste valeur, par des huées... Faut pas déconner...
Je le trouve meilleur que le 3 :D disons que son montage entre présent et passé (les scènes coupées du premier) intrigue un peu...malgré le côté un peu cheap et pas super abouti de l'ensemble.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Phantasm II : 39 000 entrées
Phantasm III : je n'ai pas les chiffres. Je l'ai vu au festival de Paris, et il a bénéficié en 1995 (de manière assez inexplicable...) d'une petite sortie sur quelques séances (au Grand Pavois, je crois?)
Phantasm IV : DTV
Phantasm V : ça sera pareil
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter

Superwonderscope a écrit :Phantasm II : 39 000 entrées
"Le fantasme d'Avoriaz 89" d'après l'affiche d'époque...qui n'a pas fait fantasmer grand-monde apparemment!
Espérons que "Phantasm Ravager" fasse des ravages au moins au PIFFF et/ou Gérardmer! :wink:
Mercador

Message par Mercador »

J'aimerais tellement le voir en salles.

Pas le moindre espoir qu'un distributeur courageux (inconscient) se lance dans l'aventure ? Ou d'une projo exceptionnelle au Grand Rex ? :(
Romain

Message par Romain »

Ce serait le bide assuré. J'adore la saga Phantasm mais tu ne peux pas te taper le 4 sans connaitre tous les films par coeur tellement ça feuilletonne...
Phantasm V ravager tout seul, c'est suicidaire. A la limite, à la suite des 4 autres dans une journée spéciale mais autrement... :roll:
Flytag

Message par Flytag »

Une soirée spéciale au Pifff serait parfaite. Avec Phantasm Remastered et Ravager.
dario carpenter

Les Blu Ray US de la série complète sortent en Décembre apparemment 8))
Peut-être que "Phantasm Ravager" va tout péter au box office américain?
Coscarelli vient apparemment de vendre les droits vidéo pour 100 euros au Chat Qui Fume! 8))
dario carpenter

dario carpenter

Je n'attendais rien de particulier de "Ravager" mais c'est quand même une catastrophe.
J'y ai cru un peu pendant un quart d'heure avec son côté vaguement "bubba ho tep" (Reggie sénile, aux portes de la mort) un peu intrigant, la rencontre avec la jeune nana, le "retour" de Kathy Lester, et patatra, le film s'écroule ensuite...le manque de moyens est bien trop flagrant, ça se veut post apo mais avec un visuel cheap affreux, de l'action misérable qui tourne au film de couloirs ennuyeux, un Tall Man qui n'a jamais été aussi bavard mais qui n'inspire plus grand-chose, un comble!
J'avais mal pour ces personnages attachants qu'on nous déterre pour faire plaisir aux fans certes, mais dans un contexte pathétique. Je me console en me disant que Coscarelli n'est peut-être pas responsable de ce naufrage (il n'a pas réalisé le film, ouf!!) et ça m'a aussi permis de réévaluer quelque peu le 3...maigre consolation.
comte vonkrolock

Re: Phantasm V Ravager - David Hartman (2016)

Message par comte vonkrolock »

Film découvert aujourd'hui et si s'est plutôt bancal par moment, que souvent sa ressemble assez (pour ceux qui aime comme moi :mrgreen: ) a du Mortal Kombat II. Un coté cheap et fauché certes, mais qui prouve que cette série est arrivé à joindre le cinéma de plusieurs époques, celle de la fin des années 70 au cinéma hi-tech d'aujourd'hui, de la pellicule argentique au numérique en haute définition.

Alors faut pas s'attendre à autant (ou peut s'est selon) de révélations que le précédent opus (Oblivion). Tout est misé sur le coté nostalgique de la série, à la manière du dernière Chucky (Cult of Chucky) ont retrouve TOUS les personnages de la série. Si Oblivion tournais autour de Mike, ici même s'il a un rôle assez important. Il sert plus de lien a Reggie qui est vu comme le protagoniste principal de la saga Phantasm, l'homme qui à fait capoté les plans du Tallman. Certes encore une fois s'est très mince, mais j'ai pris un plaisir immense à voir la dernière prestation de Angus Scream qui tirait là son ultime révérence.
Un film qui comme Buba Ho-tep pourrait être vu comme un spectacle sur le thème du vieillissement. J'ai réellement apprécier le spectacle ont est très loin de la déconvenue auquel je m'attendais. Il y a tout de même pas mal d'action, même si sa peut sembler encore une fois très cheap.

Un film hommage à la série des Phantasm de la part de tous ces acteurs, ont comprend bien finalement que Coscareli est préférer céder la place à un autres vu la teneur du film. Un film inégale, mais les autres films ne le sont-ils pas également au final ?

Dans tous les cas merci à Sidonis/Calysta et ESC, d'avoir sorti se coffret HD sans lequel il n'y a pas de doute possible cette suite ne serait jamais sorti chez nous sous se format ou a grand peine.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Stilleben

Re: Phantasm V Ravager - David Hartman (2016)

Message par Stilleben »

Enfin vu hier soir ce 5ème opus de la saga via le coffret ESC.
Était-il vraiment utile de pousser jusqu'à un cinquième épisode ? Le 4ème n'était déjà pas reluisant et relevait plus du téléfilm un peu anecdotique et brassant des images des films précédents.
Là, on retrouve donc un Reggie vieillissant errant dans le désert à la recherche de Mike... puis, en parallèle, notre Reggie encore plus marqué par l'âge dans un hospice, frappé, lui apprend Mike, de sénilité. Deux vies parallèles, l'une faite d'action, où le Tall Man (incarné une dernière fois par Angus Scrimm, vraiment marqué par l'âge et à qui le film est dédié) aurait étendu sa domination.
Il y a une tentative louable de boucler la boucle
Spoiler : :
puisqu'une scène, à la fin, nous montre Reggie sur son lit de grabataire, entouré de ses potes Mike, et surtout Jody, rendant son dernier souffle - tout n'était donc que fantasme de sa part, à moins qu'il ne s'agisse là d'une dernière entourloupe du Tall Man, qui incarne son voisin de chambrée ?
mise à mal par cette relance finale, dans le générique - la séquence de trop ?
L'image fait très vidéo et on sent bien qu'à partir du 4ème opus, le budget était de plus en plus réduit. On est donc très loin de l'ambiance des premiers, avec la plupart des effets créés en numérique - jusqu'à un effet qui évoque fortement Matrix, et là, j'ai trouvé ça très déplacé, où on voit le Tall Man démultiplié dans une sorte d'univers blanc, clamant qu'ils est immortel, qu'un de ses avatars en remplacera toujours un autre s'il s'avérait vaincu par notre héros.
Bref si Coscarelli a passé la main à un autre réal, il s'avère qu'il a cosigné le scénario et qu'il était bien présent sur le tournage, comme le montre le court making-of qui accompagne les bonus.
Je ne retiendrai du film que ce côté très cheap mais qui tend tout de même à boucler la boucle.

Ah ! Le truc qui m'a presque fait décrocher du film, et cela dès les premières minutes : une faute d'orthographe énorme dans les sous-titres : J'ère pour J'erre §£ en plus de maladresses, à plusieurs reprises, dans la traduction. Impossible d'y remédier, le film n'est présenté qu'en VOST.
Répondre