L'AntiCristo / L'antéchrist - Alberto de Martino (1974)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur

Re: L'AntiCristo - Alberto de Martino (1974)

Message par Superfly »

Image

Précommande du film en ce moment sur le site du Chat qui Fume. 15€ au lieu de 17€ en magasins. Livret de 26 pages.
Sortie du titre en avril mais les préco seront livrées début mars !!

http://lechatquifumedvd.com/en/exploita ... hrist.html
Romain

Message par Romain »

Pas encore regardé le film... J'ai tenté 10 minutes hier dans la nuit (sur le vidéoprojecteur) et il était définitivement trop tard pour un bis 70's. Je relance ça ce soir...
En tout cas, ma découverte de la journée c'est l'affiche anglaise THE TEMPTER (sortie UK 1978) qui utilise un visuel très connu des fans de l'exorciste 2!
Image
Teaser heretic

Génial,non?
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Vu à la cinémathèque il y a quelques années, et bon, je m'étais beaucoup ennuyé, une resucée de l'exorciste (genre que je n'aime pas trop au départ), de l'hystérie, des longueurs, des trucages désuets, des clichés, bof... Vraiment pas aimé pour ma part...
Romain

Message par Romain »

Ok, le verso de la jaquette nous prévient que l'Antéchrist est l'un des plus célèbres ersatz de l'Exorciste... On nous dit aussi qu'il parvient à surpasser son modèle...
Comment un produit de moindre qualité peut-il surpasser l'original? Est-ce que la fausse pâte à tartiner du supermarché est meilleure que le Nutella?
Que les choses soient claires: à aucun moment le film de Alberto De Martino ne parvient à rivaliser avec le Friedkin! A AUCUN MOMENT!!!
Moi, je veux bien que le film soit sympa... que ça se laisse regarder malgré ses 107 minutes au rythme un peu plan plan. Je veux bien qu'on puisse trouver l'interprétation solide et la voix gutturale de la possédée plutôt réussie... Mais bon sang, on a quand même affaire à un produit de seconde zone avec des optical FX moisis et zéro investissement émotionnel.
Je m'en secoue la nouille du destin de la mère Gravina mais d'une force!!! :@
J'aurais préféré qu'on ne cherche pas à me vendre le film comme si c'était autre chose qu'un plagiat bancal. :D
Malgré tout, je ne regrette pas mon achat! Je suis toujours heureux de découvrir ce genre de bandes un peu désuètes même si j'ai du mal avec la posture "le cinéma bis est plus riche et inventif que tout et notre Exorciste rital vaut largement le Friedkin". :mrgreen:
Niveau bonus: des interventions de Didelot et Gans (soit près de 75 minutes quand même de commentaires élogieux), une d'un assistant de D'amato (top top), un générique alternatif allemand et 1 trailer. Il y a aussi un teaser de 30 secondes qui reprend le visuel de l'Exorciste 2!
Le livret est génial comme d'habitude (oui, ça devient une habitude). Même chose pour l'artwork.
bluesoul

Message par bluesoul »

Code : Tout sélectionner

Malgré tout, je ne regrette pas mon achat! 
Le Chat a de nouveau reussi a fourguer sa dope. 8)

Tu n'es pas pret de devenir un ancien "client/dependant" du Chat anonyme, toi. :D

Est-ce seulement legal de fournir de la came ritale cinematographique bis non-coupee a des gens aussi faibles que ceux qui hantent le forum? Mais que fait le ministere de la culture?! :D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Romain a écrit :J'aurais préféré qu'on ne cherche pas à me vendre le film comme si c'était autre chose qu'un plagiat bancal. :D
HAHAHAHA
Déjà on dit qu'il surpasse "par moments" l'Exorciste. C'est différent :-) :-) Oui je trouve que la scène de sabbath est juste hallucinante. En 74 quoi. On voit l'anus d'un bouc quand même :-) C'est pas mal déviant pour le coup.
Donc pour moi ce n'est pas un mensonge. Et ça va c'est une phrase paumée dans une jaquette. Et on a jamais dis que c'était bien que le Friedkin faut pas déconner :-)

Mais le film est très bien filmé, très bien joué avec des scènes quand même assez osées ... moi voir Alida Valli se prendre une gerbe verte sur la tronche ça me fait toujours marrer. Alida Valli quoi !

Bon on aurait du dire que c'est mieux que l'Exorciste 2 mais tu aurais râlé aussi :-)
Romain

Message par Romain »

Bon on aurait du dire que c'est mieux que l'Exorciste 2 mais tu aurais râlé aussi
Je serais surtout venu casser des pouces à Montpellier!
Ah, cet anus de bouc... Déjà je ne comprend pas pourquoi vous n'avez pas utilisé un screenshot de cet anus pour la jaquette dépliante! Avec le DVD qui se clipse dans son cul... :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

AHAHAHAHAHAHAH ah putain. En même temps on le présente au CNC en avril mais je pense qu'ils auraient tiqué :-)
Heinrich

Message par Heinrich »

Ce soir en HD sur Arte! :shock: canal a donc une copie hd dans les tiroirs ? copie différente du blu-ray allemand ?
Kekulé Von Sardonik

Message par Kekulé Von Sardonik »

Heinrich a écrit :Ce soir en HD sur Arte! :shock:
Et à un horaire décent en plus (23h20). :o Mais la copie serait cut.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
Stilleben

Message par Stilleben »

Heinrich a écrit :Ce soir en HD sur Arte! :shock: canal a donc une copie hd dans les tiroirs ? copie différente du blu-ray allemand ?
Hum, la galette sortie chez Le Chat qui fume était, pour rappel, estampillée Studio Canal.
Kekulé Von Sardonik a écrit :Mais la copie serait cut.
Je cite Olivier Père:
"Il est réjouissant de pouvoir goûter une nouvelle fois aux charmes enivrants de ce film fantastique italien pas comme les autres (et mieux que les autres), vu et revu dans des copies abimées et tronquées dans les salles de quartier ou en VHS dans des versions encore plus mauvaises, enfin à la télévision dans une belle copie numérique et intégrale non censurée qui permet d’apprécier à sa juste valeur le travail d’Alberto De Martino et de ses collaborateurs – tout le génie artisanal d’un certain cinéma italien populaire."

Source : http://cinema.arte.tv/fr/article/lantec ... obre-23h20
Kekulé Von Sardonik

Message par Kekulé Von Sardonik »

Je me contentais de répéter ce que j'ai lu sur DVD Classik :
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... start=4620
Modifié en dernier par Kekulé Von Sardonik le jeu. oct. 13, 2016 8:09 pm, modifié 1 fois.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
Stilleben

Message par Stilleben »

Effectivement la version cut : on ne voit pas sur la VF les passages imposés VOST du DVD du Chat.
A priori montage américain ; le générique l'était bien, en tout cas.
Modifié en dernier par Stilleben le ven. oct. 14, 2016 11:48 am, modifié 2 fois.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ah la vache :-)
bluesoul

Message par bluesoul »

Ah la vache :-)
C'etait pas une chevre? :D :arrow:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre