Clairement j'en attendais rien non plus, a moins qu'il ne choisis une période intéressante de cette saga.
Pour ma part, je connais le manga de Phantom Blood (1ere) a Diamond is unbreakable (4eme partie) en passant par Battle Tendencies (2eme) et Stardust Crusaders (3eme).
Phantom Blood est tres bordelique, le style se cherche et le Londres de fin du 19eme siecle donne un look passablement Candy-Candy au pays de l'ultra-violence assez zarbi.
Au programme, masque azteque qui contamine ses porteurs, vampires et autres creatures agressives. Cote dessins, c'est moyen-moyen (l'auteur en etait a ses debuts). L'arc dans la serie TV etait tellement

que j'ai lache le morceau.
Battle Tendencies voit le debut des GROSSES bizarreries. Au programme: cyborgs nazis, vikings morts-vivants, mutations grotestque et techniques de baston/entrainements completement

. J'ai adore le manga, j'ai lache l'arc dans sa version serie TV.
Stardust Crusaders: L'arc favori des lecteurs et deja adapte plusieurs fois (en partie). Viril en diable, sorte de demarquage nippons complement barre des super-heros US (i.e. un cote justice-league completement

), des pouvoirs qui frisent l'hallu, des bastons memorables. No comment, bibi adore!

L'arc de la serie TV est TRES recommande. Tous les delires du manga y sont: zoophilie, massacres d'innocents, violences a gogo et le hero (Jojo est mineur) fume la clope. Cool dans les 80s, censure dans son passage tele en 2015. Sacres nippons!
Diamond is unbreakable. Beaucoup aime en manga, mais nettement moins en anime. En fait, l'anime fait ressortir les faiblesses du manga. Un autre probleme etant que le studio donne un "look" different a chaque arc et...que le pinacle (pour l'instant) c'etait Stardust Crusaders. DiU est tres reussi dans ses choix de couleurs, mais beauuucoup plus classique dans son animation. Bref, DiU donne l'impression de descendre d'un cran. Agreeable, avec des episodes memorables, mais dans l'ensemble moins barre que SC. Certains episodes se regardent (malheureusement d'un oeil un peu distrait...)
Bref, pourquoi adapter DiU et pourquoi en "live"? De plus que 2016 est l'annee de l'arc en question a la teloche.
En plus du choix de l'arc a adapter, sans doute guide par des considerations de decors et d'economies (DiU se passe entierement au Japon, SC a travers le monde, PB au 19eme siecle et BT avant/pendant la Deuxieme Guerre Mondiale), considerant qu'il s'agit quand meme d'une saga avec des personnages "a pouvoirs" qu'on peut mettre en parallel avec des recits de super-heros, il faut malheureusement se dire que le Japon ne mettra JAMAIS les memes sommes sur la tables qu'une productions ricaines, ce qui fait un peu peur lorsqu'on met en parallel les ambitions et les moyens...
Bref, une serie de films d'animation aurait ete beauuuucoup plus rassurant...
En aparte, il y a aussi un film d'animation sorti en salle: Phantom Blood, qu'Araki (l'auteur) a deteste, que peu de personnes ont vu en salle a l'epoque (moi-meme, je l'ai rate a sa sortie il y a 10-11 ans, il n'etait reste qu'une semaine!

), qui est "bloque" et est indisponible sous tout format. Les quelques critiques sur Yahoo Movies de ceux qui l'ont vu se livrent a un reel "passage a tabac" sur le sujet...
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.