Moontrap de Robert Dyke (1989)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Re: Moontrap de Robert Dyke (1989)
En gros, ça veut dire que Scream factory va sortir consciemment un truc qu'ils bien moisi ?
-
- DeVilDead Team
C'est pas Scream qui sort cela, c'est bien Olive Films maintenant.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Superwonderscope a écrit :Tu te fait de fausse idées, Leviathan est pas mieux loti chez nous (se n'est pas toujours bien de faire des généralités concernant un marché étranger). Eux au moins vend pas leurs produits à des prix excessif comme chez nous, et en plus quand je vois les derniers soucie que j'ai rencontrer sur certain produits (coffret Bruce Lee HD en tête au prix ou il est vendu c'est une hontecomte vonkrolock a écrit :
Amis de l'abus de DNR, ces disques sont pour vous;![]()
). (
J'ai rien compris à cette réponse par rapport à mon post

(et oui, il n'y aura aucun stf sur les éditions UK et US)
sinon, voir sur le forum de blu-ray. com les commentaires hallucinants de bêtise de l'éditeur allemand, qui justifie son abus de DNR sur Moontrap:
" The grain IS NOT A PART OF THE MOVIE!!!! "

Le problème s'est que tu donne l'impression que en Allemagne tout est nase en ce qui concerne la HD, et en cela que s'est un problème. Les derniers disques visionné de chez eux, j'ai trouvé ça largement à la hauteur, voir plus (Fright Night, Christine, Chapeau Melon et Bottes de Cuir, La Machine à Explorer le temps, le coffret Clint Eastwood sortie dernièrement chez nous, et Vidocq). C'est vrai que tu me dira que la plupart sont des éditeurs généraliste dont les titres devrait peut-être ou sont déjà disponible chez nous en dehors de Vidocq ou du Fright Night...
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

-
Robert Dyke strikes back avec un Moontrap: Target Earth (2015)
http://www.imdb.com/title/tt3705822/?ref_=fn_tt_tt_2
Le synopsis a l'air un peu flou par contre: suite / remake / reboot / rienavoir?
http://www.imdb.com/title/tt3705822/?ref_=fn_tt_tt_2
Le synopsis a l'air un peu flou par contre: suite / remake / reboot / rienavoir?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
-
Le DVD éditer par Rimini Editions possède deux montage l'un de 81mn et l'autre de 85mn. Les deux ont bien aussi un doublage VF.
Dernière chose concernant l'image elle est correcte, très douce je dirais, finalement vu les commentaires de SuperWonder sur la version existante en Allemagne en HD, se n'est pas si mal de l'avoir juste sorti en SD.
Dernière chose concernant l'image elle est correcte, très douce je dirais, finalement vu les commentaires de SuperWonder sur la version existante en Allemagne en HD, se n'est pas si mal de l'avoir juste sorti en SD.

C'est exactement la réflexion que je me suis fait. L'image des BD de ce film est naze, je trouve que Opening..heu Rimini a fait un choix judicieux pour ce titre si un matériel HD de meilleur qualité n'est pas disponible.comte vonkrolock a écrit :Dernière chose concernant l'image elle est correcte, très douce je dirais, finalement vu les commentaires de SuperWonder sur la version existante en Allemagne en HD, se n'est pas si mal de l'avoir juste sorti en SD.
-
pour sur que s'est lissé donc le dvd était le bon choixFlytag a écrit :C'est exactement la réflexion que je me suis fait. L'image des BD de ce film est naze, je trouve que Opening..heu Rimini a fait un choix judicieux pour ce titre si un matériel HD de meilleur qualité n'est pas disponible.comte vonkrolock a écrit :Dernière chose concernant l'image elle est correcte, très douce je dirais, finalement vu les commentaires de SuperWonder sur la version existante en Allemagne en HD, se n'est pas si mal de l'avoir juste sorti en SD.

Aucune Infos par contre sur le choix de ces 2 montage ??

-
Vu dans son montage court et avec en effet une VF d'une autre époque, le début des DTV sur la 5 et la 6eme chaîne de toutes ces sorties en VHS locative, presque un nanar de luxe quand ont voit (même si sa peut prêté à sourire aujourd'hui) tous se déploiement de maquettes, miniatures, SFX en stop motion.
Bref on tiens bien là l'ancêtre du très bon film de John Bruno "Virus" avec Jamie Lee Curtis. En plus cheapcardandmore aussi
Bref on tiens bien là l'ancêtre du très bon film de John Bruno "Virus" avec Jamie Lee Curtis. En plus cheapcardandmore aussi

Enfin vu le DVD de Rimini, et c'est vraiment le minimum. Aucun bonus, même pas une bande annonce. Pour ce qui est de la version longue elle est disponible uniquement en vostf. Par contre aucune idée de la différence entre cette version longue et version courte. Peut être la scène de nu. Sur imdb il parlent aussi de dialogue plus long entre le personnage de William Koening et son fils sur la version japonaise.
Pour ce qui est de l'image c'est une catastrophe. C'est à peine remastérisé, il y a encore des défauts de pellicule. Les couleurs sont fades. De la compression en veux tu en voila. Du DNR à mort, d'ailleurs on remarque que le grain essai de survivre tellement il devait y en avoir. C'est vraiment dommage car ce film aurai mérité une vrais restauration. Mais il parait qu'il y a des histoires entre 3 ayants droits. Dont un qui possède le négatif.
Le film ne manque pas de charme grâce à ses effets spéciaux old school. Mais vu l'image c'est difficilement appréciable.
Pour ce qui est de l'image c'est une catastrophe. C'est à peine remastérisé, il y a encore des défauts de pellicule. Les couleurs sont fades. De la compression en veux tu en voila. Du DNR à mort, d'ailleurs on remarque que le grain essai de survivre tellement il devait y en avoir. C'est vraiment dommage car ce film aurai mérité une vrais restauration. Mais il parait qu'il y a des histoires entre 3 ayants droits. Dont un qui possède le négatif.
Le film ne manque pas de charme grâce à ses effets spéciaux old school. Mais vu l'image c'est difficilement appréciable.
-
Revu a l'instant (par des moyens que la morale reprouve)
Toujours aussi fan!
Decouvert en VHS locative francaise a sa sortie en club video et revu plusieurs fois pendant les annees 90s sur des chaines privees teutonnes ou le film a eu son moment de "gloire". (Bon, faut dire que la presence de Walter "Pavel Chekov" Koenig au generique a BEAUCOUP fait pour la popularite du metrage outre-Rhin ou tout ce qui est estampille "Star Trek" tient de la religion plus que du divertissement!
)
Mon impression n'a pas vraiment change en presque 30 ans. TRES sympa, meme si visiblement plombe par certains details.
Parmi ces details, on denombrera l'interpretation de Koenig qui est franchement pas tres tres bonne
. S'il est toujours sympa dans l'univers de Star Trek, il n'a decidemment pas les epaules assez solides pour soutenir un metrage a lui tout seul.
Bon, il y a bien Bruce Campbell a ses cotes, mais ce dernier cachetonne gentiment et se limite a une performance en pilotage automatique. (Notons quand meme que notre bonhomme ne peut se retenir de nous offrir une sacree grimace lors. Sacre Bruce!
Cote scenar, c'est souvent eliptique ou...obscure, enfin "flou", quoi. Bon, le budget etant limite, on bricole un peu, meme le scenar, mais le pourquoi du comment reste treeees flou.
En fait, Moontrap est sans doute moins une serie "B" que "C" et si on l'aborde sous cet angle, le film passe encore TRES bien 30 ans plus tard.
Ainsi s'il est vrai qu'on est dans le post-Alien, comme dans la plupart des films de SF des annees 80s et DTV des annees 90s, le film passe (a mon sens) mieux que p.ex. Virus (1999) realise dix ans plus tard (et vu il y a quelques mois(!) ) et realise avec un budget sans doute plus consequent.
Le film est aussi parseme de petits trucs (idiots), genre: on enleve son casque dans un environnement extra-terrestre comme on va au picnic. Notons neanmoins que, de nouveau, ca passe mieux dans une serie "C" de '89 que dans un blockbuster recent (genre: Alien: Prometheus ou Alien: Covenant)
.
Bref, une chouette serie C. Aucune pretention aucune, mais qui livre la marchandise malgre tout et ca se respecte.
Moontrap: 3.75 / 5 (mes souvenirs ne m'ont pas trahi!
)
Toujours aussi fan!
Decouvert en VHS locative francaise a sa sortie en club video et revu plusieurs fois pendant les annees 90s sur des chaines privees teutonnes ou le film a eu son moment de "gloire". (Bon, faut dire que la presence de Walter "Pavel Chekov" Koenig au generique a BEAUCOUP fait pour la popularite du metrage outre-Rhin ou tout ce qui est estampille "Star Trek" tient de la religion plus que du divertissement!

Mon impression n'a pas vraiment change en presque 30 ans. TRES sympa, meme si visiblement plombe par certains details.
Parmi ces details, on denombrera l'interpretation de Koenig qui est franchement pas tres tres bonne

Bon, il y a bien Bruce Campbell a ses cotes, mais ce dernier cachetonne gentiment et se limite a une performance en pilotage automatique. (Notons quand meme que notre bonhomme ne peut se retenir de nous offrir une sacree grimace lors
Spoiler : :
Cote scenar, c'est souvent eliptique ou...obscure, enfin "flou", quoi. Bon, le budget etant limite, on bricole un peu, meme le scenar, mais le pourquoi du comment reste treeees flou.
En fait, Moontrap est sans doute moins une serie "B" que "C" et si on l'aborde sous cet angle, le film passe encore TRES bien 30 ans plus tard.
Ainsi s'il est vrai qu'on est dans le post-Alien, comme dans la plupart des films de SF des annees 80s et DTV des annees 90s, le film passe (a mon sens) mieux que p.ex. Virus (1999) realise dix ans plus tard (et vu il y a quelques mois(!) ) et realise avec un budget sans doute plus consequent.
Le film est aussi parseme de petits trucs (idiots), genre: on enleve son casque dans un environnement extra-terrestre comme on va au picnic. Notons neanmoins que, de nouveau, ca passe mieux dans une serie "C" de '89 que dans un blockbuster recent (genre: Alien: Prometheus ou Alien: Covenant)

Bref, une chouette serie C. Aucune pretention aucune, mais qui livre la marchandise malgre tout et ca se respecte.
Moontrap: 3.75 / 5 (mes souvenirs ne m'ont pas trahi!

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.