Jojo's Bizarre Adventures (2017) - Takashi Miike

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

bluesoul

Jojo's Bizarre Adventures (2017) - Takashi Miike

Message par bluesoul »

[ a.k.a. Jojo no Kimyouna Bouken: Diamond wa kudakenai (Jojo's Bizarre Adventures: Diamond is unbreakable) ]

La nouvelle qui TUE! :shock:

Takashi Miike va realiser la version "live" du quatrieme arc de la saga Jojo no Kimyouna Bouken: Diamond wa kudakenai (Jojo's Bizarre Adventures: Diamond is unbreakable).

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... lm/.106995

Miike a deja oeuvre sur des adaptation en live d'anime: Yatterman 8)) ; de jeux videos: Gyakuten Saiban (Ace Attorney) :roll: ; de manga (BDs japonaises): Terraformers §£ )8 .

Actuellement, son Terraformers sort en BD/DVDs et la pub tourne pas mal a la teloche et, meme si on oublie le fait que le manga avait l'air passablement...idiot (bibi l'a feuille a l'epoque), l'anime...franchement nul (pas pu aller au-dela d'un zode et demi) et le film logiquement tarte et cretin (sans compter qu'il a l'air cheap), je dois avouer ne pas avoir vraiment envie de ne fut-ce qu'imagine le film que ca va donner pour Jojo... §£

M'enfin, j'ai bien amie Yatterman en live aussi, notez...

En tout cas, pour l'instant, je prefer suivre la serie d'animation...
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
comte vonkrolock

Re: Jojo's Bizarre Adventures (2017) - Takashi Miike

Message par comte vonkrolock »

Bien aimer la série d'OAV sortie chez nous, avec cette curiosité que la deuxième partie antérieure à la première ne bénéficiais pas de la même qualité d'animation normal plus de dix ans séparer ces 2 partie.
Cette animé couvrait seulement une certaine période du manga, qui lui est une sorte de roman fleuve avec plusieurs héros qui se succède.

Image
Le beau coffret sorti chez Déclic Image à l'époque.

Clairement j'en attendais rien non plus, a moins qu'il ne choisis une période intéressante de cette saga.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
bluesoul

Message par bluesoul »

Clairement j'en attendais rien non plus, a moins qu'il ne choisis une période intéressante de cette saga.
Pour ma part, je connais le manga de Phantom Blood (1ere) a Diamond is unbreakable (4eme partie) en passant par Battle Tendencies (2eme) et Stardust Crusaders (3eme).

Phantom Blood est tres bordelique, le style se cherche et le Londres de fin du 19eme siecle donne un look passablement Candy-Candy au pays de l'ultra-violence assez zarbi.
Au programme, masque azteque qui contamine ses porteurs, vampires et autres creatures agressives. Cote dessins, c'est moyen-moyen (l'auteur en etait a ses debuts). L'arc dans la serie TV etait tellement :evil: que j'ai lache le morceau. )8

Battle Tendencies voit le debut des GROSSES bizarreries. Au programme: cyborgs nazis, vikings morts-vivants, mutations grotestque et techniques de baston/entrainements completement :shock: . J'ai adore le manga, j'ai lache l'arc dans sa version serie TV. )8

Stardust Crusaders: L'arc favori des lecteurs et deja adapte plusieurs fois (en partie). Viril en diable, sorte de demarquage nippons complement barre des super-heros US (i.e. un cote justice-league completement :shock: ), des pouvoirs qui frisent l'hallu, des bastons memorables. No comment, bibi adore! 8)) 8)) 8)) L'arc de la serie TV est TRES recommande. Tous les delires du manga y sont: zoophilie, massacres d'innocents, violences a gogo et le hero (Jojo est mineur) fume la clope. Cool dans les 80s, censure dans son passage tele en 2015. Sacres nippons! :mrgreen:

Diamond is unbreakable. Beaucoup aime en manga, mais nettement moins en anime. En fait, l'anime fait ressortir les faiblesses du manga. Un autre probleme etant que le studio donne un "look" different a chaque arc et...que le pinacle (pour l'instant) c'etait Stardust Crusaders. DiU est tres reussi dans ses choix de couleurs, mais beauuucoup plus classique dans son animation. Bref, DiU donne l'impression de descendre d'un cran. Agreeable, avec des episodes memorables, mais dans l'ensemble moins barre que SC. Certains episodes se regardent (malheureusement d'un oeil un peu distrait...)

Bref, pourquoi adapter DiU et pourquoi en "live"? De plus que 2016 est l'annee de l'arc en question a la teloche. :?

En plus du choix de l'arc a adapter, sans doute guide par des considerations de decors et d'economies (DiU se passe entierement au Japon, SC a travers le monde, PB au 19eme siecle et BT avant/pendant la Deuxieme Guerre Mondiale), considerant qu'il s'agit quand meme d'une saga avec des personnages "a pouvoirs" qu'on peut mettre en parallel avec des recits de super-heros, il faut malheureusement se dire que le Japon ne mettra JAMAIS les memes sommes sur la tables qu'une productions ricaines, ce qui fait un peu peur lorsqu'on met en parallel les ambitions et les moyens... :?

Bref, une serie de films d'animation aurait ete beauuuucoup plus rassurant...

En aparte, il y a aussi un film d'animation sorti en salle: Phantom Blood, qu'Araki (l'auteur) a deteste, que peu de personnes ont vu en salle a l'epoque (moi-meme, je l'ai rate a sa sortie il y a 10-11 ans, il n'etait reste qu'une semaine! )8 ), qui est "bloque" et est indisponible sous tout format. Les quelques critiques sur Yahoo Movies de ceux qui l'ont vu se livrent a un reel "passage a tabac" sur le sujet...
bluesoul

Message par bluesoul »

..."Jojo's Bizarre production"...

DiU a un hero japonais, se passe au Japon, alors Miike aimerait le tourner...en Espagne... :lol:

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... -4/.107000

Il fume quoi deja le bonhomme...?

Ajoutez qu'il aimerait en tirer une franchise, chose qu'il voulait deja faire avec Terraformers qui prevoyait un deuxieme zode en salle, ambition explose en vol vu que le budget de 15 Mio USD et le but fixe a atteindre de 30 Mio de recettes se sont ramasse un resultat de...moins de 10 Mio USD... )8

M'enfin, il persevert, ca merite le respect. :lol:
bluesoul

Message par bluesoul »

Premier visuel: Higashikata Jousuke. :)

https://warnerbros.co.jp/movie/jojo/

Wait and see...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

De mémoire, la très sympathique série animée voyageait pas mal à travers le monde. Donc un tournage en Espagne ne me choque pas. Pas plus qu'un budget à 15M. Après tout c'est Miike et c'est une saga extrêmement populaire...
En outre le visuel que tu postes est très sympa.
Bref, je continue de croire dans le film, et en une sortie à l'international. Oui, je suis naïf mais j'ai encore en mémoire ses CROWS ZERO et sont ZEBRAMAN 2, dans le ton Manga et très réussis.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
bluesoul

Message par bluesoul »

Attention, je n'ai rien contre Miike, les adaptations en "live" (car n'etant pas "integriste" sur les differences entre les medias :wink: ).

C'est juste que Jojo est quand meme un manga MECHAMMENT barre. 8)) Et a ce titre, un reel defi pour une adaptation.

Miike au poste de realisateur? Plutot pour, le mec etant lui-meme MECHAMMENT barre! :D

Un budget de 15 Mio USD? Ca parait peu en fait? (Les ricains, en-dessous de 200 Mios, ils essayeraient meme pas. :mrgreen: )

Apres, le trucs qui interpelle quand meme, c'est le tournage en Espagne...

Diamond is unbreakable est (je crois) a ce jour, l'un des deux seule series du manga...a se situer integralement au Japon :lol: .

Phantom Blood a Londres, Battle Tendencies, majoritairement en Europe, Stardust Crusaders de par le monde (du Japon vers l'Egypte avec pas mal de "pit-stops" en chemin!), Vento Aureo en Italie, Stone Ocean aux USA, Steel Ball Run aux USA, Jojolion (de nouveau) au Japon.

De plus, je crois qu'Araki (l'auteur) s'est inspire pour Diamond d'une ville / region specifique? Donc, le trip en Espagne, heu, pas trop sur ou ca veut en venir. M'enfin, a voir ce que les exterieurs donneront. 8)

Apres, Jojo c'est quand meme une saga. (Diamond vient de se terminer a l'antenne ici, avec plus d'une trentaine de zodes...). Les sequels sont prevues en salles, mais bon, c'etait le cas aussi pour Terraformers... )8

Comme dit: wait and see...Je suis inquiet, mais curieux. :)
bluesoul

Message par bluesoul »

Deux protagonistes de plus.

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... ko/.111975

Pour l'instant ca le fait, mais j'aimerais bien voir un trailer ou tout ce beau monde bouge et s'agite. :)
Ikarus

Message par Ikarus »

Je reste convaincu que c'est un très mauvais choix que cet arc relativement long. Pour un film live, Phantom Blood serait bien plus simple à faire, tout sera expédié trop vite et beaucoup de chose seront supprimé ce qui déplaira aux fans (comme le film Devilman de 2004) qui vont descendre le film. Si le film reste enfermé dans le format standard 1h30, ça va se planter comme son Terraformars.
bluesoul

Message par bluesoul »

C'est long, mais ca se passe au Japon (meme s'ils veulent tourner en Espagne! :roll: ), donc ca ramene la voilure cote couts plus que de recreer le Londres du XIXe siecle, le monde du debut du XXeme siecle ou de parcourir le monde (resp. les 3 premiers arcs).

Apres, ils visent une franchise. CQFD.

Mais bon, moi aussi, je reste "inquiet". :|

P.S. Concernant Terraformers, a voir les trailers, extraits, c'est pas la duree qui a fait faire la gueule au public mais le contenu. :mrgreen:

(Pas vu le film, mais j'ai feuillete le manga; c'est tres c.n et essayer de voir l'anime, c'est TROP c.n. Le film a juste l'air moche en plus. :roll: :D )
Ikarus

Message par Ikarus »

L'architecture 19éme (que ce soit Londre ou autre chose, la ville en elle même n'est pas mise en avant dans cet arc) ça existe encore dans certains coin d'Europe, dont l'Espagne. Sachant que le gros de l'histoire de Phantom Blood se passe dans un petit village moyenâgeux paumé, ses alentours et son château dans un genre de Castlevania dopé aux hormones et au LSD, ce serait plus facilement faisable en Espagne que recréer une petite ville nippone mélangeant architecture européenne classique et japonaise moderne comme Morioh.
bluesoul

Message par bluesoul »

Les versions "live" des persos continuent de s'etoffer et les nouvelles de filtrer...

http://www.animenewsnetwork.com/daily-b ... ho/.112243

En VO dans l'anime, j'ADORE la voix (intonations, ticks, le cote gentiment demeure :D etc) d'Okuyasu 8)) . J'ai un peu peur d'etre decu en "live" je dois dire.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Faut que tu arrêtes de me chauffer là parce que chaque image crée chez moi une attente de plus en plus grande... alors qe ça ne montre rien de concret !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
bluesoul

Message par bluesoul »

J'ai le meme probleme alors que je ne crois (par principe) pas aux adaptations d'anime/manga en "live". )8

Est-ce grave docteur? :D

A ce titre, je prefererai, je sais pas, une BA, par exemple! 8)
bluesoul

Message par bluesoul »

D'emblee toutes mes excuses a MadXav, mais toujours pas de BA, juste le casting qui se devoile.

http://www.animenewsnetwork.com/daily-b ... jo/.112820
Répondre