L'AntiCristo / L'antéchrist - Alberto de Martino (1974)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

L'AntiCristo / L'antéchrist - Alberto de Martino (1974)

Message par Superfly »

Image

Il sort partout sauf chez nous ... MERCI CANAL. BANDE d'ENC....

Un très bon film avec la belle Carla Gravina qui titille l'anus d'un bouc. Scéne assez hallucinante. Superbe photo de Joe D'Amato.

Un Z1 parfait à avoir en attendant que les autres cons bougent leurs culs ....

S
MrKlaus

Message par MrKlaus »

Ce film est un chef d'oeuvre mille fois plus réeussit que l'exorciste...
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

EXCELLENT film que cet Antechristo en effet, film que j'adore.. Et qui vaut mille fois le pathetique Exorciste de Friedkin avec sa linda blair blasphemant!!

L'antechristo c deja une superbe intro, avec sa procession devant des madonnes, qqpart au bresil.. Une ambiance de transe religieuse lourde..juste avant la possession de la belle Carla gravinaa u milieu de la foule sous le regard des vierges..
L'antechristo c aussi un savant mélange d'inceste, de sorcellerie, d'exorcisme.. dans une ambiance que De martino comme d'accoutummée maitrise à merveille..
Carla Gravina ricane, se défigure, vomit, s'envole.. et comble du sublime leche du bout de sa langue l'anus d'un bouc lors d'une messe noire.. J'ADOOOOOOORE!! Ca c toute l'italie!! 8)

un des meilleurs films du genre pour Eric!

Le corbeau qui lui léche l'anus d'Eva Ionesco en tenue SS. :wink: :D
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

eric draven a écrit : Le corbeau qui lui léche l'anus d'Eva Ionesco en tenue SS. :wink: :D
:D :D :D

il était passé à la cinémathèque coupé de partout. Au moins 20 minutes. Une honte. La copie était bien pourrie en plus et ne rendait pas hommage au talent de Joe D'Amato à la photo. Le dvd est sublime !!!! et Carla n'est pas nue ce qui est bien dommage nom d'un bouc !
Modifié en dernier par Superfly le jeu. juin 10, 2004 12:07 am, modifié 1 fois.
Médusa Man

Message par Médusa Man »

très bon film en effet, sorti aussi sous le titre le baiser de satan...
Sheri Moon you're the sun of my life !
Romain

Message par Romain »

Et qui vaut mille fois le pathetique Exorciste de Friedkin avec sa linda blair blasphemant!!
Faut peut etre pas exagerer... :lol:
LINDA BLAIR rules ok!!!
Kerozene

Message par Kerozene »

Sans renier le film de Fridkin comme le fait Draven, il est vrai que L'ANTECHRIST lui est à mes yeux supérieur également.
Mais il ne faut pas oublier que sans le Friedkin, on n'y aurait jamais eu droit ;)
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Kerozene a écrit :Mais il ne faut pas oublier que sans le Friedkin, on n'y aurait jamais eu droit ;)
Comme pour toute le bis italien des cinquantes dernières années ou presque, celui-ci n'existerait pratiquement pas sans ses modèles western, peplum, etc...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Kerozene

Message par Kerozene »

Superwonderscope a écrit :
Kerozene a écrit :Mais il ne faut pas oublier que sans le Friedkin, on n'y aurait jamais eu droit ;)
Comme pour toute le bis italien des cinquantes dernières années ou presque, celui-ci n'existerait pratiquement pas sans ses modèles western, peplum, etc...
Et c'est donc pour ça qu'il ne faut pas trop leur cracher dessus méchamment.... :roll:
Image
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Kerozene a écrit :Sans renier le film de Fridkin comme le fait Draven, il est vrai que L'ANTECHRIST lui est à mes yeux supérieur également.
Mais il ne faut pas oublier que sans le Friedkin, on n'y aurait jamais eu droit ;)

Attention, je ne renie pas L'exorciste!! Seulement que j'ai tjs trouvé ce film soporifique.. Il ne m'a jamais fait le moindre effet..
C'est tout.. mais il reste un modèle du genre bien sur sans qui les ersatzs ritals n'auraient pas existé non plus..
Et puis y a une petite fille qui dit des trés vilains mots donc... 8) :D
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

g3m

Message par g3m »

eric draven a écrit :EXCELLENT film que cet Antechristo en effet, film que j'adore.. Et qui vaut mille fois le pathetique Exorciste de Friedkin avec sa linda blair blasphemant!!

L'antechristo c deja une superbe intro, avec sa procession devant des madonnes, qqpart au bresil..
Attention! Qqpart en Italie, malheuresement (pour moi...).

En effet, ils sont très differents: L'exorciste est surtout un portrait social, froid et sans aucune concessione. L'Anticristo, au contraire, la description (baroque) d'une frustration. C'est à dire: l'une est le macrocosmos, l'autre le mini.
"E' tempo di abbandonare il mondo civile e la sua luce" (G. Bataille)

Image
eric draven

Bonjour G3M.. :wink: :wink: :wink: :D 8)

manuma

Message par manuma »

Descendante d’une grande famille italienne, Hippolita est paralysée depuis qu’elle a été victime d’un accident de la route. Sexuellement frustrée, elle se refuse à admettre que son père, le prince Massimo Oderizzi, puisse se remarier avec la jeune Gretel.

Image

Découvert il y a une petite dizaine d’années, ce De Martino ne m’avait pas trop emballé à l’époque. Faut dire aussi que la copie VHS que j’avais dégoté ne rendait pas vraiment justice au superbe travail du réalisateur et de Joe D’amato sur la photo, la lumière et les décors du film. Revu aujourd’hui via la superbe copie présentée récemment sur Ciné FX, je me dois de le réévaluer considérablement. C’est certainement l’un des meilleurs films de De Martino, l’un de ses plus ambitieux et, de ce que j’ai vu de lui son plus riche visuellement avec Ci Risiamo, vero Provvidenza ? (après, faudrait aussi que je revois Holocaust 2000, qui dans mon souvenir tenait assez bien la route).

Quoi que plus originale qu’elle n’y parait à première vue dans son adroite combinaison de film d’horreur satanique et d’histoire de sorcellerie rappelant un peu le cinéma fantastique italien du début des années 60, l’histoire n’est pas le point fort du film. La trame est tout ce qu’il y a de plus classique dans son développement. On ne peut pas dire non plus que les effets spéciaux soient le principal atout du film. La plupart d’entre eux demeurent extrêmement rudimentaires et prêtent plutôt à sourire, d’autant que même lorsqu’il s’agit de faire simple les responsables de ceux-ci manquent cruellement d’inspiration – cf les envolées de 33 tours pendant toute la séquence de l’exorcisme final … Carla semble avoir une sacrée collection de disques.

En revanche, dans sa forme le film est une petite splendeur. Les décors, superbement éclairés par le grand Joe, sont magnifiques, mélange bizarre de kitsch seventies et de baroque flamboyant. La réalisation d’Alberto est non seulement très efficace, comme presque toujours chez lui, mais aussi très élégante dans ses cadres et mouvements d’appareil, soutenue de plus par un montage inspiré, à la fois percutant et perturbant dans son côté haché. Ce à quoi s’ajoute une partition bien tordue du duo Morricone – Nicolaï à base de gémissements humains et sons stridents, sans nul doute l’une des plus sinistres composée par les 2 mæstros.

Respects également à Carla Gravina dans un rôle pas franchement évident à tenir sans tomber dans le ridicule. Bref, j’ai bien fait de le revoir, celui-là …
Modifié en dernier par manuma le jeu. déc. 13, 2007 11:49 pm, modifié 5 fois.
Jeremie

Message par Jeremie »

manuma a écrit :
Ce à quoi s’ajoute une partition bien tordue du duo Morricone – Nicolaï à base de gémissements humains et sons stridents, sans nul doute l’une des plus sinistres composée par les 2 mæstros.

Celle de Frissons d'horreur l'a surpasse dans le genre :lol:

Découvert tout recemment, et je le préfére largement au Friedkin, rien que pour cette scène de possession/sabbat absolument dantesque et triviale.
Et la fin dans le colisée :shock: superbe !

Top top...
manuma

Message par manuma »

Jeremie a écrit :Celle de Frissons d'horreur l'a surpasse dans le genre :lol:
C'est vrai qu'elle est corsée celle-là ... toutefois la plus difficile à écouter de Morricone que je possède reste celle du Gato a nove code d'Argento. Sorti du thème principal Ninna Nanna in blu - un p'tit bijou - le reste est intorchable hors film.
Répondre